Aide de Castlevania 2 - Simon's Quest

Quelques codes

Tout d'abord vous devez savoir que ces codes ne marchent que sous la version européenne de Simon's Quest. De plus si vous êtes assez rapide vous aurez la meilleure fin car je ne me suis pas trop trainé lors de ma partie.

pass_01
pass_02
pass_03
pass_04

Plans complets des contrées

Voici l'extérieur de Simon's Quest, complet. Je vais essayer de retrouver la version à l'échelle 1:1, inutilisable il y a 5 ans avec les modems 56k.

apercu

Solution de Simon's Quest

Petits pré-requis.

Pour comprendre cette solution, il vous faut avoir sous l'oeil le plan des terres de Castlevania que vous trouverez juste dessous, cela vous aiderez considerablement à comprendre où vous allez. Ensuite il vous faut savoir que de nuit, les villes sont envahies de zombies, et que donc tout achat est impossible. De plus les ennemis sont deux fois plus resistants. L'expérience n'augmente pas si vous êtes à un certain niveau dans une certaine zone : par exemple, autour de la ville de départ, les ennemis ne vous donnent de l'expérience que si vous êtes au niveau 0. Cette solution ne vous offre pas tous les objets, seulement ceux que j'ai trouvez utile lors de ma partie. Ainsi vous n'avez réellement besoin que des cinq morceaux de Dracula, les pieux, la Croix, et les crystaux blanc, bleu et rouges. De même vous êtes libre d'acheter autant de laurier que vous souhaitez, et de vous revigorer dans les églises dès que vous le pouvez.
Cette solution décrit principalement le jeu à l'extérieur des demeures (Mansions). Pour ces demeures (Laruba, Brahm, Rover, Berkeley, Bodley) j'ai mis à votre disposition des plans très bien faits que j'ai trouvé sur Internet.

map

Obtenir l'os de Dracula - Berkeley Mansion

Vous voici au tout début du jeu, à 12h00 avec un fouet court en cuir et 50 coeurs pour faire vos courses (je rappelle que les coeurs sont l'argent du jeu). Vous êtes dans la ville de Jova. Partez à droite dans les bois de Jova pour vous faire de l'expérience et récolter 150 coeurs. Vous devriez monter au niveau d'expérience 1 normalement. Avec cet argent achetez à Jova le Crystal blanc (50 coeurs), le "Thorn Whip" (100) et l'eau bénite (50). Une fois tout ça équipé, repartez dans les bois de Jova, traversez la rivière et allez dans les bois de Denis (passage du haut). Vous arrivez à la maison de Berkeley, qu'il vous faut traverser.

apercu

Obtenir le coeur de Dracula - Rover Mansion

Si vous avez un peu d'argent et de temps, vous pouvez aller dans la ville de Veros pour acheter le fouet de chaînes (chain whip) (150), plus puissant et la dague (50), inutile. Dans tous les cas, à partir de Berkeley, allez à droite. Une fois dans le chemin de Dabi (Dabi's Path), lorsque vous êtes au deuxième écran, vous êtes en hauteur et descendez une sorte d'escalier. Vous pouvez briser les blocs du bas avec l'eau bénite pour aller tout à gauche, briser les blocs du fond et obtenir la flamme, une sorte d'eau bénite conçue pour l'attaque. Repartez à droite jusqu'à arriver dans un nouvelle ville : Aljiba. Si vous avez de l'argent, acheter de l'ail (garlic) (50). Trouver un homme en gris qui vous donnera le crystal bleu en echange de votre crystal blanc. Sortez de la ville par la droite : vous êtes dans le cimetierre de Camilla. Utilisez l'ail prêt des mains qui sortent du sol pour faire apparaître un homme en orange qui vous donnera la dague d'argent. Entrez à nouveau dans Aljiba, et sortez cette fois par la gauche. Prenez le premier escalier vers le bas que vous trouvez et marcher vers la droite jusqu'à atteindre un lac. Equipez le crystal bleu, agenouillez-vous prêt du lac pendant quelques secondes et la miracle le lac se vide pour vous permettre d'atteindre la maison Rover. Vous y trouverez un pieu (50) et le coeur de Dracula.

