Voici les différentes versions de ce Castlevania. Elles se distinguent sur quatres critères principaux : la console qui fait tourner le jeu, la langue dans le jeu, la censure, et la vitesse du jeu (50Hz, 60Hz, 50Hz adapté).

eurVersion Européenne - Nintendo 64

Castlevania - Legacy of Darkness sortie sur Nintendo 64Edition(s) : Castlevania - Legacy of Darkness (européenne) ;

Cette version est un must dans toute collection de Castlevania valable car elle possède à mon goût une des plus belles illustrations pour la boîte, et cela uniquement en Europe. Les langues proposées sont l'anglais, l'allemand et le français. Si l'anglais ne vous pose pas de problème, ne vous privez pas car la traduction française est moyenne. C'est-à-dire qu'à des moments il faut se creuser la tête ou faire marcher son imagination pour comprendre la phrase. Par défaut dans notre version, seul Cornell est jouable et la cartouche nécessite un "memory-pack" pour sauvegarder sa partie, indispensable pour éviter les crises de nerf. La séeance d'introduction est différente de la japonaise : une jeune femme court dans la forêt et la caméra la poursuit, digne d'un bon film d'horreur de seconde zone.

t_pal

jpVersion Japonaise - Nintendo 64

Akumajou Dracula Mokushiroku Gaiden - Cornell no Densetsu sortie sur Nintendo 64Aussi connu sous le nom de : Akumajou Dracula Mokushiroku Gaiden - Legend of Cornell Edition(s) : Akumajou Dracula Mokushiroku Gaiden - Cornell no Densetsu (japonaise) ;

Cette version possède tout d'abord une mémoire integrée donc il n'est pas nécessaire de posséder un memory pack. On peut sauvegarder jusqu'à trois parties différentes. De plus on peut directement jouer avec Cornell et Henry. La seule langue proposée est le japonais ce qui semble assez logique. On notera cependant que les menus principaux sont eux en anglais, alors que ceux en cours de jeux sont tout en japonais. La séquence de présentation n'est pas la même non plus : la version japonaise ne présente qu'un bref zoom sur le château. Enfin, tout comme pour Castlevania 64, le nom de Carrie est Belnades et le "Gardien" est présent. Cette version n'est pas courante.

t_jap

usVersion Américaine - Nintendo 64

Castlevania - Legacy of Darkness sortie sur Nintendo 64Edition(s) : Castlevania - Legacy of Darkness (américaine) ;

Une boîte ma foi assez vilaine comparée à la nôtre. Seule la langue anglaise est proposée et il est toujours nécessaire de posséder un memory pack sous peine de de ne jamais voir la fin du jeu, ce qui correspond à faire 4 fois le jeu en gros … Impossible. La séquence d'introduction est celle de la jeune femme, comme la version européenne.

t_us