Aide de Dawn Of Sorrow

Liste des âmes

Merci à Sanjuro pour cette liste !

1.zombie-------------------------- Invoque un ou plusieur zombie a la foi,
2.Chauve souris----------------Invoque 1 a 3 chave souris
3.fantome------------------------Fait échapper son ame....celui la je la comprend pas... alors quelqun peut me dire a quoi il sert?
4.Squelette----------------------lance un os
5.Table de Ouija---------------assis toi sur un chaise et a chaque 0.5 sec +* hp se regenere
6.''peeping eye''----------------voit les passage secret
7.Amure avec hache---------lance une hache
8.Archer squelette------------Tire un fleche avec un arc
9.''warg''---------------------------Machoir de loup puissant
10.spin devil---------------------Invoque une tournade
11.Chevalier armure----------Fait tourné une lance
12.Sorcière étudiante---------lance un chat
13.Slaughterer------------------Frappe L'ennemi avec puissance
14.amure de bombe----------Lance une bombe
15.Golem-------------------------Implique plus de force
16.Slime--------------------------Lance une petite balle en gelée
17.Une-----------------------------Lance une qui sert a rien
18.Squelette de singe-------Lance la poupée plus loin
19.Manticore--------------------pousse une queue de scorpion et enpoisonne l'ennemi
20.Mollusca--------------------invoque un mollusca( une limace)
21.Rycuda-----------------------faire un éclair
22.Mandragore-----------------lance une plante explosif
23.Yorick-------------------------lance une tete de squelette
24.Fermier squelette---------Améliore les attaque de plante
25.La créature------------------Remplis 1 hp a la seconde
26.Catoblepas------------------pétrifie l'ennemi avec une boucane
27.Ghoul--------------------------mange des alimant pas bon tous en donnant des hp....
28.Corpseweed-----------------Invoque une plante tres grande qui crache des graine...
29-Yeti-----------------------------Fait une boule de neige
30.Pierre tombale--------------Évite d'etre pétrifier( utile contre les tete de meduse)
31.Danseur fantome-----------Augmente la chance d'avoir des esprit de plus.
32.Flying humanoide----------Donne plus de chance et de controle
33.Mini devil----------------------Invoque un ou une petite diable qui lance des rayon bleu ou des coeur rouge....
35.Treant--------------------------Les mp se regénere plus rapidement.
36.amalaric sniper-------------Invoque une archer des dieux.
37.Valkyrie-----------------------te transforme en ange puissant qui détruit tous sur son apssage( attention, le smp se gaspille rapidement)
38.Great armor------------------Invoque une armure volante qui attaque en meme temps que toi.
39.Poupée tueuse--------------Empeche d'etre tenté par un sors
40.squelette serveur-----------Lance de la nouriture burlante
41.Persephone-------------------Aparait un ''hp-drainer''*
42.sorciere------------------------Lance une boule magique
43.Buer-----------------------------aparait des flammes autour de vous
44.lilith------------------------------donne plus d'inteligence
45.clown tueur-------------------lance une carte coupante
46.Skelerang--------------------abilité de lancer plus foirt et plusieur a la fois els hachettes.
47.Fleaman----------------------Invoque de petit gnomes sauteur
48.devil----------------------------Fait un pacte avec le demon**
49.Guillotine---------------------Invoque une guilotine puisante
50.Draghignazzo---------------Donne plus de résitance au attaque mortel
51.Needles-----------------------Invoque un oursin des mer
52.Hell boar---------------------Frappe l'ennemi avec un coup de poing fatal
53.Bone pillar-------------------donne plus de controle
54.white dragon-----------------crache du feu
55.Wakwak tree----------------Baisse la force mais monte le controle
56.Imp------------------------------je comprend pas qu'est ce qu'elle fait, un eptit sablier aparait...quelqun peut me dire a quoi elle sert?
57.Harpy--------------------------Invoque une fmme ailée pour se battre a vos coter.
58.Barbariccia-----------------Vous vous transformer en demon qui détruit tous sur son passage
59.Malachi----------------------fait une grosse boule vert qui détruit tous sur son passage.
60.Cave troll--------------------Attaque avec la langue...