apercu

Obtenir l'oeil de Dracula - Brahm Mansion

Maintenant que vous possédez le coeur de Dracula, courrez pour revenir à Jova, la ville de départ, tout à gauche. Sortez de Jova cette fois par la gauche et marchez jusqu'au nautonnier (le passeur, le gars avec sa barque). Equipez le Coeur et le nautonnier vous emmenera à la demeure de Brahm. Dans cette maison, vous trouverez comme d'habitude un pieu de chêne, mais également la Mort (Grim Reaper). L'astuce est de la paralyser avec la flamme et de la frapper avec le fouet donc. Elle vous donnera la dague en or, une arme très puissante. Dans la salle d'après vous trouverez l'oeil de Dracula. Ressortez de la maison.

apercu

Obtenir l'ongle de Dracula - Bodley Mansion

Une fois ressorti, allez à gauche, dans un cimetière. Au bord de la falaise se trouve un vieil homme qui vous donnera le diamant, une arme efficace dans les maisons. Repartez voir le nautonnier -sans- le coeur. Il vous emmenera dans un nouvel endroit, au nord-ouest. Vous entrez dans une ville, Alba, où vous pourrez échanger avec un jeune homme en gris votre crystal bleu contre le crystal rouge. Continuez votre chemin, toujours à gauche jusqu'à la ville d'Ondol où vous allez acheter le fouet Etoile du main (Morning Star) (200). Ce fouet va vous semblez surpuissant : il l'est. Continuer jusqu'à la falaise de Deborah où, équipé de votre crystal rouge, vous allez prier à genoux quelques secondes. Vous serez emmenez par un tourbillon magique en haut de la falaise, à la maison de Bodley. Vous trouverez comme d'habitude un pieu 50), et l'ongle de Dracula, qui vous permet de casser les blocs de pierre directement avec votre fouet, sans l'eau bénite.

apercu

Obtenir la bague de Dracula - Laruba Mansion

Une fois ressorti de Bodley, courrez à gauche jusqu'à un lac que vous abaisserez par la prière. Vous pénètrez alors dans la "lower road", une grande grotte qui servait sûrement de geoles. Vous trouvez un vieil homme dans une cellule de pierre (que vous cassez par la droite, en bas, avec votre fouet) qui vous enflammera votre fouet : vous avez alors le fouet le plus puissant du jeu. Continuez à gauche, sortez de la caverne et traversez le marais. Si vous êtes au niveau 2 avec toutes vos vies, vous devriez pouvoir traverser sans perdre de vies. Au pire utilisez du laurier pour ne pas perdre d'energie. Vous atteignez alors la maison de Laruba, où vous trouverez un pieu (50), Camilla qui vous donnera la croix après sa défaite, et la bague de Dracula. En ressortant un vieil homme va vous donnez 4 lauriers.

apercu

Les ruines de Castlevania

Là vous pouvez allez à gauche pour repartir au cimetière de Camilla (à l'autre bout du jeu, surtout pas), soit revenir sur vos pas... C'est ce que vous allez faire. Il vous faut maintenant repartir à la maison de Bodley, c'est à dire repartir tout à droite. Allez jusqu'à la ville de Dora. Elle est facile à reconnaître : tout le monde vous haît et vous ordonne de partir (ils vous mettent sur le dos la malédiction du pays, et ils n'ont pas tort). Continuez à droite et à l'escalier, prendre en bas pour atteindre la ville fantôme de Yomi. Continuez jusqu'au pont de Castlevania, dont vous pouvez casser les pierres qui vous bloquent le passage, à condition que vous possédiez les cinq objets de Dracula et la croix de Camilla. Une fois dans Castlevania, cassez quelques pierres à droite à gauche pour vous frayer un chemin jusqu'à tombeau de Dracula. Pour l'affrontez, équipez vous de laurier et frappez comme une mule sans trop réfléchir. La malédiction est brisée, mais avez-vous été assez rapide ?

F.A.Q.

La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.

Questions et réponses

N'existe-t-il donc aucune solution de "Castlevania II - Simon' s Quest" en ce bas monde ?
En français, vous pourrez en trouver une sur ce présent site, dans la section aide : solution en français de Simon's Quest. sur http://www.gamefaqs.com.
Simon's Quest est sensé se passer en 1968 mais sur la tombe à la fin du jeu on lit la date 1476. Cela chamboule toute la chronologie !
Simon's Quest se passe bien en 1698. La date 1476 correspond à la date de décès de Dracula (en tant qu'homme), sur lequel Simon va prier à la fin du jeu.

Questions sans réponse

Si 1476 correspond à la mort humaine de Dracula (Mathias Cronqvist), alors Legends se passe juste après. D accord ?