Voici les différentes versions de ce Castlevania. Elles se distinguent sur quatres critères principaux : la console qui fait tourner le jeu, la langue dans le jeu, la censure, et la vitesse du jeu (50Hz, 60Hz, 50Hz adapté).

frVersion - Nintendo Entertainment System

Castlevania III - Dracula's Curse sortie sur Nintendo Entertainment SystemEdition(s) : Castlevania III - Dracula's Curse (européenne) ; Castlevania III - Dracula's Curse (allemande) ;

Notre version a été importé très tardivement par Palcom et possède tout comme la version US des éléments de censure assez bizarre, comme Trevor qui serre la main avec l'autre main que la version japonaise, la disparition de croix (même dans la notice !)... On remarque trois choses très tristes : un écran titre bardé de logo pas beaux, une très faible diffusion en france (on le trouve souvent avec une notice allemande) et très tardive (après Super Castlevania IV !), et une boîte noire Palcom, et non argentée comme les deux premiers et le Dracula's Curse américain. Mais on a gagné le gros lot sur un autre point : le mode 50Hz est retravaillé donc du coup le jeu ne rame pas.
Autre bizarrerie, Trevor était droitier au japon, il est désormais gaucher (lors de la rencontre avec les alliés) !
Il semble qu'avant de distribuer une version française, Bandaï & cie aient distribué une version Allemande avec un petite traduction (comme pour Belmont's Revenge).

apercu
apercu
apercu

jpVersion Japonaise - Famicom

Akumajo Densetsu sortie sur FamicomEdition(s) : Akumajo Densetsu (japonaise) ;

La version japonaise de ce dernier Castlevania est celle qui diffère le plus parmi toutes. Premièrement elle est un peu particulière du fait de la présence d'une puce spéciale (VCR6) qui lui permet d'avoir une meilleur bande son et quelques améliorations graphiques. Pour la peine, le jeu ne marchera pas sur les clones famicom que l'on trouve à pas cher.

apercu
apercu
apercu

usVersion Américaine - Nes

Castlevania III - Dracula's Curse sortie sur NesEdition(s) : Castlevania III - Dracula's Curse (américaine) ;

Une bien belle version 60Hz, avec un écran titre peu chargé et une boîte dans la continuité des premières, c'est-à-dire avec un cadre argenté. Elle est censurée tout comme la version européenne. Elle a cependant fait un gros gros tabac au USA où ce jeu est plus connu que le premier épisode (du moins j'ai l'impression).

apercu