jpVersion Japonaise - Famicom

Akumajo Dracula sortie sur FamicomAussi connu sous le nom de : Demon Castle Dracula Edition(s) : Akumajo Dracula (japonaise Famicom) ;

Castlevania est ressorti au Japon en 1993 cette fois sur cartouche. Quelques changements ont lieu pour l'occasion dont l'abandon du système de sauvegarde (cela aurait nécessité une couteuse pile, comme pour les Zelda), remplacée par l'apparition d'un mode facile, qui est vraiment très facile. Ce mode facile fait démarrer le joueur avec 30 coeurs au lieu de 5, et 9 vies au lieu de 3. Changer d'arme secondaire ne fait pas perdre le double et le triple ce qui apporte une certaines souplesse de jeu non négligeable. De plus on garde son arme et son double/trimple lorsque l'on perd ! Enfin le fait de se faire toucher par un ennemi ne fait pas reculer Simon mais le rend invincible une petite seconde ce qui est _très_ appréciable. Cerise sur le gâteau, Simon ne perd que 2 points de vie lorsqu'il se fait toucher pendant tout le long du jeu, alors que Dracula lui même perd deux points de vie à chaque coup de fouet. Si celui la vous n'arrivez pas à le finir, ranger la Nes et acheter vous un lecteur DVD, plus facile à manier.
Graphiquement, un joli logo Konami est présent avant l'écran titre. Ce jeu EST rare et se vend beaucoup trop cher à mon goût.

apercu