Vous voila plongé au plein milieu d'une forêt très silencieuse, au pied de l'enceinte du château nommé Castlevania. Vous allez devoir accéder à des leviers pour ouvrir des grilles les unes après les autres. Peuplée de squelettes, la forêt cache également quelques ennemis beaucoup plus féroce tel un loup garou très agressif et très résistant. La foret vous mène au pont levis du château. Attention aux hautes falaises qui la sillonnent !
Pas bien épaisse la muraille qui entoure le château possède deux grilles solidement fermées. Vous allez devoir escalader les deux tours de cette muraille pour actionner les deux leviers. Il faut faire attention où l'on met les pieds car les tours sont vraiment en mauvaise état ! Vous rencontrerez ici Dracula qui vous fera un acceuil chaleureux.
La villa. Malgré le peu d'enthousiasme qu'a déclenché ce jeu, toute personne ayant essayé Castlevania 64 est marqué par la villa. Cette batisse est la demeure des Oldrey, les serviteurs du château. Malheureusement, on trouve leur tombe juste devant la maison ! Entre une serre remplies de roses saignantes, la rencontre avec le "chasseur" de vampire Vincent, l'introduction de Renon, la découverte de Malus et la fuite dans le labyrinthe, ce niveau lance véritablement l'histoire de ce Castlevania. Il faut avoir fait ce niveau pour apprécier Castlevania 64. En plus il est beau !
Voila que Reinhardt est plongé aux fins fonds de galeries remplies de femmes araignées. On y trouve des tombes et un petit train à emprunter pour joindre une zone à une autre. Beaucoup de combats sont à prévoir pour ce niveau. Techniquement, c'est pas très beau à cause de grandes étendues très plates et d'un brouillard vraiment trop insistant. Mais bon il y a Rose à la fin donc on pardonne. Il y a beaucoup de portes lunaires et solaires dans ce niveau mais faites attention à ne pas perdre de temps si vous voulez voir la bonne fin du jeu !
Le centre du château est un lieu très vaste sur trois étages et qui va vous demandez une grande maîtrise de vos nerfs. On y retrouve les grands classiques de Castlevania : une arêne, une bibliothèque, une salle des tortures et pleins de lézards et de vampires suceurs de sang. Dans ce niveau, vous vous aperceverez que Malus est parfois ... étrange, vous ferez également la rencontre d'un homme malheureusement transformé en lézard bleu et vous ferez pleurer les statues pour obtenir des renseignements.
Un niveau pas follement interessant mais qui va vous permetttre de juger votre habilité au fouet, et exclusivement au fouet, au cours de 4 combats en cages. Chaque combat est un face à face contre un monstre doté d'une capacité démesurée : très fort, très rapide… Le tout est de ne pas trainer : le combat s'effectue en cage et le plafond descend ! Entre chaque combat vous devrez faire quelques cabrioles …
La tour des sciences est décomposée en différentes zones qui se succèdent. Un peu trop verdatre et metallique à mon goût ( comme l'usine de Castlevania New Generation), ce niveau est cependant interessant car il demande rapidité et précision. Il permet à Carrie d'accéder à la tour de la sorcellerie.
Ah que je l'aime ce niveau. Un niveau remplie de lave, de hachoirs et de guillotines, le tout sur trois étages, avec des pics qui sortent du sol, des plate-formes qui se retirent sous vos pas et bien sûr, des chauves-souris et des gorgonnes pour agrémenter vos chutes. Dans ce niveau se trouve le deuxième costume pour Reinhardt. D'ailleurs il est le seul à pouvoir faire ce niveau.
Carrie est une magicienne et elle va pouvoir tester son abilité … au saut. Ce niveau n'est qu'une succession de saut sur des petites plate-formes glissantes et qui vous meneront très haut. Le second costume de Carrie ce trouve en haut de cette tour. Pas vraiment difficile mais il ne faut pas trop réflechir : courir, sauter, courir sauter…
Une tour de l'horloge c'est toujours la même chose dans Castlevania : pleins d'engrenages qui tournent et qu'il vous faut utiliser pour escalader la tour. Deux cas de figure : l'engrenage vous pousse dans le vide et c'est mortel, ou alors l'engrenage vous pousse vers un autre engrenage et la ça broie sec. La tour de l'horloge se finit en traversant le pont d'accès un donjon qui ne se transforme pas en chauve-souris à votre passage (snif, cf. Castlevania IV). Mais il y a une bonne raison à cela…