61-Larva-------------------------Invoque 1 ou plusieur larve
62-Heart eater-----------------Équipper le et vous obtiendrez plus de coeur quand vous defessier des lampes
63-Merman----------------------Crache une filet d'eau
64-Fish head--------------------lance une tete de poisson
65.Medusa head---------------Flotte dans les air
66.Ukoback---------------------Prépare un feu
67.Killer fish---------------------lance une torpille
68.Mimic-------------------------Gagner de largent quand vous etes attaquer utile
69.Dead pirate-----------------Infliger plus de dommage dans les coup arrier( donner des coup au dos des ennemi)
70.Frozen shade-------------Crée plein de stasis de glace par terre
71.Homumculus--------------Invoque un ou plusieur homunculus
72.Disc armor-----------------attaque avec une scie circulaire
73.Decarabia------------------Invoque un ou plusieur décarabia
74.Dead mate-----------------Invoque un chien qui court partout
75.Bugbear--------------------donne plus de résistance a l'électricité
76.Procel-----------------------ABILITÉ!!!plus de mouvement dans L,eau( se fait automatique, donc pas besoin de l'équipé
77.Bone ark-------------------invoque des squelette qui va vous levez dans les air...Utile pour pas se faire attaquer ou pour traverser un hall plein de piquant...
78.Gorgon----------------------Crache une fumer toxique
79.Alura une--------------------Invoque une alura pour vous protégéger
80.great axe armor-----------attaque l'ennemi avec une grosse hache
81.Mothman---------------------Donne plus d'exp.
82.Mushussu--------------------Grandi une queue qui tranforme l'ennemi en pier quand vous attaquer l'ennemi.
83.Deadcrusader----------------Réduis les coup de dommage recu
84.Dead warrior------------------j,ai cette esprit mais ici, ce que je vois c'est marquer que: utiliser les esprit ''bullet'' comme attaques normaux okéééé imcomprenable...
85.Erinys--------------------------attaque avec une ange destructrice
86.Succubus---------------------attaque comme un vampire...
87.Ripper--------------------------lance des couteaux
88.Black panther----------------Bouger avec un vitesse extreme( UTILISER LE TOUS LE TEMPS!!!)
89.Mud demon-------------------ABILITÉ!!!se fait automatique, pas de lenteur lorsque vous marché dans le sable.
90.Giant slug---------------------Empeche d'etre enpoisoné
91.Werewolf----------------------heu...je sais pa quoi dire pour celui la....
92.Flame demon---------------Crée une boule de feu puissant
93.Tanjelly------------------------donne plus de résistance au attaques normaux
94.Arc demon--------------------donne plus de résistance au attaque d'ombre
95.Gaibon--------------------------Invoque un gaibon qui attaque par lui meme.
96.Slogra---------------------------Lance une lance ( ouah....c'est mélangant)
97.Stolas----------------------------donne plus d'inteligence mais baisse la puissance.
98.Final gard----------------------Invoque un demi-sphere pour vous proteger contre tous attaque(tres utile)
99.Malacoda-----------------------Pousse une queue qui frappe l'ennemie
100.Alastor------------------------invoque une épée célestre
101.Iron golem--------------------Vous vous transformer en un géant de fer qui détrui tous sur son passage.[les mp disparait rapidement
102.Flying armor-----------Réduit les vitesse de tomber
103.Balore-----------------détruit la glace en touchant l'écran.[abilité]
104.Malphas--------------Execut un double saut[abilité]
105.Dmitrii--------------------Aucun c'est un humain
106.Dario--------------------Aucun, c'est un humain
107.puppet master------Lance une pouppe pour vous téléporter a courte distance+ skeleton ape, améliore le lancé
108.Rahab-----------------permet d'aller sous l'eau[abilité]
109.Gergoth---------------Invoque un laser puissant.
110.Zephyr-----------------Stop le temps.
111.Bat company--------Transformer vous en chave souris.
112.Paranoia--------------permet de traverser les miroir( utiliser le pour battre Aguni qui est le demon de dario.
[113.Aguni.------------------Crée un mur de feu puissant
114.Death------------------Invoque plein de petit faux
[115.Abaddon-------------Invoque un nuage de sauterelle dévastatrice
116.Menace--------------aucun vu que cest le boss de la fin

