Le village perdu (The Lost Village)

Ahhhh. Le premier niveau. Ahhhh ce n'est pas la hall du château... Ahhh c'est beau... Rien à dire, ce niveau est joli tout plein, avec de la neige qui tombe, des monstres variés, des petits détails amusant commes les voitures... Un excellent niveau d'introduction avec tout ce qu'il faut pour se laisser tenter par le jeu.
Dans le bas du village, Hammer et Yoko on chacun établit leur magasin.

Musiques

  • midiBeginning - Remix  (Mode Julius)

Boss

Atelier de magie (Wizardry Lab)

Vous arriverz ici en sortant du village perdu. C'est principalement un niveau pour se chauffer et s'amuser avec les glaçons et l'écran tactile. Le niveau est sans grand génie et pas passionnant, excepté la rencontre avec le boss qui remet les choses à leur place : on est sur Nintendo DS et elle à pas peur d'afficher des gros Monsieur :)

Boss

Jardin de la folie (Garden of Madness)

La jardin de la folie occupe le coeur du château et est envahie par les plantes. Un niveau très chargé graphiquement et dans lequel la navigation n'est pas toujours simple. Il remplie donc bien son rôle de stage central qui permet d'accéder aux autres grandes parties du château.

Boss

Obscure chapelle (The Dark Chapel)

L'incontournable chapelle. Rien à redire c'est ultra-classique. Pour varié un peu, des salles de tortures ont été rajouté dans le bas de la chapelle (charmant..), et une zone d'éxtérieur qui mène à la tour condamnée.

Musiques

  • midiVampire Killer

Boss

Pavillon du démon (Demon Guest House)

Cette zone déja présente dans Aria Of Sorrow se démarque par ses grands lustres, ses soubrettes karateka et son "labyrinthe tactile". Ce labyrinthe est un fait un carré de quatre pièces sur quatre, qui ont chacun des portes disposées différements. Il faut donc positionner les pièces de manières à pouvoir aller où l'on souhaite. Pour positionner ces pièces, Soma possède une sorte de tableau qui représente les pièces et le tout se manipule comme un jeu de taquin (une case est vide et il faut bouger les pièces les unes après les autres). Le tout se fait avec l'écran tactile. Bon c'est sûr j'explique assez mal mais dès que j'aurai des captures d'écran ça sera mieux :)
Petit bémol : graphiquement c'est joli avec des tableaux et tout et tout, mais musicalement c'est identique à Aria Of Sorrow. Heureusement, les mélomanes pourront composer eux même sur un piano géant. Sinon, le boss est assez marrant et très stressant avec ses bras et ses cerceuils :)

Boss

Tour condamnée (Condemned Tower)

C'est une tour, et comme on y cache des trucs méchants, elle a été condamnée. Mais le héros, lui il est tétu donc il fonce, il monte les six ou sept étages et la il tombe sur Gergoth, un monstre. Quand je dis un monstre, ca sera plutôt "une atrocité monstrueuse et surpuissante". J'espère vraiment que ce combat va vous marquer autant que moi, car je l'ai trouvé fabuleux. De plus j'apprécie particlièrement la musique, inédite. Bref, que du bon !

Boss

Clocher maudit (Cursed Clock Tower)

Qui dit Castlevania dit tour de l'horloge. C'est quasi obligatoire donc la voici. Sans grande surprise pour les connaisseurs, on remarquera quand même le grand retour des pièges ensanglantés avec des pics partouts, mais aussi des séquences de plateforme sur des balanciers géants (un hommage tout particulier à Dracula's Curse je suppose).

Boss

Enfer souterrain (Subterranean Hell)

Cet enfer ne brule pas de mille flammes car il est tout simplement noyé ! Il est gardé par le boss Rahab qui vous permettra de marcher sous l'eau. Le reste du niveau est très classique : des grottes. Pour ma part, je n'aime pas trop ses graphismes de fond, trop photo-réalistes.

Boss

Ruines du silence (Silenced Ruins)

Enfuies tout au fond du château, ces ruines sont en fait un reste d'un ancien château de Dracula, et plus précisément son hall d'entrée (Block 1 de Castlevania). Avec sa musique, Vampire Killer, c'est un bel hommage au tout premier jeu de la série.

Musiques

  • midiVampire Killer

Boss

Le pinacle (The Pinnacle)

Le pinnacle est la partie supérieure du château, et est principalement constitué de tours et de passage en extérieur sur les toits. On a alors une vue sur le château assez mémorable avec des très jolies décors. Les ennemis les plus forts y sont réunis comme les gardiens finals, les loup-garous, les valkyries, etc. Il donne accès à la salle du trône où vous attend Dario et son âme tourmentée.

Boss

Mine du jugement (Mine Of Judment)

L'accès aux mines se situe au pied de la tour condamnée. Il est condamné par une magie qui émmet continuellement une fumée noire. Heureusement, Julius va mettre toute sa force sacrée pour défaire le sceau magique et permettre à Soma d'y entrer. Les mines se revèlent alors une sorte de tour condamnée mais à l'envers où l'on retrouve de vieilles connaissances : Gaibon et Slogra. Au bout, votre meilleure ennemie vous attends.

Les abysses (The Abyss)

Les abysses sont un monde parallèle chaotique, en forme d'étoile à six branches. Chacune des branches à un thème : le feu, la glace, le sable etc. Tout au bout se trouve la boss final du jeu.

Musiques

  • midiVampire Killer

Boss