L'entrée de Castlevania est constituée d'un énorme hall rempli de zombies et de rideaux rouges. Il est coupé par un petit accès aux douves remplis d'hommes-poissons. C'est ici que Alucard va avoir une première entrevue avec la Mort, et par conséquent que les problèmes commencent. Vous pouvez affronter Slogra et Gaibon si vous revenez dans la cour de la Mort après être allé au laboratoire et avant d'avoir affronter les deux ziogotos.
Le laboratoire est une zone assez vaste placée au dessus de l'entrée du château et sous la chapelle. Elle possède une énorme salle où se trouvent Gaibon et Solgra.
La gallerie de marbre est le passage obligatoire pour tout héros souhaitant traverser Castlevania. Cet lieu est tout en longueur et coupe le château en une partie haute et une partie basse. En son centre se trouve une salle des horloges bien mystérieuse.
Le mur extérieur représente la grande tour tout à droite du château. En bas y est suspendu un observatoire duquel on peut voir un morceaux de la rivière. Cette tour permet d'accéder à la tour de l'horloge, à la bibliothèque et à la gallerie de marbre.
Dans la bibliothèque se trouve ... le bibliothécaire ! Elle se découpe en deux partie. La première qui ne contient aucune salle de sauvegarde et qui permet de rejoindre le vieux gripsou. La deuxième partie n'est elle accessible que par le double-saut. Elle renferme la très précieuse relique de la chauve-souris.
Accessible depuis la chapelle et les quartiers d'Olrox, le colisée est un amphithéâtre accompagné de tout ce qu'il faut pour le spectacle : un arsenal, une ménagerie et pleins de combattants !
Ce niveau n'existe que sur la version Saturn.
Lorsque l'on atteint les catacombes, on sait que l'on a atteint les profondeurs de Castlevania : ce sont des pièces en ruines, abandonnés de tous sauf des squelettes et autres slimes. Il y a deux moments vraiment forts dans ce niveau : la ballade sur la lave avec l'ombre d'Alucard projetée contre le fond de la caverne ; et le combat contre l'énorme granfalloon, une monstruosité qu'il fallait oser inventer !
Le pont et la tour de l'horloge de Symphony Of The Night sont sympathiques mais ce ne sont pas des lieux aussi forts que dans les autres Castlevania. En effet, ces lieux symbolisaient jusqu'à présent le dernier rempart jusqu'au donjon de Dracula. Or dans SOTN, on peut y accéder par d'autres endroits. De plus, la tour n'est pas très haute et ne contient aucune relique vraiment obligatoire pour finir le jeu.
Le donjon était déja un lieu malsain mais alors là c'est pire. Ce n'est pas vraiment qu'il soit dangereux, mais c'est à ce moment que vous commencez à croiser pleins de nouveaux ennemis et que vous vous dites : "Il est pas fini ce jeu...".
Sans doute la zone la plus dangereuse de ce jeu, elle est puissament gardée par des pièges, des squelettes Nova et des gardiens. C'est normal puisque c'est ici que se terrent Shaft et Dracula.