Secrete: aucun monstre, il faut juste avoir tous les esprit( les 113) pour que vous ayez les balle de feux d'alucard son nom est : congratulations:hells'fire

Les âmes grises

Les âmes grises représentent les capacités dans Dawn Of Sorrow. Elles sont au nombre de sept :

  • Balore : (boss de l'atelier de magie) permet de casser les blocs de glace en les touchant à l'écran.
  • Doppleganger : se trouve dans une lanterne du jardin de la folie. Permet d'avoir deux configuration d'âme et de les échanger rapidement avec la touche X.
  • Malphas : (boss de la chapelle) permet de faire un double saut.
  • Rahab : (boss des cavernes) permet de marcher sous l'eau.
  • Hippogryph : se trouve dans une lanterne dans les abysses, au niveau du monde des sables. Permet de faire des énormes bonds verticaux en appuyant sur haut+L
  • Procel (âme 76, l'espèce de glaçon qui flotte dans les cavernes) : permet de se déplacer sous l'eau sans être ralenti.
  • Mud Demon (âme 89, comme Procel mais marron, dans les abysses) : permet de se déplacer dans le sable sans être ralenti.

Les machines à sous

Certaines pièces du jeu sont bloquées par des machines à sous qui indiquent un numéro (exemple : 537). Pour passer, il faut que votre argent finisse par le mêm numéro, par exemple 21537 pièces d'or.

Le piano

Quelle est l'énigme du piano situé dans les appartements du démon ? Il possède huit touches et lorsque Soma marche dessus, cela joue la note correspondante. Super. Et après ? Rien. Des rumeurs parlent d'une énigme dans la version japonaise mais il n'en ai rien jusqu'à preuve du contraire. Désolé :)

Obtenir 100%

Mine de rien, Dawn Of Sorrow possède une bonne dizaine de salles cachées. Pour les trouver il faut utiliser l'âme du Peeping Eye (disponible dans le village perdu). Il saura vous indiquer les murs, plafonds et sols à détruire. Ensuite, et c'est assez important, le fait de traverser un miroir grâce à Paranoia ne change pas le pourcentage. Ensuite, il faut accéder aux salles derrière les machines à sous. Pour la grande zone en bas à gauche, il faut utliser la transformation en chauve-souris ou les squelettes porteurs (bone ark, âme difficile à obtenir).

Les âmes du magazine UMA

Dans le jeu, vous trouvez des morceaux d'un journal nommé UMA (je ne sais pas ce que ça veux dire). Vous aurez UMA 1-1, UMA 1-2, UMA 1-3, UMA 2-1 etc. En gros il y a 3 indices par bestiole et trois bestioles. La première est le yéti au tout début du jeu qu'il faut appater avec la viande du squelette serveur (appartements du démon). Le deuxième est une chose dans le ciel, dans la tour de l'horloge juste avant le boss (utiliser l'âme de mandragore). La troisième est la mite, qui est dans le pinnacle, entre deux énormes chevalier. Il faut actionner une drôle de machine avec le pouvoir des éclair de ryucada (l'oiseau bleu).

Voici les indices (merci ChaosLink):

  • Infos Uma 1-1 : Scoop en exclusivité! Découverte d'un terrible Yéti?
  • Infos Uma 1-2 : Un Yéti dans les montagnes? Vu près du village montagnard!
  • Infos Uma 1-3 : Des témoins disent que la bête semblait chercher à manger.
  • Infos Uma 2-1 : Attention : alerte de terreur! Voici l'Homme-mite!
  • Infos Uma 2-2 : Un monstre a été aperçu plusieurs fois dans le ciel.
  • Infos Uma 2-3 : Selon nos sources, il semblerait attiré par la lumière intense.
  • Infos Uma 2-4 (!) : Apparament, cette lumière provenait de la foudre.
  • Infos Uma 3-1 : ?
  • Infos Uma 3-2 : Appelons cet être volant l'Air humanoïde.
  • Infos Uma 3-3 : Pourrons-nous établir le contact avec cet être aérien un jour?
  • Infos Uma 4 : Malheureusement, ce flash-info sera notre dernier.

Le mode Julius

Lorsque vous avez réussi à obtenir la deuxième fin avec Soma, vous obtenez le mode Julius. Il vous permet de commencer une partie avec Julius sur le thème Beginning (bien connu des joueurs de Castlevania 3 et 4 entre autres). La le système de sceaux n'existe plus et il va falloir utiliser le fouet, la croix, la "mega-croix" (item-crash), la fiole et la hache. Le principale soucis pour moi vient du fait qu'on ne peut pas reconfigurer les boutons fouet et saut, et que je n'aime pas ceux par défaut...
Dès que vous rencontrez Yoko dans son magasin, elle se joindra a vous après vous avoir sermonné. Pour l'utiliser appuyer sur X. Elle attaque avec son baton et utilise la magie des Belnades.
Après avoir battu Dario, vous pourrez jouer avec Alucard tel qu'il était dans Symphony Of The Night. Il possède certains avantages comme son gravity jump, ses boules de feu et sa transformation en chauve-souris.

Solution de Dawn Of Sorrow

Première rencontre

Vous êtes tranquillement en ville avec Mina lorsque des monstres débarquent, une méchante sorcière arrive, Alucard déboule, des murs magiques apparaissent : c'est la fête ! Partez sur la gauche en tuant les monstres pour récupérer vos premières âmes.

