Présentation de Castlevania - Legends

Castlevania Legends est sorti à la fin de la GameBoy Classique. Ce fut d'ailleurs le troisième et dernier épisode portable "classique" avant Circle Of The Moon et les autres sur GameBoy Advance. Il supporte le Super GameBoy en offrant des jeux de couleurs adaptés et un très joli cadre.

s_01
s_02
s_03

Alors après un Castlevania Adventure un peu trop brute et jeune, et un Belmont's Revenge grand spectable, le troisième est-il fabuleux ? Non car il possède des défauts ahurissants. Premièrement et ça choque tout de suite, Sonia est lente. Toujours le même problème des castlevania sur GameBoy : pour éviter que le jeu devienne flou en effectuant des scrolling trop rapides, on bride le personnage principal, mais la Sonia est toute fine et on a vraiment l'impression qu'elle avance pas. Ensuite au niveau des décors c'est très inégale. ils possèdent des décorations originale et jolies, mais sont parfois désespérement vides, genre tableau blanc sur mur blanc. Les ennemis se sont renouvellés car ils proviennent des séries gameboy mais aussi des séries consoles de salon. Les couleurs, même si elles ne sont pas inoubliables apportent un peu de renouvellement. Les musiques sont décevantes car assez banales. Excepté le premier niveau qui possède un remix de Bloody Tears assez sympatique, on n'oublie vite le reste, sans réelle saveur.

s_04
s_05
s_06
s_07

Ce Castlevania a tendance à se rapprocher de la série X (Dracula X et Symphony Of The Night) par bien des aspects dont la présence d'un scénario, de petits dialogues et d'Alucard (Il faut dire qu'à l'époque, Symphony Of The Night sort en même temps) ! De plus, on doit récupérer une relique par niveau, plus ou moins cachée, ce qui force à explorer le stage de fond en comble. Et là apparaît un problème assez génant : on n'y prend pas énormément de plaisir. Les stages sont un peu répétitifs et on les trouve trop long, ce qui est à mon avis très péjoratif pour un jeu de console portable qui doit proposer du plaisir assez rapidement (là je sens les gars alertes qui me reprocheront d'avoir trouvé Castlevania Adventure trop court ... ^_^). Tiens d'ailleurs je m'aperçois que j'ai ressenti le même problème avec les épisodes Playstation 2. Comme quoi un jeu ne doit jamais être chiant que cela soit sur portable ou console de salon :)

s_08
s_09
s_10
s_11