1 - Le lac brumeux (Foggy lac)

On peut dire que Legacy Of Darkness commence fort. Après une introduction sympathique laissant percevoir une obscure cérémonie, vous voici dans la peau de Cornell, un homme qui se transforme en loup-garou. Vous êtes sur une barque, guidée par le célèbre Nautonnier de Castlevania jusqu'à un vaisseaux fantôme que vous accoster par la chaîne de son ancre. Ce niveau est divisé en trois sous-parties. Premièrement, il vous faut pénétrer dans les cabines du vaisseaux. Pour cela il va vous falloir manipuler les mats et faire quelques cabrioles en équilibre. Ensuite, une fois dans les cabines, vous vous apercevrez de ce qui semble une future tragédie : le bateau coule et donc le niveau de l'eau monte, vous obligeant à effectuer des sauts rapides et précis. Si vous vous en sortez (et il le faudra, car perdre au premier niveau d'un jeu c'est pas glorieux), vous pourrez faire quelques sauts sur les morceaux d'épave pour rejoindre le ponton menant à l'île du château. Et la commence la troisième phase du niveau : le combat contre le boss, un graaaand dragon des mers. Bref, c'est un niveau très complet et qui annonce d'emblée une difficulté de jeu certaine.

apercu
apercu
apercu

2 - La forêt du silence (Forest Of silence)

Tout comme le feront également Reinhardt et Carrie, Cornell doit lui aussi traverser la trop silencieuse forêt. Une rivière a creusée dans cette forêt de profonds ravins qu'il faudra traverser et escalader tant bien que mal, a travers des ponts qui s'écroulent. Cette forêt est le domaine des squelettes en tout genre. Il y traine également quelques congénères lycanthropes.
Le niveau a été entièrement remodelé depuis la version précédente. D'une manière générale, il y a moins d'aller retour à effectuer. Et puis, les squelettes motards ont disparus de la fin du niveau ce qui le rend tout de suite plus crédible.

apercu
apercu
apercu

3 - L'enceinte

apercu
apercu
apercu

4 - Le manoir des Oldrey

Cornell va pénétrer le manoir des Oldrey. Il va y faire la connaissance de Henry, encore enfant, et de ses parents, qui vont vite faire les frais des vampires. En effet le père de Henry, vampiriser va vous attaquer. Sa mère va elle se sacrifier pour que son fils fuit.

apercu
apercu
apercu

5 (Cornell et Henry)- Le mur extérieur

Un niveau où il n'y a pas un seul ennemi, c'est tanquille vous vous dites ! Mais ne vous inquiétez pas, il y a des pièges assez vicieux pour vous enlever des vies. Cela va des scies circulaires ensanglantées aux boulets énormes de pierre. De plus, il y a également beaucoup de sauts délicats qui vous précipiterons dans le vide au moindre faux pas.

apercu
apercu
apercu

5 (Reinhardt et Henry) - Le tunnel

5 (Carry et Henry) - Les douves

6 (Reinhardt et Carry) - Le centre de Castlevania

7 (Cornell) - La tour de l'art

C'est la que Cornell voit pour la première fois l'intérieur du château, finement décoré. Le niveau repose essentiellement sur les portes lunaires et solaires, et sur des lieux où la plate-forme est reine. Par exemple Cornell devra voltiger sur une corder à huit mètres de haut, entre les chandeliers géants.

apercu
apercu
apercu

Musiques

  • midiSinking Old Sanctuary (The) - Remix

8 (Cornell) - La tour des ruines

Voici encore un niveau totalement inédit pour Legacy Of Darkness.

A (Cornell et Reinhardt) - La tour des duels

B (Cornell et Carry) - La tour des sciences

C (Cornell et Reinhardt) - La tour de l' execution

D (Reinhardt et Carrie) - La tour de la magie

E - La pièce aux horloges

F - La tour de l'horloge

G - Le donjon