Le village perdu - l'armure volante

C'est dans un joli village enneigé que commence réellement le jeu. Courrez tout doirt pour trouver Yoko et Julius, devant le pont-levis. Yoko vous donne le talisman 1 en forme de V. C'est le moment de faire mumuse avec l'écran tactile de la DS en vous exerçant. Ca parait facile mais ca le sera beaucoup moins plus tard ! Repartez vers la gauche (Yoko vous suit) et descendez pour arrivez à une porte bizarre. Ne rentrez pas de suite mais allez sauvegarder à droite. Passez la porte orange bizarre et derrière se trouve votre premier boss : un chevalier volant. Tuer-le comme vous pouvez et tracer le talisman lorsque le cercle bleu apparait à l'écran. Si vous ne tracer pas bien, le combat se poursuit. Vous avez réussi ? Vous obtenez alors l'âme de l'armure volante qui vous permet de ralentir votre chute avec le bouton R (n'oubliez pas de la sélectionner dans votre équipement). Utilisez-la pour traverser la petite salle à gauche. Baladez-vous maintenant jusqu'à trouver Yoko puis Graham qui ont des préoccupations autres que la votre. Continuez votre pépiple vers la droite du village perdu pour atteindre un nouveau lieu...

L'atelier de magie

Dans cet endroit, votre première mission consiste à vous balader jusqu'à trouver les méchants : Célia, Dario et Dmitri. Une fois qu'ils vous auront nargués, insultés et qu'ils auront déclarés être les plus forts, continuez votre chemin dans les profondeurs de l'atelier jusqu'à un mur de glace qui va vite disparaître tout seul ! Derrière se trouve Balore qui aime les entrées théatrales. Celui-ci est en plus mauvais état encore que dans Aria Of Sorrow. Par contre son laser est beaucoup plus puissant. Une fois battue vous obtiendrez son âme qui vous donne la capacité de briser les cristaux de glace bleus avec l'écran tactile. Repartez et trouvez sur la droite une salle avec une plate-forme qui bouge toute seule : prenez-la et cassez les cristaux assez vite pour pouvoir passer. Vous entrerez alors dans les jardins.

Le mystère de Dmitri - obtenir le double saut.

Dans cette très jolie zone du château vous trouverez rapidement le second talisman en "trois-traits". Vous trouverez également l'âme de Doppleganger qui vous permet d'avoir deux configuration d'armes et âmes en parallèle, échangeable avec le bouton X. Cela est très pratique ! Partez tout à droite pour arrivez dans la chapelle obscure. Les choses deviennent un peu plus dur et il faut allez vers le bas pour trouver Dmitri. Celui-ci possède une technique particulière : il attaque avec la dernière âme qui l'a touché. Donc la tactique est de le frapper une fois avec une âme minable : celle du squelette (le lancé d'os). Ensuite vous vous collez à lui et le frappez à l'épée. Vous ne devriez de cette sorte rencontrer aucune difficulté. Dmitri va alors s'effondrer bizarrement et une âme noire va alors être absorbée par Soma... Allez sauvegardez puis continuez votre chemin ou vous tombez de suite sur un autre boss : Karasuman renommé ici Malphas. Il possède trois attaques : les boules d'energies (éloignez-vous au dernier moment puis sautez par dessus ; les plumes bleues ; et les corbeaux (pour ces deux autres attaques, restez dessous lui). Son âme vous donnera le double-saut, un grand classique remanié pour la peine : Soma fait désormais un saut périlleux au deuxième saut. Repartez dans le jardin de la folie.

Les flammes de Dario - le pendentif de Mina

Dans les jardins, vous pouvez maintenant acceder à une autre partie sur la gauche grâce au double-saut. Vous allez vite atteindre Dario et je vous assure que c'est pas un finot. Mais bon pas de chance c'est vous le plus fort : éclatez-le. Célia va alors intervenir et vous provoquez : elle vous attends tout en haut du château. Dans la salle d'après Alucard va vous rejoindre et entre deux sermonts, il vous donnera le talisman de Mina. Continuez vers les appartements.

Puppet Master

Entre deux salles géantes de cristaux, vous allez tombez sur une sorte de puzzle (un jeu de taquin). Ne tenez pas vraiment compte des numéros des salles, il faut juste vous débrouiller pour traverser. Comme ils sont gentils, le chemin par défaut (rétablir) est le bon pour continuez vos aventures. Si vous êtes joueurs, vous pouvez visiter toutes les salles en particulier les 5,8,9 et 12 qui possèdent des objets. Une fois traversé, continuez votre pérpiple pour trouver le talisman 3 (attention on ne rigole plus), une salle de sauvegarde et enfin le pupett master. sa technique de combat repose sur deux élements : premièrement il vous envoie plein de petites poupées qui vous empèche de vous déplacer aisément. Ensuite avec ces grands bras, il crée des "poupées vaudoux" vertes qu'il place dans des cerceuils. Lorsqu'il place une poupée dans un cerceuil de torture, Soma prend la place de la poupée et se fait très gravement blessé. Il vous faut donc en permanence surveiller ce qu'il fait avec ses 4 bras afin de ne pas perdre trop de vie, puis le frapper le reste du temps. Une fois battu vous obtiendrez l'âme de la poupée : Soma lance une petite poupée et lorsqu'elle touche le sol, elle échange de place avec vous. Cela permet à notre héros de se faufiler par les petites portes qui vous bloquaient jusqu'alors. De plus, si vous lancez une poupée au sommet d'un double-saut, vous pourrez atteindre des lieux impossibles autrement.

