L'entrée du château. Avec son pont levis, ses rideaux rouges et ses zombies, vous ne devriez pas être dépaysé. Il faut noter l'apparition d'une grande tour au dessus du hall que j'ai facilement appelé 'Tour Ouest'. Cette tour vous permet d'accéder au corridor de marbre.
Le corridor de marbre qui devient petit à petit un classique de Castlevania, permet de relier les principales zones du château : l'entrée, la tour principale, le cimetierre.
Cette zone est l'aboutissement du cimetierre. C'est un niveau rempli de lézards. Ils manient tous l'estoc avec brio et pourraient vous donner du fil à retordre... Vous y trouverez la glissade des lézards d'ailleurs.
La salle aux illusions. Ce niveau est aussi beau qu'il est court ce qui est vraiment dommage. Cette petite zone n'a pour seul but de vous faire entrer pour la première fois dans le deuxième château, à votre insu.
'Castle Treasury' est sans aucun doute le point névralgique du château. Il relie la cave des squelettes avec les cavernes lumineuses ainsi que le donjon du château. C'est dans cette zone que vous trouverez la pièce personnelle de Juste, celle où il entasse tout le bazar qu'il trouve dans Castlevania.
La cave des squelettes porte très bien son nom car elle est remplie de squelettes ! Accessible depuis les pièces centrales, on peut également y accéder à la fin du jeu à partir de l'entrée en passant par un étroit goulot vertical. Au plus profond de la cave vous trouverez un cimetierre endormi, avec des caveaux partout sur des dizaines et dizaines de mètres. Au fond de ce cauchemar se trouve Granfaloon (Légion), l'amas de cadavres.
Son nom veut tout dire : cette zone du château touche le ciel ! Elle permet d'accéder à la tour de l'horloge, à la chapelle et a l'aqeuduc. Bien qu'assez réduite, vous passerez souvent dans cette zone lors de votre quète.
C'est dans cette tour pourrie par les harpies que vous allez discuter avec la mort. Elle vous expliquera le petit problème qu'a rencontré Maxim et vous revelera la présence des deux châteaux. Dans le pied des tours se trouve "la course au boulet" où vous devez parcourir un parcours d'obstacle plus rapidement qu'un boulet !
Cette chapelle garde l'accès au sommet du donjon. L'accès à la chapelle est une succession de petits couloirs suspendu dans le vide.
Les cavernes sont une très grande zone remplie de sorcières et autres magiciennes. Dans le château-du-mal, toute une partie est inaccessible car innondée, protegant la faucheuse. Un grand ascenseur est installé tout à l'est, au fonctionnement assez étrange : il fonctionne au sang !
'Wailing Way' aussi appelé 'le cimetierre' est un niveau que je ne trouve pas très joli. Alors que c'est l'un des premiers niveau que vous traverserez, ce sera aussi l'un des derniers dans le château-du-mal et cela ne sera pas sans peine, notamment à cause des 'Simons', ces squelettes armés d'un fouet !
L'aqueduc est un passage assez fade car c'est une succession de canaux et d'hommes-poisson. Excepté un bref passage pour obtenir la CrushingStone, cette zone est vraiment facultative.
Le donjon de Castlevania. La on ne rigole plus car ce donjon est vraiment très haut. Axe centrale du château, il divise Castlevania. Tout en haut se trouve la salle du throne. Pour faciliter l'escalade, des ascenseurs ont été installés. Merci bien ! On remarquera l'etage intermédiaire qui est vraiment très beau !