Voici tout le bestiaire tel qu'il est proposé dans le jeu Aria Of Sorrow.
Pour jouer avec Julius il faut avoir fini le jeu avec la bonne fin (tuer chaos) et recommencer une nouvelle partie avec le nom 'JULIUS'.
Finissez le jeu avec la bonne fin et vous aurez le choix pour votre prochaine partie entre normal et hard.
Utilisez le nom 'NOSOUL'.
Utilisez le nom 'NOUSE'.
Finissez le jeu avec la bonne fin et vous obtiendrez un mode chronometré de combat contre les boss. Voici les temps et les récompenses :
Finissez le jeu avec la bonne fin.
Pour obtenir cette zoulie bague, il vous faut 100% des âmes et allez dans le monde chaotique. Allez tout en haut a gauche et la bague sera la, pret à asservir votre toute puissance
Pour cela vous devez être équipé à la Dracula (CF obtenir bonne fin). Vous pourrez ainsi attaquer en chauve souris.
Tuer Graham
Il faut tuer Graham avec les trois âmes dictées par les livres du chateau afin d'être en mode 'je suis Dracula mais je le sais pas': Demon des flammes qui lance 3 boules de feu, Succubus qui remet des vies quand on frappe et la transformation chauve souris. Il faut ensuite battre le Chaos, donc ne pas mourrir...
C'est personnellement ma fin préférée (gniark). Il faut tuer Graham équipé à la Dracula. Il faut ensuite affronter le Chaos ET MOURIR.
Bon je ne les ai pas testé et il y a de fortes chances pour que cela ne marche que sur la version américaine du jeu.
Description | Code |
---|---|
[M] Doit être activé dans tous les cas | 911B9B36BC7C CC4EE4D1855D C5EE14B9A65F |
Max HP | 40D22271F8A4 |
Max HP | 52D22A65F8A4 |
Max MP | 52C02865DAA4 |
Max MP | E12931B80357 |
Max STR | C5C134B1CA77 |
Max CON | F32939AC0357 |
Max INT | F33B3BAC2157 |
Max LCK | E1A131B80A77 |
Argent infini | E9A131903A33 |
Argent infini | E12939BA2353 |
Tous les objets et armes | C07EA27B954C |
Tous les objets et armes | BB87E9A47E7C |
Toutes les âmes | 7B29118592D1 |
Toutes les âmes | 3A0EF964778E |
Toutes les capacités | E9B31B903931 |
Toutes les capacités | F3A1198C2A73 |
Grand merci à Zerik (http://zeric.xrs.net) pour ses cartes fabuleuses. C'est déja lui qui a oeuvré sur Circle Of The Moon et Harmony Of Dissonance. Je les ai reprise comme référence un peu partout donc je vous en prie, prenez le temps de les regarder si vous êtes bloquer :)
Cette solution va vous permettre d'atteindre la fin du jeu sans trop de difficulté, en vous montrant le chemin. Je vous conseille fortement cependant de vous balader autour de ce chemin afin d'augmenter votre expérience, acquérir des armes, des potions, des âmes : de profiter de la richesse du jeu. Je vous guide également jusqu'aux trois livres anciens qui ne sont pas obligatoires mais qui font tout de même partie intégrante de l'histoire.
Traversez le premier couloir. Aux hommes poissons, cassez le vase et prenez l'âme "Gardien des tombes" : elle vous permet de faire une esquive arrière avec le bouton L. Remontez prendre le couloir de droite, vous allez arriver à votre premier Boss, le squelette grinçant, que vous battrez facilement avec votre niveau 1. Continuez à droite pour trouver une sauvegarde. Entre la sauvegarde et la salle du boss, laissez vous tomber. Poursuivez votre chemin au fil de l'eau pour obtenir l'âme de l'armure volante, qui vous permet de ralentir votre chute en appuyant sur R (à condition d'avoir équipée cette âme bien sûr). Remontez ensuite la tour et utilisez l'armure volante pour traverser, au niveau de la statue qui prie. Foncez ensuite tout droit, pendant très longtemps, jusqu'a atteindre une sauvegarde. A la sauvegarde, descendez et prenez à droite pour rencontrer Graham. Rentrez dans la chapelle à droite. Descendez dans la chapelle et affrontez Manticore avec un niveau 5. Ca ne devrait pas être trop dur : restez à droite tranquillement contre la porte et frappez sans bouger, ce monstre ne pourra vous toucher. Continuez votre chemin jusqu'aux bureaux ou vousrencontrerez Yoko Belnades. Zigzaguant à travers les livres, descendez jusqu'à la porte du Boss (la porte rouge). Ne rentrez pas mais allez plutôt sur votre droite. Vous voila face à une drole de porte. Passez la à reculons (souvenez-vous, le bouton L...), pour obtenir l'épée fouet. Equipez la, sauvegarder éventuellement puis affronter la "Grande Armure" qui ne devrait pas poser de pb avec un lvl 7 et votre nouvelle épée. Vous rencontrerez ainsi Hammer, le militaire, qui vous donnera l'âme de Malphas, qui vous permettra de faire des doubles-sauts..