En route pour le combat des titans

Repartez pour la chapelle obscure. Tout en haut à droite se trouve une salle avec des cloches qui font ding-dong. En haut de cette salle, à droite se trouve une petite lucarne avec une poupée : utiliser votre nouveau sort pour envoyer une poupée de l'autre coté et ainsi traverser. Parcourez alors un petit bout de chemin à l'extérieur du château jusqu'à atteindre un interrupteur (qui vous ouvrira une porte à gauche pour vous faciliter la vie). Partez sur la droite ! Vous atteignez alors une belle tour. Au rez de chaussée, à droite, se trouve Julius et une drole de trappe... Après avoir discuté, escaladez la tour jusqu'à une sauvegarde, tout en haut à droite. Partez sur la gauche pour affronter un énorme monstre : Gorgoth. Il est très très puissant : n'hésitez pas à glisser sous lui pour éviter son laser ou sa fumée. Au bout d'un moment, badaboum on se retrouve tout en bas de la tour ! Achevez le pour obtenir une âme "mega-laser". Remontez toute la tour. Pour traversez les passerelles cassées à l'intérieur, utilisez le double-saut et l'armure volante. Vous traverserez ainsi la dernière salle et obtiendrez une clef. Il vous faut maintenant descendre d'un ou deux étages et d'utiliser la clef dans une salle à gauche. Vous accédez ainsi à la tour de l'horloge.

Du ciel aux enfers

Là, pas de secret, il faut juste se balader jusqu'au boss dans une salle qui rappelle fortement celle de la Mort dans Aria Of Sorrow. Une fois battu cet ennemi relativement faible, vous aurez le pouvoir d'agir sur le temps qui passe. Maintenant, redescendez dans la chapelle et plus précisément dans sa partie inférieur, les geoles. En prenant l'avant dernier passage sur la droite et après avoir éviter un presse-purée, utiliser le pouvoir de la poupée pour traverser le petit passage. Continuez à peine et vous tombez sur un boss : un serpent de mer nommé Rahab. Le principe est simple : vous flottez à la surface et lui il navigue sous l'eau. Il fait alors des bonds hors de l'eau pour vous toucher et glacer la surface de l'eau, ce qui vous permet de marcher. Ecrasez-le pour obtenir la capacité de marcher sous l'eau (Skula dans AoS). Maintenant, descendez pour un horrible periple sous-marin. Au bout d'une longue marche, vous tomberez sur une grande salle avec une cascade. En bas de cette salle, prenez à droite pour arriver sur une nouvelle zone. Et la surprise : un canon tire un boulet pour casser une porte mais ... le temps s'arrête. Utilisez l'âme du boss Zephir pour relancer le cour du temps et continuer votre chemin dans les ruines de Castlevania. La musique DOIT vous être familière depuis le temps (153eme remix comme dirait Karl). Après avoir navigué dans les couloirs, vous allez tomber sur Julius Belmont, vaincu par Dario plus puissant que jamais ! Continuez votre chemin et après une sauvegarde, affrontez les chauve-souris pour obtenir leur pouvoir : la transformation en chauve-souris.

Dernières ligne droite ? Dario revient !

Maintenant que vous pouvez vous transformer en chauve-souris, repartez dans la tour de l'horloge via le plus proche téléporteur. De l'horloge, descendez en restant en allant toujours le plus à gauche possible. Vous devriez arriver dans une salle avec des piquants un peu partout et un passage très étroit vers le haut. Utiliser votre pouvoir de chauve-souris pour traverser et atteindre la plus haute zone du château. Une fois dans le pinnacle vous devez être prudent car les ennemis sont costauds et la route est longue. La je n'ai pas trop de conseils à vous donner. A force de zigzaguer vous allez arriver à l'escalier final puis affronter Dario. Une fois vaincu, Soma quitte le château et le jeu est fini... ou presque ;)

La suite ! La suite ! La suite !

