Le château abandonné (Abandonned Castle)

C'est dans les ruines de ce château que commence le jeu et où Hector fait ses retrouvailles avec Isaac. On y trouve plusieurs zones que sont : le hall d'entrée, le mur extérieur, les cavernes, la salle des tortures, les appartements et le donjon en haut de son grand escalier. A priori, il s'agit des ruines du château de Dracula's Curse.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Abandoned Castle ~The Curse of Darkness~

Boss

Les montagnes Baljhet (Baljhet Moutains)

Après avoir fini le château abandonnée, c'est ici que Hector va continuer son aventure et y rencontrer Julia. Elle tient un magasin en beau milieu de ces montagnes où elle pourra stocker vos familiers si vous en avez trop. Les montagnes sont le seul et unique moyen d'atteindre le temple de Garibaldi.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Baljhet Mountains
  • Encounter With a Certain Witch (Rencontre avec Julia)

Boss

Le temple Garibaldi (Garibaldi temple)

Ce temple reclu au fond des montagnes contient un lourd secret. Il s'y trouve un énorme rez-de-chaussé, un tout petit étage, et des catacombes remplies de crânes. Vous y rencontrerez Trevor qui va vous tester, ainsi que l'horrible granfalloon.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Garibaldi Courtyard
  • Garibaldi Temple

Boss

L'aqueduc de Mortvia (Mortvia Aqueduct)

L'aqueduc est constitué d'une partie extérieure où l'on patauge pas mal dans l'eau entre différentes minuscules tours ; et une partie intérieure classique. A un moment du jeu, l'eau est évacuée et une partie en sous-sol devient accessible.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Mortvia Aqueduct (Extérieur)
  • Mortvia Fountain (Intérieur)

Boss

La forêt de Jigramunt (Forest of Jigramunt)

Cette forêt mène à plusieurs endroits : la tour d'éternité, le château abandonné mais surtout une cave avec une arène souterraine. Une fois cette arène traversée vous arrivez en ville.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • The Forest of Jigramunt

Boss

La ville de Cordova (Cordova Town)

Un entremêlement de couloirs et de rues qui mènent à la tour d'Eneomaos.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Cordova Town
  • Waltz of the Lazy Chair Room (La salle des chaises)
  • Young Nobleman of Madness (Le combat contre Isaac)
  • The Siblings' Sad Destiny (La rencontre entre Isaac et Julia)

Boss

La tour des machines d'Eneomaos (Eneomaos Machine Tower)

Ce niveau est un peu particulier car ce n'est pas une zone de passage : quand vous l'aurez finie vous n'y reviendrez sans doute plus du tout. Bien que le niveau soit convenable et ne dénote pas par rapport aux autres, moi il me rend fou. Car il faut le dire, Konami a créé une tour sans escalier. Y'en a un pour entrer dans la tour, mais à l'intérieur, pas un seul. C'est fou ((c) taz). Alors il y a trois étages et ils ont utilisé des pauvres ascenseurs qu'il faut activer soi-même (en frappant des engrenages). Franchement ça fait un peu pitié et c'est la que l'on se rend compte du fossé entre ce Castlevania et les jeux contemporains. Heureusement on se balade sur les balcons à un moment et c'est déja plus sympa. Tout en haut de la tour se trouve Saint Germain.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Eneomaos Machine Tower

Boss

Les ruines d'Aiolon (Aiolon Ruins)

Un niveau de ruines. Après une chtite partie à l'extérieur en sortant de la forêt, vous rentrerez dans un mélange de temple et de grottes.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Aiolon Ruins (Extérieur)
  • Aiolon Cave Temple (Intérieur)

Le corridor d'Eternitée (Corridor Of Eternity)

Cet endroit est révélé par Trevor et vous y êtes transporté par magie. C'est un niveau qui flotte dans l'espace, tout comme le royaume du chaos dans Aria Of Sorrow et les abysses dans Dawn Of Sorrow. Personnellement je n'aime pas du tout ces niveaux sans grand charisme.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • Infinite Corridor

Boss

Le château de Dracula (Dracula's Castle)

Sortie de l'eau avec la résurection de Dracula, ce château est assez gigantesque et possède plus de huit grands étages. Excepté certains passages sympathiques, il est très répétitif.

apercu

Musiques

  • Julia's Advice (Avant d'entrée dans le château)
  • Dracula's Castle

Boss

La tour d'éternité (Tower Of Eternity)

Cette tour est située dans la forêt de Jigramunt. Elle comporte cinquante étages de combat. Heureusement de temps à autre vous trouverez une petite potion, et tout en haut un accessoire qui vous permet de porter une bague magique de plus. Du haut de cette tour, au cinquantième étage, vous apercevez la tour de l'au-delà...

La tour de l'au-delà (Tower Of Evermore)

Cette tour se situe entre les montagnes et le temple de Garibaldi mais n'est accessible que depuis la tour de l'éternité. Elle comporte également cinquante niveaux mais cette fois il faut la descendre. Les ennemis ici sont vraiment costauds et il ne faut pas y aller sans un bon niveau !