Aide de Aria Of Sorrow

Le bestiaire

Voici tout le bestiaire tel qu'il est proposé dans le jeu Aria Of Sorrow.

Les trois livres anciens et leurs trois âmes

  • Le premier livre ancien, le rouge, se trouve dans les bureaux. Il faut posséder la glissade pour l'obtenir. Il y est écrit "Le 1er esprit est un démon des feux de l'enfer.". Cette description correspond au démon des flammes, un grand démon rouge qui se trouve à l'entrée du cimetierre souterrain. Son âme permet de lancer trois boules de feu "à la Dracula".
  • Le deuxième livre ancien (bleu) se trouve dans la tour protégée par le chronomage (voir FAQ). Il y est écrit "Le 2e esprit est le roi des chauve-souris." ce qui correspond à l'âme de la chauve-souris, obtenue après le combat contre Balore au fond de l'arêne.
  • Le troisième et dernier livre, "Le 3e esprit est un beau cauchemar.", se trouve au fond du reservoir souterrain et est accessible en chauve-souris. L'âme qu'il indique, le beau cauchemar, est en fait celle de la succube, que l'on retrouve dans l'arêne (attention à ne pas confondre avec lilith).

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Codes et astuces

Jouer avec Julius

Pour jouer avec Julius il faut avoir fini le jeu avec la bonne fin (tuer chaos) et recommencer une nouvelle partie avec le nom 'JULIUS'.

Jouer en mode difficile

Finissez le jeu avec la bonne fin et vous aurez le choix pour votre prochaine partie entre normal et hard.

Jouer sans aucune âme (!)

Utilisez le nom 'NOSOUL'.

Jouer sans aucun objet (!)

Utilisez le nom 'NOUSE'.

Rush Mode

Finissez le jeu avec la bonne fin et vous obtiendrez un mode chronometré de combat contre les boss. Voici les temps et les récompenses :

  • + de 6 minutes : une potion ... bof bof
  • 5-6 minutes : Excalibur :)
  • 4-5 minutes : Positron Rifle comme dans Akira
  • - de 4 minutes : Valmanway ... bof bof

Sound Mode

Finissez le jeu avec la bonne fin.

Anneau du chaos (MP illimités)

Pour obtenir cette zoulie bague, il vous faut 100% des âmes et allez dans le monde chaotique. Allez tout en haut a gauche et la bague sera la, pret à asservir votre toute puissance

Cracher des boules de feu en chauve souris, comme dans Symphony Of the Night

Pour cela vous devez être équipé à la Dracula (CF obtenir bonne fin). Vous pourrez ainsi attaquer en chauve souris.

Les fins, comment les obtenir (spoilers)

La mauvaise fin (Graham est tué, Soma quitte Castlevania)

Tuer Graham

La bonne fin (Chaos est vaincu)

Il faut tuer Graham avec les trois âmes dictées par les livres du chateau afin d'être en mode 'je suis Dracula mais je le sais pas': Demon des flammes qui lance 3 boules de feu, Succubus qui remet des vies quand on frappe et la transformation chauve souris. Il faut ensuite battre le Chaos, donc ne pas mourrir...

La très mauvaise fin (Soma devient Dracula)

C'est personnellement ma fin préférée (gniark). Il faut tuer Graham équipé à la Dracula. Il faut ensuite affronter le Chaos ET MOURIR.

GameShark, Action Replay ...

Bon je ne les ai pas testé et il y a de fortes chances pour que cela ne marche que sur la version américaine du jeu.

DescriptionCode
[M] Doit être activé dans tous les cas 911B9B36BC7C
CC4EE4D1855D
C5EE14B9A65F
Max HP 40D22271F8A4
Max HP 52D22A65F8A4
Max MP 52C02865DAA4
Max MP E12931B80357
Max STR C5C134B1CA77
Max CON F32939AC0357
Max INT F33B3BAC2157
Max LCK E1A131B80A77
Argent infini E9A131903A33
Argent infini E12939BA2353
Tous les objets et armes C07EA27B954C
Tous les objets et armes BB87E9A47E7C
Toutes les âmes 7B29118592D1
Toutes les âmes 3A0EF964778E
Toutes les capacités E9B31B903931
Toutes les capacités F3A1198C2A73

Plans

Grand merci à Zerik (http://zeric.xrs.net) pour ses cartes fabuleuses. C'est déja lui qui a oeuvré sur Circle Of The Moon et Harmony Of Dissonance. Je les ai reprise comme référence un peu partout donc je vous en prie, prenez le temps de les regarder si vous êtes bloquer :)

Carte du château, des reliques et des objets

apercu

Carte des âmes et des ennemis par Zerik

On y trouve ici l'emplacement des ennemis et donc l'endroit où il faut aller pour chasser les âmes.

apercu

Solution de Aria Of Sorrow

Préambule

Cette solution va vous permettre d'atteindre la fin du jeu sans trop de difficulté, en vous montrant le chemin. Je vous conseille fortement cependant de vous balader autour de ce chemin afin d'augmenter votre expérience, acquérir des armes, des potions, des âmes : de profiter de la richesse du jeu. Je vous guide également jusqu'aux trois livres anciens qui ne sont pas obligatoires mais qui font tout de même partie intégrante de l'histoire.