Voila vous avez eu le générique de fin, vous avez sauvegardez mais vous n'êtes pas satisfait de cette fin. Normal ce n'est pas la vrai comme d'habitude avec les nouveaux Castlevania. Maintenant reprenez votre sauvegarde et trouvez dans les appartements du démon, tout à gauche, un couloir où vous êtes bloqués par trois murs marrons. Sur chacun de ces murs est gravé dessus un monstre (je ne me souviens plus du premier mais il y a le clown tueur et le petit demon de feu ukobak). Utiliser leurs âme respective sur les murs pour les casser. Derrière se trouve un boss : Paranoïa qui sort d'un miroir pour vous tuer ! Le combat se déroule en deux partie : un entrainement et un combat plus sérieux. Le tout est d'apprendre à éviter les lasers des quatre petits miroirs des angles de la pièce. Son âme va vous donner le pouvoir de traverser les miroirs. Il y en a quelques un dans le jeu et souvent s'y trouve un bonus interessant. Retournons à nos moutons et retournez voir Dario dans le haut du château. Mais ne l'affrontez pas et rentrez dans le miroir derrière lui au centre de la salle. Un gros vilain va essayer de vous tuer. Une fois achevé, ressortez du miroir parler à Dario qui ne comprends pas ce qui lui arrive. Continuez sur la gauche pour obtenir le quatrième talisman. Exercez-vous un peu à tracer le sceau car il n'est pas simple ! Sauvegardez (obligatoire pour voir la suite). Allez dans la pièce du milieu du château, dans le jardin de la folie. La vous attends Celia et Mina. Célia sacrifie Mina, Soma s'enerve et devient Dracula : vous avez débloqué le Julius Mode, bravo. Le jeu est cependant fini ...

Soma le gentil est de retour. Je vous connais, vous.

Rechargez votre partie et équipez-vous du talisman de Mina. Retournez voir Celia et la miracle, Alikado intervient et on apprend que c'était Alucard le fils de Dracula (suprise!), et que c'était une fausse Mina. Celia et Dmitrii s'en vont et vous provoquent. Allez maintenant dans la tour condamnée, la où se trouvait l'ombre noire par terre (là ou vous avez discuté avec Julius). Julius fait péter son énergie pour retirer le sceau maléfique, et vous accéder alors aux mines abandonées. Une fois tout en bas, vous trouverez une sauvegarde que je vous recommande. A gauche se trouve La Mort : bonne chance. Je vous conseille un niveau 50. La Mort n'est en fait pas si difficile que ça. Le seul problème est qu'il faut apprendre à éviter toutes ses attaques. Les difficultés apparaissent lors de sa deuxième forme où trois attaques font mal. Premièrement les crânes d'énergies : lorsque la mort envoie des boules d'energie, il faut s'eloigner pour ne plus la voir à l'écran, puis esquiver les 4 cranes les un après les autres sans temps mort (avec le bouton L et le double-saut). Ensuite lorsqu'elle disparait, attendez une demi seconde, sautez, puis lorsqu'elle apparait, faite le double-saut en vous éloignant. De la sorte vous allez l'esquivez et l'empécher de recommencer. Pour sa dernière attaque, quand elle fait tourner sa faux, il faut vous éloigner au maximum ou sauter par dessus (plus dur) car la faux ne fait pas le tour complet de la salle. Vous arrivez ensuite aux portes de la mort et je vous conseille donc de sauvegarder avant.

Au coeur du mal

Vous voila dans les abysses, une zone assez chaude (au propre comme au figuré). Après un passage enflammé, vous arrivé dans une zone ensablée ou vous trouverez au fond d'une cascade de sable l'âme d'hypogryphe. Elle vous permet de faire des super-sauts verticaux. La suite du niveau vous amène dans une zone de glace, suivie d'une zone assez bizarre, rosée. Ce qui est interessant dans cette zone : la sauvegarde, ne la loupez pas ! S'ensuit un boss, Abaddon, qui combat avec des petites bestioles. Mais bon c'est un peu une fiotte car il bouge très peu. La zone suivante est "spatiale" et il y a une âme a ne pas louper : la panthère noire qui vous permet de foncer et donc de vous déplacer dans le château à toute vitesse. La sone suivante est remplie de pics. Si vous avez de la magie, transformez vous en chauve-souris, mais toute est faisable avec le double-saut. Vous trouverez un portail puis une sauvegarde. Ne les oubliez pas :) Vous arrivez alors dans une salle avec Alucard et Dmitrii. Après une petite discussion (que vous pouvez zapper avec start), un boss : il possède trois types d'attaques, toutes les trois très facilement évitables (pics en bas, pics en haut, haleine fétide). Après cela, le monstre va se relever et il va falloir le taper à deux endroits : son genou et son visage. Attention aux espèces de papillons qu'ils vous envoie, ils font très mal ! Pour leur échapper plus facilement, utiliser votre dernier pouvoir (âme d'hypogryphe),qui vous permet de faire des sauts gigantesques. Une fois battu, admirez le générique.

