Présentation de Castlevania 2 - Belmont's Revenge

Ce deuxième Castlevania est sans nul doute le plus aimé des Castlevania Gameboy "classique" (noir et blanc). Cela pour plusieurs points : le graphisme, la jouabilité, le son et l'intérêt (ce qui fait pas mal quand même). Vous vous en doutez alors, Belmont's Revenge est un bon cran au-dessus d'Adventure.

apercu
apercu

Le jeu s'est fort bien amélioré techniquement. Les graphismes sont plus détaillés que dans le premier notamment au niveau des arrières plans, plus variés, la musique est plus mélodieuse et comporte quelque gros hits.

apercu
apercu
apercu

Le jeu se présente d'une manière fort originale : comme un Megaman ! En effet, vous pouvez dès le début choisir quatre stages/châteaux : le château de Crystal, le château de la Terre, le château des nuages et enfin le château des plantes. Une fois ces quatre châteaux anéantis, vous pourrez accéder à Castlevania.
Les liens entre ce Castlevania et le précédent sont évidents et soutiennent leur appartenance à la gameboy : il n'y a pas d'escalier mais des cordes sur lesquelles on peut se laisser glisser et à partir desquelles on peut frapper ; le bestiaire est toujours aussi particulier : plante carnivore, l'oeil explosif qui roule, et quelques nouveaux assez costaux comme le chevalier à la hache, importé de la nes. Enfin, le château de la Terre est celui que vous avez parcouru dans Castlevania1 (mais pas exactement le même sinon ça serait trop facile voyons). Enfin le personnage est bien plus rapide et souple et le jeu ne subit plus de ralentissements abérrants, ni de bugs honteux.

apercu
apercu

Où le jeu a le plus progressé, c'est dans le plaisir qu'il procure. Le jeu est considérablement moins frustrant qu'avant. On a beaucoup moins l'impression de mourir comme un couillon pour un pauvre saut à 10c loupé. De plus les niveaux sont assez différents et possèdent des épreuves variées. On regrettera la faible resistance des boss, excepté le dernier que j'ai toujours en travers de la gorge :) Bref Konami nous a pondu là un bon petit jeu bien agréable et qui a conquis tous les joueurs GameBoy que je connais.

apercu
apercu