carte
plan

1 - Les dépendances

Un niveau d'introduction facile mais qui permet de se mettre en jambes. Vous traverserez les dépendances et finissez dans les écuries, afin d'affronterer Rowdain, un faible cavalier squelette.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiTheme Of Simon Belmont
  • Prologue (Castlevania IV) (Block 1-1 seulement.)

Boss

2 - Les marécages

Après avoir traversez un cimetierre et avoir discuter avec ses occupants, vous traverserez des zones marécageuses pour affronter Medusa. Vous redescendrez ensuite jusqu'aux cavernes via un courant.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiForest of Monsters

Boss

3 - Les cavernes et la citée engloutie

Les cavernes sont assez faciles à traverser. La citée engloutie l'est moins. En effet les hommes poissons ne vous lacheront pas, et l'escalade finale jusqu'au boss va vous amocher. Vous affronterez alors 2 dragons des mers.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiCaves, The (Block 3-1, les cavernes.)
  • Waterfalls (The) (Block 3-2, escalade de la cascade.)
  • Submerged City (The) (Block 3-3, la ville engloutie.)

Boss

4 - La tour de la mort

Le tour de la mort est ici vraiment mortelle ! Ce niveau (véritable bijou technique de l'époque), enchaîne les passages difficiles où vous ne manquerez pas d'être empalé ou écrasé, avec les boss. Vous affronterez Puwexil et Koranot. Enfin la musique, stressante ne vous aidera pas.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiClockwork Mansion (En deux parties.)

Boss

5 - Au pied de Castlevania

Un niveau court et calme à travers les enceintes pour souffler un peu et se lancer à l'assaut de Castlevania. Les difficultés vont commencer ... Faites tout de même gaffe aux harpies et autres gremlins.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiInto the Castle
  • Prologue (Castlevania IV) - Remix

6 - Le hall

Le hall est un niveau difficile car il est long. Entre les zombies, les chevaliers armés de hache, les lustres qui s'effondrent, les cercueils, les ectoplasmes, vous n'aurez guère le temps de vous reposer. Le premier passage secret du jeu se trouve dans le couloir où les chandeliers tombent : vous pourrez remarquer une fissure dans le sol qu'il faudra agrandir avec le fouet. Vous affronterez un couple de danseurs morts mais surtout mortels pour vous.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Entrance Hal, The
  • midiChandeliers (Block 6-2, lors des sauts sur les chandeliers géants.)
  • Salle Bonus 2 (Castlevania IV)

Boss

7 - La bibliothèque longiligne

La bibiothèque est un niveau varié à la difficulté moyenne. Cependant le passage où vous sautez de livres en livres devrait vous géner, en particulier à cause des squelettes rouges qui vous "réceptionnent". Attention aux pics au plafond dans les couloirs : le sol se soulèvent pour vous empaler !

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Pillared Corridor

Boss

8 - Les geoles

Les geoles aussi nommée 'la salle des tortures' est un niveau infecte. En plus d'être long et difficile, il fait intervenir le 'petit-bonheur-la-chance' avec un pont plus ou moins invisible (CF Monologues sur la difficulté). Pour le reste, vous serez attaquer d'en haut avec des yeux qui parachutent des larmes enflammées, et devrez éviter l'ensemble des pièges mortelles qui n'ont qu'un seul but : vous broyer. Frankenstein vous attends et ne devrait pas vous poser de problèmes si vous êtes en bonne santée (ce qui n'arrivera pas ^^).

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Cellar

Boss

9 - La salle des trésors

Un joli niveau assez long mais qui ne devrait pas vous sembler trop difficile après les geoles ^^. Encore une fois, la maîtrise des sauts et du fouet sera indispensable pour un long passage au dessus du vide. Attendez vous à être souvent receptionné par des squelettes qui vous pousseront dans le vide. On y trouve un des rares passages secrets du jeu : il faut se faire aspirer par l'un des rochers, afin d'attérir dans un lieu plein de bonus. Vous affronterez une chauve-souris dorée à sa fin. Lorsque elle sera battue un escalier apparaîtra et Simon rejoindra la tour de l'horloge. Attention à ne pas trop bouger après avoir pris la boule de crystal : il m'est déja arrivé de voir Simon rester collé au pied de l'escalier, à cause d'un bug !

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiTreasury Room

Boss

A - La tour de l'horloge

La célèbre tour de l'horloge est une fois de plus un niveau difficile. Pas d'épreuve intenable mais une longue ascension qui vous tuera à petits feus. La momie vous attendra tout en haut, sur les aiguilles de l'horloge.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiBloody Tears - Remix

Boss

B - Le donjon

Votre but dans ce niveau : atteindre le donjon ! Après le traditionnel pont qui s'écroule où vous êtes poursuivis par des chauves-souris, vous arriverez dans un niveau ou il vous faudra monter, monter vite, monter vite et bien si vous ne voulez pas être découpé en morceaux par la lame circulaire qui parcourt le bas de l'écran.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiVampire Killer - Remix  (Block B-1, traversée du pont)
  • midiBeginning - Remix  (Block B-2, montée de la tour)
  • midiRoom of Close Associates (Block B-3, combat contre Slogra, Gaibon et la Mort)
  • Dracula's Death (Mort de Dracula)
  • Dracula's Battle (Block B-1, traversée du pont)

Boss