F.A.Q.

La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.

Questions et réponses

Comment tuer la golem de fer rapidement ?
Pour vaincre facilement le Golem de Fer, équipe toi du Nunchakus (Mode Rush Boss) et de l'âme Pirate Squelette et attaque le dans le dos, il ne fera pas long feu. (Chaos Link et les membres du forum)
Je suis dans : Le Pavillon du démon ; il ya a 2 grandes salles verticales (où il y a de grands lustres).tout en haut de la 2eme salle, il y a une grande plaque grise qui bloque mon entrée : QUE FAIRE POUR L'OUVRIR ????
Ne vous inquiéter pas, continuer le jeu. Vous pourrez l'ouvrir une fois avoir vaincu Zéphir en allant vers la droite grâce au bouton.
Y'a t il une astuce pour ouvrir les deux porte jackpot necessitant les trois 7 et l'autre le chiffre 537 ? Faut-il s' équiper avec une âme où quelque chose de particulier?
Pour ouvrir les portes jackpot de Dawn Of Sorrow, il suffit d'avoir ses 3 derniers chiffres d'argent (pognon) égaux à ceux requis pour la porte. (Merci à liovas). Aucune âme n'est nécessaire.
Où se trouve le monstre paranoia ?
Paranoia, le monstre des miroirs, se trouve en haut à gauche du château, dans les appartements du démon. Il faut utiliser 3 âmes pour y accéder pour casser des murs marrons avec des ennemis dessinés dessus.
Je me trouve tous en bas a gauche ; il y a des piques dans une rivière et à un moment, il y a un grand mur. comment puis je faire pour passer cet endroit ?
Il faut l'âme des squelettes porteurs de crâne (deux squelettes qui portent un crâne qui crache des boules d'energie). Cela va permettre à Soma de traverser tranquillement le mur (oui oui), porté par deux serviteurs.
Je suis coince dans une salle pleine de fantomes je n'arrive pas a sauter, comment faire ?
Cette salle remplie de fantôme possède des plafonds et des murs invisibles (que l'on aperçoit avec la lueur des fantômes). Il existe cependant un passage pour monter : il faut sauter un peu au hasard et trouver ou sont les "trous" dans ces plafonds invisibles.
Ou aller après avoir battu le démon de Dario et ressucité Dmitrii Blinov ? Je dois aller au sous-sol mais je ne le trouve pas...
Il faut aller dans la tour tout à droite du château, dans la salle du rez-de-chaussé où il y avait Julius et une drôle de fumée noire.
Où peut on trouver une soluce de Down of Sorrow sur internet ?
Sur ce site même depuis peu :)
Où ce trouve l'âme de la grande armure ?
Dans l'obscure chapelle.
Je ressors de la zone située en bas a gauche et il y a un passage pour rejoindre par le bas les magasins de yoko et hammer mais s'est bouché. Comment passer ?
Regardez sur votre droite, il y a un bouton! Appuyez dessus et la dynamite explosera, ouvrant le passage. (ChaosLink)
Comment faire pour avoir le mode difficile ?
Il faut finir le jeu avec sa troisième fin.
J'i fini le jeu 2 fois dont une en mode difficile.Je possède toutes les âmes, toutes les armes au niveau maître et pourtant mon pourcentage est à 99,9% Que faire?
Le pourcentage ne dépends que de la carte explorée. C'est qu'il vous manque une pièce cachée. Je conseille l'âme du peeping eye (village perdu) pour trouvé cette pièce : il indique les murs cassables.
Est-ce que Dawn Of Sorrow sera le dernier des castlevania où y en aura-t-il d'autre ?
Curse Of Darkness sort sur ps2 en janvier ou février. Un nouvel épisode DS est prévu.
je joue en julius mode et je suis rendu au boss abaddon ,est ce qu il y a une tactique spécial pour le vaincre ou bien un niveau néscéssaire(les personnages son niveau 45 )ou bien un choix de personnage particulier merci!
Je te conseille de prendre quelques niveaux avant de l'affronter. Ensuite, prend Julius et bourrine à coup de fouet. Ensuite, quand il attaque, utilise la "Méga-Croix" près du boss. Tu détruira les petits insectes, infligeras des dommages au boss. Note : Tu est invunérable quand tu utilise la "Méga-Croix". (Chaos Link).
La stratégie de Nashounet : il suffit de sauter au bon moment et de se servir de son fouet comme d'un bouclier !
Comment avoir l'âme paranoia ?
Il faut tuer Paranoia... sisi ^^. Ce boss se trouve en haut des appartements du démon, à gauche, derrière trois murs rosé qui s'ouvre avec des âmes.
Comment avoir l'âme XXX ?
Il faut avoir de la chance et être très persévérant. Pour augmenter ses chances : equipe toi de l'anneau qui s'achète 300.000$ chez Hammer et de 9 âmes de Danseur Fantômes, tu auras alors 40% de chance d'avoir les âmes rares.
Comment faire exploser les dynamites dans la partie secret village perdu ?
Juste à droite, sur la plateforme, ce trouve un bouton! Saute dessus et BOUM! (ChaosLink)
Y-a t il un code pour reussire a passer tous les salles qui sont chiffrées de 1 a 12 ?
Non il n'y a pas de code, il suffit de savoir jouer au taquin et on peut aller partout :)
Que dois-je faire dans la pièce ou un boulet de canon est tirer et que le temps se fige?
Il faut utiliser l'âme du boss Zéphir pour que le temps reprenne. Pour attendre Zéphir, va en haut de la Tour puis récupère la clé. Descend ensuite de un ou deux étages et utilise la clé pour pouvoir continuer. (ChaosLink)
Où aller après Zephir ?
Tout en bas à droite du château (par les cavernes) dans la salle où le temps se fige.
Je n'arrive pas a trouver le monstre qui donne le pouvoir de l'eau ! Je n'ai pas trouver dans la soluce.
C'est bien dans la soluce, au milieu du paragraphe "Du ciel aux enfers" (ou alors j'ai pas compris la question ^^).
La musique Vampire Killer correspondrait à la n°11 du sound mode. Or, il semblerait que cela pourrait aussi être la 27.
Ces musiques se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes, la 27 est la musique "Le Début". Ecoute bien le début de chaque une et tu entendra une différence. (ChaosLink)
je suis bloque, je ne c est pas comment faire pour passer une porte avec un espece de ressort au tour et derriere on peut apercevoir un n interupteur?
Il suffit de passer par derrière par un autre chemin et d'appuyer sur l'interrupteur. (ChaosLink)
Comment ouvrir les commutateurs, (portes de fer qui ressembles à des vis) ?
Il faut marcher sur l'interrupteur juste à coté. Ce ne sont que des raccourcis : il y a toujours moyen d'aller de l'autre coté autrement.
Où se trouve la salle du boss final ?
Dans le monde du chaos accessible par la Mine du jugement.
Bonjour, je voudrais savoir s 'il est possible, et où trouver la musique du Pinacle version orchestrale qu 'on peut entendre sur le site officiel, ainsi que dans la vidéo du jeu qui présente l 'intro en anime, et des extraits du jeu divers. Merci ;)
Une OST regroupant Aria Of Sorrow et Dawn Of Sorrow est sortie au Japon il y a quelques jours.
bonjour j 'ai lu sur votre site que la version japonaise (celle que j 'ai) avait en plus des versions européenne l 'énigme du piano et celle du tableau pourriez-vous me la dire?
Mea culpa pour le Piano, il a été annoncé officiellement qu'uil n'y avait rien ! Pour le tableau je ne la connais pas...

