Voici la carte du château et la description des six niveaux. Si vous souhaitez voir les niveaux complets, allez voir la section aide.

1 - Le hall

Le hall ultra-connu de Castlevania avec ses rideaux rouges et ses zombies. Assez facile, il faut cependant veiller à ne pas se faire encerclé par les ennemis et à esquiver les panthères noires. En plein milieu de cette zone se trouve l'accès aux sous-sols férocement gardés par les hommes poisson. Vous découvrirez ici le principe du saut loupé et sa conséquence directe : la mort (ou la noyade). Vous pourrez ensuite accéder à la deuxième partie du hall, gardé par une grande chauve souris.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiVampire Killer
  • midiPoison Mind (Combat contre le boss)

Boss

2 - Le corps de garde

Le premier des trois niveaux ne devrait pas vous poser de problèmes, bien que la découverte des chevaliers noirs (stalkers) et de leur résistance puissent vous conduire à un excès de confiance. C'est dans le deuxième niveau de ce stage que vous allez commencer à réellement souffrir et découvrir l'horreur que peut être un jeu "pre an 2000 . En effet vous allez devoir faire quelques sauts délicats au dessus du vide, gêné par des gorgones qui virevoltent en l'air et par un chevalier noir qui fait sa ronde. Le troisième niveau va lui aussi vous faire stresser grâce à trois presse purées. Le principe est simple : il faut que vous passiez dessous au bon moment sous peine de mort immédiate. Il faut noter que la tolérence n'est pas de mise ici : à peine effleurer vous vous effondrez Après avoir découvert la résistance des fantômes et des têtes de dragons, vous traverserez un long corridor vouté (encore une fois, parasité de gorgones volontes) pour arriver à la reine des gorgones qui essayera de vous achever.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiStalker
  • midiPoison Mind (Combat contre le boss)

Boss

3 - Les murs extérieurs

A partir de ce stage, vous allez découvrir le plein pouvoir de Castlevania avec des ennemis variés et nouveaux tel les bossus sautillants. Les trois niveaux sont une succession de sauts gênés par des gorgones, des piliers de squelettes et des squelettes lanceurs d'os. Le troisième stage est court mais assez difficile car vous devrez après quelques sauts, casser un pilier squelette en évitant des gorgones, et au passage admirer la tour du comte. Et si cela ne vous suffit pas, deux momies très résistantes vous attendent …

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiWicked Child
  • midiPoison Mind (Combat contre le boss)

Boss

4 - Les souterrains et la cour interieur

Encore une fois la difficulté augmente d'un cran (dans la version Nes Européenne, notre référence, vous perdez quatre points de vies si vous vous faites toucher) et vous allez devoir être habile plus que jamais. Le premier niveau est une ballade dans les douves sur des plates-formes mobiles, agressé par des homme poissons et des chauve-souris. Bref vous vous faites attaquer de par dessous et de la droite, alors que vous ne pouvez pas sauter sous peine de noyade. Difficile. Le deuxième niveau est une longue course dans la cour du château afin d'atteindre la seconde aile. Vous serez submergé par des bossus sautillants, parachutés par des aigles. Une tête de dragon garde la porte du troisième stage. Celui-la est très court mais Frankenstein et Igor vous attendent, et cela sera très dur…

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiStalker (Pour la partie extérieure et la crypte)
  • midiWalking On The Edge (Seulement pour les cavernes)
  • midiPoison Mind (Combat contre le boss)

Boss

5 - Le laboratoire

La fin de vos souffrances sera pour plus tard. Ce niveau est sans nul doute l'un des plus atroces, même si aucun saut mortel n'est à faire ! Vous allez devoir naviguer dans les geôles, avec une multitude d'ennemis pour vous mettre la pression. Ceux-ci vont du faible mais invulnérable squelette rouge aux hommes aux haches super résistants et qui n'hésitent pas à reculer tout en vous lançant des haches. La troisième partie de ce niveau est sans aucun doute la plus dure du jeu. Vous allez devoir avancer en ligne droite et affronter des hommes aux haches, gênés par des gorgones ! La mort vous attends à la fin et vous avez intérêt à être bien armé.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiHeart Of Fire
  • midiPoison Mind (Combat contre le boss)

Boss

6 - La tour de l'horloge et le donjon

Ouf le dernier stage commence. Le premier niveau est la traversée du pont en ruines gardé par des grosses chauves-souris. Souvenez vous en car ce passage va devenir culte et la majorité des Castlevania suivant auront une épreuve similaire. Une fois passé vous accéderez à la tour de l'horloge où vous avez grand intérêt à fuir afin d'éviter les squelettes, aigles et bossus. Il ne faut surtout pas céder à la panique et bien regarder où l'on met les pieds. Dans tous les cas mieux vaut ne pas s'attarder. Et enfin vous accédez au troisième niveau, le fameux donjon et son grand escalier, également souvent repris qui ne possède qu'un ennemi : Dracula, le boss de la fin du jeu.

Musiques

  • midiOut Of Time
  • midiNothing To Loose (Combat final contre Dracula)

Boss