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Les villes

Il existe de nombreuses villes dans Simon's Quest. Vous y trouverez souvent des commerces et des villageois qui tenteront de vous aider (même si certains, craintifs, vous mentiront). De plus, certains villages possèdent une église qui vous permettra de vous reposer et de récupérer vos vies. Tout ça c'est pour la journée, car la nuit tout le monde est enfermé chez soi, les magasins et l'église sont fermés et des zombies rodent. Vous commencez la partie dans l'une d'elle, Jova, reconnaissable par sa grande taille et sa brique rouge. Plus vous vous approcherez de Castlevania, et plus la situation s'envenimera : à Dora, tout le monde vous insulte car ils mettent la malédiction sur le dos de Simon, et ils n'ont pas tort ; et à Yomi, seule une pauvre ermitte survit dans une ville fantôme, elle vous demande d'ailleurs de rester lui tenir compagnie.

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Musiques

  • midiSilence Of Daylight (Pendant le jour)
  • midiMonster Dance (Pendant la nuit)

Les forêts

Vous traverserez de nombreuses forêts et bois lors de votre quète. Heureusement, ceux-ci ne sont pas trop hantés et vous devriez pouvoir les traverser sans trop de difficultés. Il faut cependant faire attention aux araignées, qui peuvent facilement vous encerclez avec leurs toiles.

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Musiques

  • midiBloody Tears (Pendant le jour)
  • midiMonster Dance (Pendant la nuit)

Les cimetières

Quatre cimetières permettent le repos des âmes de Castlevania et sont souvent gardés par une âme bienveillante. Le premier est le cimetière de Camilla, prêt d'Aljiba, où un vieil homme vous donnera le couteau d'argent en échange d'une gousse d'ail. Le deuxième est le cimetière de Deborah, où un vieil homme attends Simon pour lui offrir le Diamant. L'homme du cimetière de Storigoï vous remettra un sac pour vos gousses, en échange d'une. Le dernier cimetière est celui de Castlevania juste à coté de l'ancien château.

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Musiques

  • midiBloody Tears (Pendant le jour)
  • midiMonster Dance (Pendant la nuit)

Castlevania

Castlevania n'est plus que l'ombre de lui-même mais n'en reste pas moins le recueil des ténèbres. Simon va se frayer un chemin à coup de fouet de d'eau bénite.

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Musiques

  • midiWithin Theses Castle Walls

Boss

Le passage sous la rivière

Sous la rivère de la mort, entre Boldey et les bois de Debious, se trouve un passage. Ce passage devait sans aucun doute servir de geôles à une époque plus ancienne. Dans tous les cas c'est le seul moyen pour accéder à Laruba. Vous trouverez dans ce passage un vieil homme capable de métamorphoser votre Morning Star en fouet ultime.

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Musiques

  • midiBloody Tears (Pendant le jour)
  • midiMonster Dance (Pendant la nuit)

La rivière de la mort

La rivière de la mort coupe les terres de Castlevania en trois territoires, reliés par une petite île où se trouve Yomi. Cinq ponts la traverse dont un totalement détruit. De plus, un nautonier peux vous faire traverser, et même vous emmener à Brahm si vous lui montrer le cœur de Dracula.

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Musiques

  • midiBloody Tears (Pendant le jour)
  • midiMonster Dance (Pendant la nuit)

Les marais

Trois marécages boueux et maléfiques jusqu'au bout sont la pour géner Simon : Belasco, Joma et Denis. Celui de Joma est vraiment très grand, tendit que celui de Denis (près de Castlevania) est vraiment très dangereux. D'ailleurs il n'y a rien d'intéressant à Denis, excepté un escalier invisible qui peut vous éviter quelques soucis pour le retour.

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Musiques

  • midiBloody Tears (Pendant le jour)
  • midiMonster Dance (Pendant la nuit)

Le chemin de Dabi (Dabi's Path)

Le chemin de dabi est un passage creusé sous la montagne qui permet d'accéder à la ville d'Aljiba et au lac qui abrite Rover.

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Musiques

  • midiBloody Tears (Pendant le jour)
  • midiMonster Dance (Pendant la nuit)

Berkeley (Berkeley Mansion)

Dans cette demeure se trouve l'os de Dracula. Vous aurez besoin du cristal blanc pour voir la plate-forme invisible à l'entrée. Cependant vous pouvez tentez de sauter dessus à l'aveuglette… si vous aimez prendre des risques. Le nom de Berkeley vient sans aucun doute de l'Hotel Berkeley, un lieu où séjourne les héros dans Dracula de Bram Stoker.

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Musiques

  • midiDwelling Of Doom

Rover (Rover Mansion)

Rover est normalement la deuxième maison que Simon visitera. Elle est enfouie au fond d'un lac... Vous y trouverez le cœur de Dracula. La première partie de la maison n'a pour seul but que de vous piéger car un passage invisible est présent tout à droite, au rez-de-chaussé.

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Musiques

  • midiDwelling Of Doom

Brahm (Brahm Mansion)

Il y a trois choses à savoir pour cette demeure : vous devez avoir le cœur de Dracula pour y accéder, vous obtiendrez l'œil de Dracula, et la Mort attend Simon dans un combat décisif.

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Musiques

  • midiDwelling Of Doom

Boss

Bodley (Bodley Mansion)

La demeure de Bodley se trouve en haut de la falaise de Deborah. Simon y trouvera l'ongle de Dracula.

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Musiques

  • midiDwelling Of Doom

Laruba (Laruba Mansion)

Dans cette demeure des marais se cache Camilla, la croix, un vieil homme adorateur de laurier, un vendeur de pieux de chênes et enfin la bague de Dracula. Que peuvent faire tant de choses dans un lieu aussi dangereux et perdu ?

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Musiques

  • midiDwelling Of Doom