Questions sans réponse

je suis dans une salle ou il y a un systeme de levier avec un rocher dessus...comment faire???
Quelle est la manipulation pour avoir alucard en boss ruch s.v.p?
Qui est représenté sur le tableau en arrière plan lors du combat contre soma en mode julius ?
Dans la présentation de Dawn of Sorrow, vous avez évoqué la possibilité de faire progresser les âmes.Ayant moi-même constaté ce phénomène avec l 'âme de squelette, je me demandais si vous savez quelles sont les âmes ayant cette capacité à progresser.
ou peut on trouver lame de la grande hache ?
où peut on trouver la carte complète de Dawn of Sorrow? il me semble l 'avoir vue dans une section traitant de la compataison des cartes dans les diffétents Castlevnia mais je n 'arrive plus à la retrouver
Où puis-je trouver la carte complete du jeu ?
Bonjour j 'aurais aimé savoir s 'il existait un anneau pour avoir les MP infinis, comme dans AOS! Si oui, ou se trouve-il? comment l 'obtient on?
Qu 'est-ce qu 'une arme étant classée comme Papière ? (Yoko peut faire évoluer cete catégorie mais je ne trouve pas à quelles armes elle correspond)
J 'ai entendu dire qu 'il etait possible d 'avoir m 'ame de menace . Est ce que cela est 'il vrai ?
Dans le mode Julius que faut il faire exactement?