Voici les différentes versions de ce Castlevania. Elles se distinguent sur quatres critères principaux : la console qui fait tourner le jeu, la langue dans le jeu, la censure, et la vitesse du jeu (50Hz, 60Hz, 50Hz adapté).

eurVersion Européenne - Nintendo 64

Castlevania sortie sur Nintendo 64Edition(s) : Castlevania (européenne) ;

Notre chère et mal-aimée version, contrairement à la japonaise, ne possède pas de mémoire intégrée, donc il faudra investir dans un memory pack sous peine de ne jamais voir la fin du jeu, ou au sacrifice de votre santé mentale. Contrairement à la version japonaise aussi, nous possédons dans le niveau 3, la villa, un monstre équipé d'une tronçoneuse à la place d'un autre gars aussi peu sympathique qui était en plus équipé de pistolets. Les textes ont été traduit en français et en allemand, en plus de l'anglais.

apercu

jpVersion Japonaise - Nintendo 64

Akumajo Dracula Mokushiroku sortie sur Nintendo 64Aussi connu sous le nom de : Akumajo Dracula - Revelations Edition(s) : Akumajo Dracula Mokushiroku - Real Action Adventure (japonaise) ;

La version japonaise est sortie un peu après la version américaine. Le packaging est bien entendu différent, ainsi que le jeu, tout en japonais. Castlevania 64 japonais possède une mémoire integrée pour se souvenir de vos 3 parties différentes. Carrie ne se nomme plus Fernandez mais Belnades, tout comme Sypha, une des héroine de Castlevania 3, ce qui renforce à peu de frais la continuité de la saga. L'un des seuls vrais changement au final, c'est la présence de l'ignoble "gardien" qui a été remplacé par l'horrible et redoutée créature de Frankenstein dans les versions européennes et américaines.

apercu
apercu

usVersion Américaine - Nintendo 64

Castlevania 64 sortie sur Nintendo 64Edition(s) : Castlevania (américaine) ;

La version américaine possède des textes en anglais et un écran titre un poil plus contrasté que le notre, allez savoir pourquoi... Par contre les illustrations de son packaging sont risibles...

apercu