Rowdainvo : Rowdain
Votre premier adversaire sérieux est un cavalier squelette. Il garde les écuries. Votre combat s'effectue en deux temps : détruire sa monture qui crache des boules de feu, puis affronter le cavalier en évitant ses grands sauts. Faites attention à son dernier souffle. | |
Medusa
La reine des gorgones vous attends en haut de la coline derrière les écuries, dans un vieux temple (hommage à Haunted Castle ?). Son attaque principale est un laser violet qui vous pétrifie temporairement. | Dragon des mers
Le boss des cavernes et de la cité engloutie. Une des têtes lance des boules de feu, et l'autre crache une longue flamme. Attention de ne pas tomber, car l'eau est partout ! |
Puwexilvo : Puwexil
Cet énorme crâne garde le début de la tour de la mort. Attention à sa langue ! | Koranotvo : Koranot
Le gardien principale de la tour de la mort est un gigantesque Golem de pierre. Plus vous le frapper, plus il rappetissit et devient agile et dur à toucher. De plus il fait tomber des blocs de pierre du plafond ! |
Seigneur Grakulvo : Lord Grakul
Le seingeur Grakul garde le musée qui termine la bibliothèque. Il est méchant mais pataud, il ne faut donc pas lui laisser le temps de réagir. | Danseurs (Les)
Ce fantomatique couple armé de fleurets (une épée à la lame très fine qui pique). Leur danse les emmène partout dans la salle et il faut vraiment s'accrocher pour les suivre. Il garde la fin du hall du château. |
Frankensteinvo : Frankenstein
Le gardien de la salle des tortures vous acceuillera si vous avez réussi à traverser le fameux pont… Il attaque principalement à coup de potions magiques qu'il lui permettent entre autre de se dédoubler. L'usage intensif du vampire killer et du couteau auront raison de lui facilement. | Chauve-souris dorée
Cette chère chauve-souris garde l'escalier qui vous permettra de sortir de la salle des trésors, et d'accéder à l'horloge. Lorsqu'elle sera affaiblie, elle se divisera en trois petites chauves-souris dorées (hommage à la chauve-souris de Castlevania III ?). |
Momie
Au sommet de la tour de l'horloge se trouve la momie. Celle-ci se téléporte à différents endroits de la tour et est assez dure à approcher à cause des boules de feu et autres bandelettes qu'elle vous envoie. | Slogravo : Slogra
Le premier adversaire de la garde de Dracula est très coriaces car il à une grande portée avec sa lance. Quand vous aurez briser sa lance, la tâche sera encore plus dure car il vous foncera dessus avec son bec tranchant. |
Gaibonvo : Gaibon
Second boss de la garde rapprochée de Dracula, Gaibon une fois blessé sérieusement va sérieusement s'énerver et vous envoyer des boules de feu par paquet de trois. | La Mortvo : Death
Le troisième et dernier membre de la garde rapprochée de Dracula est la grande faucheuse. Comme à son habitude, elle lance des faucilles et use de sa faux pour vous attirer. Ses déplacements sont rapides, attention ! |
Dracula
Le gardien finale de la malédiction de Castlevania. Etonnemment faible, son attaque de base est classique : téléportation suivie de trois boules de feu. Il peut faire apparaître des flammes hantées par moment qui vous poursuiveront. Une fois enervée, la foudre tombera au sein même du donjon ! Par chance, il est plus facile à battre dans sa seconde forme que sa première. |