Sortez du bureau et dans l'escalier avec un officier zombie et deux chauves-souris rouges, utilisez le double saut et l'armure volabte pour prendre le passage en haut à gauche. Continuez jusqu'à une grande salle de danceurs où vous trouverez, en haut à gauche une salle de téléportation. Grâce à ce téléporteur, rendez-vous au dessus du hall principal, vers l'entrée du château. Grâce au double saut, vous pouvez escalader la deuxième tour du château. En haut, vous atteignez la salle de bal et rencontrez J. Vous entrez ensuite dans une grande salle de bal avec des danseurs fantômes. Ne perdez pas de temps et descendez sous cette salle pour atteindre, couloir après couloir une sauvegarde et un gros gros golem. Une fois vaincu (un niveau 11 devrait être suffisant), à vous la "Lame squelette" et les glissades (Bas+B).
Grâce à la lame squelette, vous pouvez désormais explorer un peu plus le château et en particulier les quartiers intérieurs. Mais avant il vous faut faire un aller-retour dans les bureaux, afin d'obtenir le livre ancien 1. Ceci est optionnel mais est un élément important pour obtenir la vraie fin du jeu. Pour accéder aux quartiers intérieurs, parcourez l'est de la zone de la salle de bal et dans un long couloir, derrière un minothaure, glissez sous un mur. Vous accédez alors aux fameux appartements. Il vous faut désormais escalader consécutivement deux tours pour atteindre le maître des lieux : le chasseur de têtes que vous devriez vaincre avec un niveau 15. Dès que vous sortez de sa salle, montez immédiatement dans une grande tour, où le vent hurle, remplie de "disc armor". Tout en haut se trouve l'âme d'Undine, qui une fois activée vous permet de marcher sur l'eau !
En descendant la "grande tour du vent", vous arrivez dans une grande salle qui possède un bassin sur la droite. Grâce à Undine vous pouvez désormais passer par la pour pouvrsuivre vos péripéties. Cela vous permettra de redescendre plus rapidement en bas du château, tout spécialement la où vous avez trouvé l'âme qui vous permet de flotter dans les airs. En effet sur ce canal, grâce à Undine et le double saut, vous pouvez désormais accéder aux jardins flottants. Ne perdez pas de temps et prenez les premiers "ascenseur" que vous voyez, afin d'atteindre le haut des appartements le plus rapidement possible. Sortez par la gauche, et la surprise, si vous regardez votre plan vous êtes tout en haut à gauche ! Foncez à gauche pour passez de jardins flottants en jardins flottants. Vous devriez arriver ainsi à Graham qui semble de moins en moins net, puis vous accéderez à la tour de l'horloge. Les choses se corsent ici : les endroits pour se battrent sont plus exigues et des pics et engrenages freinent votre progression. En tout cas, il vous faut descendre la tour par le coté Est, puis tout remonter en zigzag par le coté Ouest. Vous vous retrouverez à un moment, après avoir affronter une énorme armure, en face d'une porte de Boss. A gauche se trouve une sauvegarde, ne la loupez pas. La je vous conseille fortement de faire du "levelup" avec l'âme des poupées de foudre que vous trouverez pas très loin, contre la grosse armure (un gros coeur vous redonnera de la magie à chaque fois). Essayer d'atteindre le 34. Pourquoi tant de préparation ? Parceque votre prochain adversaire est la Mort. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous rentrerez en possession de l'âme Skula. C'est le contraire d'undine : elle vous fait couler et vous permet de marcher au fond de l'eau.
