Voici les différentes versions de ce Castlevania. Elles se distinguent sur quatres critères principaux : la console qui fait tourner le jeu, la langue dans le jeu, la censure, et la vitesse du jeu (50Hz, 60Hz, 50Hz adapté).

eurVersion européenne - Playstation 2

Castlevania sortie sur Playstation 2Edition(s) : Castlevania (française) ; Castlevania (italienne) ; Castlevania (pour les concours) ; Castlevania (allemande) ;

Notre version est entièrement parlée en américain. Nous avons donc une version amputée par rapport à l'américaine : nous avons perdu les voix japonaises ! Nous avons cependant le choix entre le mode 50Hz et le mode 60Hz, nous permettant d'avoir le jeu en plein écran et à pleine vitesse. De plus nous avons des sous-titres en anglais, français, espagnol, allemand et italien. Notre illustration de boîte n'est surement pas la plus jolie mais cela est compensé par une jolie notice et dans l'ensemble nous avons une version convenable (merci le 60Hz). On remarquera qu'une fois de plus la version européenne a perdu le sous-titre ("Lament Of Innocence"). Castlevania 64 et Castlevania Circle Of The Moon ont déjà subi la même mutilation.

t_pal

jpVersion japonaise - Playstation 2

Castlevania - Lament Of Innocence sortie sur Playstation 2Edition(s) : Castlevania - Lament Of Innocence (japonaise) ; Castlevania - Lament Of Innocence (japonaise "Limited Edition") ; Castlevania - Lament Of Innocence (japonaise "Special Edition") ;

Le jeu possède une boîte en japonais, avec des textes en japonais, et des voix en japonais. Il est donc destiné ... aux japonais. A vrai dire, on me dit que l'on peut également mettre les textes en anglais dans les options donc, en vrai c'est la version de référence pour les fans. Surtout qu'elle a un joli packaging collector (qui se vend maintenant bien trop cher...).

t_jap

korVersion koréenne - Playstation 2

Castlevania - Lament Of Innocence sortie sur Playstation 2Edition(s) : Castlevania (koréenne) ;

Très peu de choses sont connues de cette version Koréenne. Elle n'est pas spécialement rare car elle est en vente un peu partout sur les sites internet d'asie, mais peu de personnes se sont données les moyens de l'examiner. A priori, c'est une version japonaise normale pour le packaging, mais traduite en Koréen.

usVersion américaine - Playstation 2

Castlevania - Lament Of Innocence sortie sur Playstation 2Edition(s) : Castlevania - Lament Of Innocence (américaine) ;

La version américaine est la première version sortie dans le commerce, près d'un mois avant le japon et presque 3 d'avance sur l'europe. Cette version possède le choix de la langue : soit les voix anglaises, soit les voix japonaises originales. Pour toute précommande du jeu (et dans la limite des stocks disponibles) était offert un CD de musiques de Castlevania : "Castlevania Lament Of Innocence Limited Edition Music Sample". Cet album contient une partie des musiques du jeu, ainsi que des musiques d'Aria Of Sorrow et de Symphony Of The Night.

t_us