Voici où s'asseoir :
Où se trouvent les chaudrons des familiers ? Voici un petit récapitulatif.
Pour jouer avec Trévor, il faut finir le jeu avec Hector puis recommencer une partie avec @TREVOR comme nom. Pour recommencer une partie avec Hector en difficile, il faut le finir une première fois avec Hector puis recommencer avec @CRAZY comme nom.
Curse Of Darkness n'est pas vraiment un jeu d'aventure mais des fois on est un peu perdu ou on ne sait pas quoi faire donc voici une rapide solution.
Hector arrive au château et est accueilli par Issac, son ancien compagnon d'arme. Après une petite discussion, Hector décide de lui courrir après. Rentrez dans le château et partez sur la gauche pour monter sur les murailles. Obtenez votrepremier Innocent Devil : la fée. Elle va vous ouvrir le coffre qui est sur le chemin juste à coté. Il contient un emblème : retournez dans l'entrée du château pour ouvrir une porte avec. Vous avez maintenant accès aux sous-sols : avancez de salle en salle jusqu'à remonter par les salles de torture, puis les appartements et enfin l'escalier du donjon. Affrontez le soldat mécanique, tuer le, puis asseyez-vous dans le siège : il vous descendra au pied du château, dans les montagnes.
Vous voila dans les montagnes. La première salle vous permet de reveiller l'Innocent Devil (I.D./ID)nommé Franks, un compagnon d'arme appréciable. Après quelques balades dans la montagne, vous rencontrer une jolie blonde : Julia. Elle tient un magasin juste à coté qui vous permettra de stocker les ID que vous avez en trop. Continuez votre chemin jusqu'à une foreteresse gardé par des canons. Foncez sur la petite bute tuer le squelette aux commandes du canon, et utiliser ce dernier (bouton O) pour casser la barricade sur le pont. Traversez cete forteresse, et naviguez dans les montagnes. Dans le coin se trouve la bague de feu. Vous arrivez ensuite au Dragon, que vous allez later.
En redescendant la montagne, vous allez tomber sur un temple où vous aller faire la rencontre de Saint Germain, un étrange bonhomme. A gauche du temple, avant d'entrer, se trouve un mur fragile qui contient un HP Max Up, ne le loupez pas ! Maintenant, parcourez l'intégralité du temple jusqu'à une grande salle où vous attends Trevor Belmont. La, je vous le dis : ca va être dur. Mais ne paniquez pas, le combat va s'arrêter après que Trevor ai perdu environ un cinqiuème de ses vies. Derrière se trouve une petite salle qui contient le pouvoir "Brute Force" pour l'ID nommé Franks. Avec lui vous pouvez soulever les choses trop lourdes pour un seul homme. Exercez-vous sur la porte juste après. Dans le coin traine un téléporteur, ne le loupez pas ! Retournez dans les montagnes via ce téléporteur, vers le magasin de Julia. Au bord de la falaise, il y a un petit batiment gardé par deux statues de lion : utilisez Franks et Brute Force pour ouvrir cette porte.
Petite rencontre avec Zead, le moine, puis de nouveau avec Saint Germain. Une chose est sûr : Isaac vient de passer... Au début se trouvent des tours rondes. L'une d'elle possède un mur qui se brise avec une porte derrière. Cela mène a un objet qui vous permet de transporter un Innocent Devil de plus. Baladez vous ensuite dans l'aqueduc. Au deuxième étage, vous allez être coincé dans une salle avec une statue qui porte une lance. Tapez dans sa lance pour faire apparaître un escalier. Vous pouvez continuer jusqu'au boss : un poisson squelette dirigé par un magicien. Une fois battu, vous obtenez Victor, l'ID-oiseau. Il a un pouvoir qui vous permet de traverser des précipices en vous prenant dans ces griffes. En ressortant de la salle du boss, près de la sauvegarde et du téléporteur, prenez directement à gauche grâce à votre nouveau pouvoir. Vous arrivez dans la forêt.
Après vous êtes aperçu de la rivalité en Zead et Saint Germain, parcourez la forêt. Plusieurs chemin intéressant : l'un vous permet de rejoindre les murailles du château (en cassant deux murs l'un après l'autre) ; l'un vous permet d'accéder à la tour de l'éternité (50 étages de combat) ; et enfin le passage qui mène aux cavernes. Au fond des cavernes se terre le Minauthor dans une arène, un peu brutale sur les bords. La victoire vous donne accès à la ville de Cordova.
Dans la première partie, vous avez un chemin qui mène ç un téléporteur et à la salle des sièges (où se trouvent tous les sièges où Hector s'est assis). Ensuite revenez sur vos pas et continuez dans la ville. Au bout d'un moment, la encore deux chemins sont à parcourir. L'un mène aux hauteurs de la ville avec une caverne remplie de voleurs. Cette caverne est un passage vers le début de l'aqueduc, toujours pratique. L'autre chemin vous emmène affronter Isaac et son ID Abeel. Battez-le et vous en apprendrez de belle sur lui et Julia. Continuez votre chemin pour obtenir un nouvel Id : le petit magicien. Il a un pouvoir original : il sait arrêter le temps. Vous allez d'ailleurs vous en servir de suite. Lorsque vous arrivez dans une grande rue avec des éboulis et plein de chandeliers éteints, la porte du fond se ferme au bout de quelques secondes : il vous faut arrêter le temps deux fois de suite pour passer avant la fermeture. Vous arrivez dans l'enceinte de la tour.