Sans aucun doute la plus grande étape de votre péril, le chemin jusqu'au cimetière souterrain est ardue. Premièrement, il vous faut rejoindre le hall principal, avec les zombies et autres pauvres squelettes. Je vous conseille d'utiliser le téléporteur disponible tout en bas de la tour de l'horloge, endroit jusqu'alors inconnu. Du Hall, accédez au reservoir souterrain par l'entrée la plus à l'ouest et effectuez votre descente toujours coté ouest comme indiqué sur le plan : cela est bien moins risqué. Dans ce puit vous devriez trouver un ver géant vert, dont je vous recommande l'âme : elle vous remet des vies lorsque vous êtes immobile : très très utile même si les batteries de votre gba en souffre ^^. Une fois le fond de puit atteint, vous devez faire un détour en allant tout à l'est puis tout à l'ouest, avec des gorgons et des "rois tritons" sur votre chemin. Tout au bout, Yoko, Graham et Arikardo vous attendent. A gauche se sirtue l'Arène mais n'y aller pas tout de suite. revenez dans la cave juste avant votre discussion, et descendez le puit. Poursuivez à l'Est afin de pénétrer dans le cimetierre souterrain. Vous y trouverez un grand démon rouge qui vous donnera l'âme correspondant au premier livre ancien. Poursuivez et juste avant la porte du Boss, montez sauvegarder à droite. Affrontez ensuite le boss (vous devriez être autour du niveau 37), Légion en vous assurant de l'achever qu'une fois les 4 morceaux détruits, afin d'obtenir son ame. Continuez ensuite votre avancée pour obtenir l'âme de Galamoth, qui vous permet de ne plus subir les outrages du temps (en gros, le lapin ne vous embetera plus avec sa montre dans les quartiers intéreieurs).
Vous pouvez désormais retourner là ou vous avez trouvé Yoko et les autres, puis accéder à l'arêne. Là-bas, pas de blabla, les ennemis sont solides, foncez au fond de l'arène, tout en bas, en descendant via un grand ascenseur. Si vous avez du temps, arrêtez-vous à chaque étage de l'ascenseur afin de faire les trois épreuves et de récolter ... les trois bonus. Dans tous les cas, la discussion s'arrête à Balore, un monstrueux géant. Battez le avec un niveau 41 et obtenez l'âme de cette pauvre chauve souris géante : vous pouvez désormais vous transformer en chauve souris et voler. Mais attention voila J...
Ce passage est optionnel : il vous permet de récupérer le troisième livre ancien (le deuxième est pour bientôt). Ce livre se situe tout au fond des reservoirs souterrains, tout à l'est. Pas de gros problèmes ici, il vous sera juste demandé d'être résistant et d'exploiter convenablement vos différentes âmes.
Votre dernière grande étape. Vous allez devoir ressortir des profondeurs du château pour pénétrer le "top floor" et accéder au donjon. Au passage, je vous conseille d'aller trouver le chronomage (le lapin avec la montre) dans les quartiers intérieurs, afin d'obtenir le deuxième livre ancien. Lorsque vous êtes au top floor, reconnaissable par ses magnifiques voutes, vous devez utiliser la chauve-souris pour accéder à la tour principale du donjon. Vous aller ici connaître les pires souffrances avec les sussubes, les gardiens etc. Votre objectif est simple : il faut toujours monter. Vous pouvez vous arrêter dans un grande cour remplie de Basilik et affronter un golem de fer (tuable facilement grâce à l'âme de la mante assassine). Derrière lui se cache un mur fragile et une salle cachant l'âme d'hypogryphe. Elle vous permettra en appuyant sur haut et L de faire des bonds fabuleux. Vous pouvez désormais atteindre facilement l'annexe du Donjon, où vous attends Graham.
Si vous arrivez à vaincre Graham convenablement (avec les trois âmes des trois bouquins, CF FAQ et Aide), vous obtiendrez les pouvoirs de Dracula, et vous pourrez allez dans les jardins volants, à la fameuse porte noire que vous pourrez traverser. Derrière vous attends Julius auquel il vous faudra prouver votre courage et votre force ... bref le vaincre. Vous accéderez enfin au royaume du Chaos, qu'il vous faudra traverser : le chemin est simple et il n'y a pas vraiment de choix. Le Chaos vous attends à la fin : à vous de faire le choix de la destinée de Soma.
C'est en anglais mais ça peut tout de même aider beaucoup d'entre vous
La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.