Catacombes (Les) (The Catacomb)

C'est ici que vos problèmes commencent. Piégé par Dracula, vous allez devoir sortir de cet abysse consituée principalement de galleries souterraines. Vous trouverez la relique permettant de courrir. Une fois les fondations du chateau atteintes, vous affronterez le chien à trois têtes pour gagner le double-saut.

abysse_01
abysse_02
abysse_03

Musiques

  • Catacombs

Boss

Escalier de l'Abysse (L') (Abyss Stairway)

Cet escalier vous permet de remonter dans le centre du château après votre chute vertigineuse. Cet escalier relie les abysses a la salle d'audience, ainsi que le hall, le canal et les mines. Un endroit clé.

stairway_01
stairway_02

Musiques

  • midiSinking Old Sanctuary (The) - Remix

Salle des audiences (La) (Audience Room)

La salle d'audience constitue le cœur du château. En son centre se situe un tribunal, précieusement gardé.

audience_01
audience_02
audience_03

Musiques

  • midiSinking Old Sanctuary (The) - Remix

Tour de l'horloge (La) (Machine Tower)

La tout des horloges est bourrée d'engrenages, plate-formes mobiles et autres subtilités qui n'ont qu'un seul but : vous faire tomber en bas et vous forcer à tout re-escalader.

horloge_01
horloge_02
horloge_03

Musiques

  • midiClockwork

Boss

Corridor Eternel (Le) (Eternal Corridor)

Le corridor, vous allez l'aimez je vous dis. Le corridor éternel mérite bien son nom car c'est un long couloir en cinq morceaux, rempli d'ennemis. A titre indicatif, il fait les 2/3 de la largeur du château.

corridor_01
corridor_02
corridor_03

Musiques

  • Fate To Despair

Chapelle (La) (Chapel Tower)

Une grande zone occupant toute la partie droite du château. La chapelle est constituée de très grandes salles (avec des jolies vitraux), mais avec des colonnes un peu partout histoire de vous géner (gniark). Vous découvrirez ici la joie des épées volantes et autres poupées maléfiques. Quand vous sortirez de la chapelle pour entendre les cloches sonnées, c'est que Galamoth n'est plus très loin. La chapelle permet d'accéder à l'arène.

chapelle_01
chapelle_02
chapelle_03

Musiques

  • Fate To Despair

Boss

Entrepot souterrain (L') (Underground Warehouse)

L'entrepot est situé sous le hall de Castlevania. Cette vaste zone va vous faire traversez des salles de stockage et la bibliothèque du château. Quelques énigmes seront à résoudre pour avancer et au final affronter … la Mort.

entrepot_01
entrepot_02
entrepot_03

Musiques

  • midiClockwork Mansion - Remix  (Enfin un remix de la 'musique-qui-rend-fou' !)

Boss

Le canal souterrain (Underground Waterway)

Le canal est un niveau qui peut être assez facile ou très facile. Le canal est au début du jeu empoisonné. A chaque fois que vous poser le pied dans l'eau vous perdez des vies. Heureusement vous pourrez plus tard rendre l'eau plus saine et donc y marcher sans risque. Vous pouvez donc finir cette zone alors que l'eau est empoisonnée mais je vous assure que ce n'est pas évident ;). Pour le reste, cette zone est remplie de chevaliers des glaces qui vous gèle puis vous tue. Ce lieu est également pourvu d'énormes escaliers, que vous pourrez orienter avec des interrupteurs. On a donc droit à un peu de reflexion, afin d'accéder à des pièces cachées.

canal_01
canal_02
canal_03

Musiques

  • midiNightmare - Remix

Boss

Les murs extérieurs (Outer Wall)

Une zone de transition en exterieur, assez réduite.

murs_01
murs_02

Musiques

  • midiSinking Old Sanctuary (The) - Remix

Le hall (Triumph Hallway)

L'entré classique de Castlevania avec ces zombies, ces grandes fenêtres et ses rideaux rouges. Cette zone, assez petite vous donne accès à l'entrepot soutterain.

hall_01
hall_02

Musiques

  • midiSinking Old Sanctuary (The) - Remix

Arène de combat (L') (Battle Arena)

L'arène n'est pas une zone comme les autres dans Circle Of The Moon : elle ne permet ni d'aller dans une nouvelle zone, ni de gagner de relique. C'est plutôt un jeu dans un jeu, qui consiste à traverser le plus de salles possibles, bourées de monstres, et sans magie DSS ! A chaque fois que vous tuez tous les monstres d'une salle, la porte s'ouvre et deux choix s'offrrent à vous : soit vous sortez de l'arène, vivant, et vous devrez la recommencer du début, soit vous poursuivez au risque de mourir et de tout perdre. Il faut savoir bien sûr qu'il y a 17 salles de combats, de plus en plus dures. A la fin se trouve l'armure Arc-en-ciel pour vous récompenser.

arene_01
arene_02
arene_03

Tour d'observation (La) (Observation Tower)

Situé tout en haut de Castlevania, l'observatoire vous attends avec beaucoup d'ennemis difficiles. On y trouve tout au bout le throne de Dracula, où vous affronterez votre camarade Hugues Baldwin ! Votre victoire vous donnera la "clé finale" qui ouvrira la porte de la chambre cérémoniale.

observatoire_01
observatoire_02
observatoire_03

Musiques

  • midiVampire Killer - Remix

Boss

Pièce cérémoniale (Ceremonial Room)

Une minuscule zone constituée d'une salle et de son couloir. C'est ici que vous affronterez Dracula.

piece

Musiques

  • midiDance Of Illusions - Remix  (Pendant le combat contre la première forme de Dracula.)
  • midiSinking Old Sanctuary (The) - Remix
  • Proof Of Blood (Pendant le combat contre la seconde forme de Dracula.)

Boss

Galleries souterraines (Les) (Underground Gallery)

Au travers des galleries souterraines transparait les restes des mines de Castlevania. Une zone qui peut être pénible à cause des ennemis qui vous empoisonnent. Si vous avez traversez le canal auparavant cela ne sera qu'une simple formalité. A la fin se trouves les dragons-momies, des adversaires très coriaces.

mines_01
mines_02
mines_03

Musiques

  • midiAquarius - Remix

Boss