Avancez dans l'enceinte juuqu'à arriver dans un jardin avec un levier, une allée de pierre qui zigzag, et une porte en hauteur. Tapez dans le levier pour transformer l'allée en escalier, arrêtez le temps, et grimpez les escaliers. Vous voic dans la tour. Après quelques salles similaires, vous arrivez dans une pièce ronde (présentée par une petite vidéo). Une fois les ennemis battus, tappez contre la grande vis qui faisait des étincelles pour la faire tourner et faire monter le plancher. Il vous faut taper un bon nombre de fois sans vous arrêter pour atteindre le deuxième étage. Baladez-vous pour arriver dans une autre salle ronde où il vous faut recommencer. Au troisième étage, vous allez enfin arriver à une grosse machine. Grimpez dessus et taper la pour la casser. Elle va se dérègler et casser un mur. Vous voici en haut de la tour, à l'extérieur. En continuant vous allez arrivez à une autre petite tour : en haut se trouve un ennemi qui ne sera pas facile : Saint Germain. Vous obtenez l'ID du diablotin (Gale) qui vous permet de passer sous les grilles, sous les portes : dès qu'il y a un peu de place. Profitez en pour finir d'explorer la tour et obtenir le "Sacrificial Broch". Vous devriez avoir fait les 100% de cette zone et donc vous pouvez lui dire au revoir. Prenez le téléporteur pour le centre-ville de Cordova.
Juste à coté du téléporteur se trouve une terrasse avec une grille : passez dessous avec le pouvoir de votre nouveau familier. Vous arrivez aux ruines d'Aiolon. La il vous faut avancer. Après une bonne dizaine de salles, vous tomberez sur un canon. Dégagez le passage et utiliser le pour casser la paroi de la montagne sur la gauche (il y a des fissures à une endroit en hauteur). Vous obtiendrez un objet pour économiser des coeurs. Continuez dans les ruines jusqu'à atteindre une salle om vous trouverez Trevor en train de se battre contre Isaac. Trévor à peine effleuré par la lame du méchant que celui-ci s'en va et Trévor le suit. Vous les suivez jusqu'au château abandonné...
Vous voici de retour dans les ruines du château abandonné, tout en haut. Dans la salle du trône se trouve maintenant un escalier sur la gauche. En haut, Trevor vous attends. Il vous apprends que le sang qu'Isaac lui a pris va permettre au vil individu de pénétrer un monde auquel seul les Belmont ont accès. Trevor se sachant trop faible, il veut vous tester et vous allez devoir le vaincre, et pas seulement lui enlever quelques points de vie comme au temple ! Après le combat, vous entrerez dans le corridor d'éternité grâce à un sceau magique.
En voila un lieu étrange. La il n'y a pas dix milles chemins : avancez dans les escaliers, tuez tout le monde et au bout d'un long moment, vous arriverez dans une salle carré avec un siège au milieu et un téléporteur à droite. Asseyez-vous dans le siège pour arriver dans une salle bonus. Après se situe une place avec un énorme crystal. Trois chemins s'offrent à vous mais celui de droite nécessite le pouvoir de l'oiseau "long glide" et celui de gauche "brute force x2". Vous pourrez y revenir plus tard ne vous inquiétez pas. Prenez le chemin du milieu pour atteindre, après moult ennemis, le boss. C'est un grand classique de Castlevania que je vous laisse découvrir. Après ceci, plein de chose se passe pour nos héros et un fait est certain, Dracula est ressucité et son nouveau Castlevania avec. Si vous souhaitez, vous pouvez maintenant retourner à la cascade de la montagne pour accéder aux grottes. La suite se situe dans le château de Dracula.
Après une petite rencontre avec Julia, vous voila dans un très long niveau, c'est le moment de booster vos familiers. Le chemin est linéaire et vous devriez atteindre un couloir avec des vitraux sur la gauche, une sauvegarde puis un téléporteur sur la droite. Après, vous atteindrez des escaliers détruits puis Isaac. Celui-ci se bas grosso-modo comme Trévor mais il utilise en plus ses propres familiers de temps en temps. Lorsque c'est le cas, Isaac possède un halo blanc d'invincibilité : il faut alors battre son familier d'abord, puis recommencer à le frapper. Après ce combat Zead est de retour et la grosse surprise : c'est la Mort. Vous n'avez pas le temps de sauvegardez que déja un nouveau combat commence. Elle possède plsuieurs attaques facilement identifiables : la faux de feu que vous pouvez esquivez (un coup à gauche, un coup en avant, un coup à droite) ; les faucilles (parez en quelques unes puis esquivez puis re-parez) ; l'explosion d'énergie (courez dans un coin de la pièce). Si vous restez trop prêt d'elle au corp à corp elle va vous donner des grand coup de faux. Au bout d'un moment, vers la fin du combat, elle va faire apparaître des arcs de feux : il faut fuir et sauter dans tous les sens pour esquiver mais je n'ai pas compris comment ne pas se faire toucher :). Après ce combat, vous pouvez sortir de la salle et se trouve une nouvelle sauvegarde.
Grimpez de nouveaux escaliers et voici Dracula, pas trop dur à battre. Le seul truc à savoir c'est que lorsqu'il disparait, il faut attendre une petite seconde et sauter, pour éviter qu'il vous saute à la gorge. Mais bon tout cela est trop facile donc il faut affronter sa seconde forme, nettement plus violente !
La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.