Work In Progress de Curse Of Darkness

Nouvelles du 18 mai 2005 (Salon E3)

Toujours pas de date annoncé, mais Konami a annoncé que le jeu sortait également sur XBox, la console de Microsoft ! Par contre, rien sur Nintendo Gamecube :(
Voici quelques nouvelles images.

Nouvelles du 23 janvier 2005

Hmmm voila donc le nouveau Castlevania sur console de Salon : un moment toujours fortement attendu pour les vieux routards du jeu vidéo. Après un Lament Of Innocence sympathique mais sans grand génie face aux Onimusha, Rygar et autre Devil May Cry, voici Curse Of Darkness. L'équipe aux commandes est toujours dirigée par Igarashi, avec pour directrices artistiques les deux femmes les plus connues du milieu : Yamane et Kojima, respectivement compositrice et illustratrice.

Comme vous l'avez peut être lu dans le petit encadré "événements", les deux héros se nomment Isaac et Hector, l'un mauvais, l'autre bon mais en quète de vengeance tout de même ! L'épisode s'annonce des plus sombres surtout au vue des illustrations. Le concept du jeu sera classique mais s'appuyera sur deux nouveautés. La première c'est que le jeu se passera en aprtie en extérieur ce qui est déja un énorme pas en avant. Ensuite le système de jeu va utiliser des tonnes de familiers ("innocents devils")avec un système à la Pokemon. Les familiers serviront pour un peu tout comme ouvrir des portes, attaquer, mieux se défendre etc.
Alucard pourrait apparaître dans le jeu. Ce nouvel opus disposera d'un nouveau système d'EXP et de nouvelles armes devraient être disponibles. Le producteur Koji Igarashi évoque également la possibilité d'intégrer en Bonus des niveaux de Castlevania - Resurrection (l'épisode Dreamcast annulé).
Petits rajouts à prendre au conditionnel : Castlevania 3 - Dracula's Curse est le Castlevania préféré de Koji Igarashi donc pour qu'il lui fasse une suite, c'est qu'il doit être assez sûr de lui ! Le jeu à l'air d'être à peine commencé donc on devrait miser sur début 2006 pour sa sortie en Europe. Enfin, qui dit nouveau moteur graphique dit espoir d'avoir un jeu moins vide et bien plus intéressant que Lament Of Innocence. Pour l'instant, il faut avouer que ce n'est pas bien beau...