1 - Obtenir le double-saut

Traversez le premier couloir. Aux hommes poissons, cassez le vase et prenez l'âme "Gardien des tombes" : elle vous permet de faire une esquive arrière avec le bouton L. Remontez prendre le couloir de droite, vous allez arriver à votre premier Boss, le squelette grinçant, que vous battrez facilement avec votre niveau 1. Continuez à droite pour trouver une sauvegarde. Entre la sauvegarde et la salle du boss, laissez vous tomber. Poursuivez votre chemin au fil de l'eau pour obtenir l'âme de l'armure volante, qui vous permet de ralentir votre chute en appuyant sur R (à condition d'avoir équipée cette âme bien sûr). Remontez ensuite la tour et utilisez l'armure volante pour traverser, au niveau de la statue qui prie. Foncez ensuite tout droit, pendant très longtemps, jusqu'a atteindre une sauvegarde. A la sauvegarde, descendez et prenez à droite pour rencontrer Graham. Rentrez dans la chapelle à droite. Descendez dans la chapelle et affrontez Manticore avec un niveau 5. Ca ne devrait pas être trop dur : restez à droite tranquillement contre la porte et frappez sans bouger, ce monstre ne pourra vous toucher. Continuez votre chemin jusqu'aux bureaux ou vousrencontrerez Yoko Belnades. Zigzaguant à travers les livres, descendez jusqu'à la porte du Boss (la porte rouge). Ne rentrez pas mais allez plutôt sur votre droite. Vous voila face à une drole de porte. Passez la à reculons (souvenez-vous, le bouton L...), pour obtenir l'épée fouet. Equipez la, sauvegarder éventuellement puis affronter la "Grande Armure" qui ne devrait pas poser de pb avec un lvl 7 et votre nouvelle épée. Vous rencontrerez ainsi Hammer, le militaire, qui vous donnera l'âme de Malphas, qui vous permettra de faire des doubles-sauts..

1

2 - Obtenir la glissade

Sortez du bureau et dans l'escalier avec un officier zombie et deux chauves-souris rouges, utilisez le double saut et l'armure volabte pour prendre le passage en haut à gauche. Continuez jusqu'à une grande salle de danceurs où vous trouverez, en haut à gauche une salle de téléportation. Grâce à ce téléporteur, rendez-vous au dessus du hall principal, vers l'entrée du château. Grâce au double saut, vous pouvez escalader la deuxième tour du château. En haut, vous atteignez la salle de bal et rencontrez J. Vous entrez ensuite dans une grande salle de bal avec des danseurs fantômes. Ne perdez pas de temps et descendez sous cette salle pour atteindre, couloir après couloir une sauvegarde et un gros gros golem. Une fois vaincu (un niveau 11 devrait être suffisant), à vous la "Lame squelette" et les glissades (Bas+B).

2

3 - Obtenir Undine

Grâce à la lame squelette, vous pouvez désormais explorer un peu plus le château et en particulier les quartiers intérieurs. Mais avant il vous faut faire un aller-retour dans les bureaux, afin d'obtenir le livre ancien 1. Ceci est optionnel mais est un élément important pour obtenir la vraie fin du jeu. Pour accéder aux quartiers intérieurs, parcourez l'est de la zone de la salle de bal et dans un long couloir, derrière un minothaure, glissez sous un mur. Vous accédez alors aux fameux appartements. Il vous faut désormais escalader consécutivement deux tours pour atteindre le maître des lieux : le chasseur de têtes que vous devriez vaincre avec un niveau 15. Dès que vous sortez de sa salle, montez immédiatement dans une grande tour, où le vent hurle, remplie de "disc armor". Tout en haut se trouve l'âme d'Undine, qui une fois activée vous permet de marcher sur l'eau !

3

4 - Obtenir skula

En descendant la "grande tour du vent", vous arrivez dans une grande salle qui possède un bassin sur la droite. Grâce à Undine vous pouvez désormais passer par la pour pouvrsuivre vos péripéties. Cela vous permettra de redescendre plus rapidement en bas du château, tout spécialement la où vous avez trouvé l'âme qui vous permet de flotter dans les airs. En effet sur ce canal, grâce à Undine et le double saut, vous pouvez désormais accéder aux jardins flottants. Ne perdez pas de temps et prenez les premiers "ascenseur" que vous voyez, afin d'atteindre le haut des appartements le plus rapidement possible. Sortez par la gauche, et la surprise, si vous regardez votre plan vous êtes tout en haut à gauche ! Foncez à gauche pour passez de jardins flottants en jardins flottants. Vous devriez arriver ainsi à Graham qui semble de moins en moins net, puis vous accéderez à la tour de l'horloge. Les choses se corsent ici : les endroits pour se battrent sont plus exigues et des pics et engrenages freinent votre progression. En tout cas, il vous faut descendre la tour par le coté Est, puis tout remonter en zigzag par le coté Ouest. Vous vous retrouverez à un moment, après avoir affronter une énorme armure, en face d'une porte de Boss. A gauche se trouve une sauvegarde, ne la loupez pas. La je vous conseille fortement de faire du "levelup" avec l'âme des poupées de foudre que vous trouverez pas très loin, contre la grosse armure (un gros coeur vous redonnera de la magie à chaque fois). Essayer d'atteindre le 34. Pourquoi tant de préparation ? Parceque votre prochain adversaire est la Mort. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous rentrerez en possession de l'âme Skula. C'est le contraire d'undine : elle vous fait couler et vous permet de marcher au fond de l'eau.

4

5 - Obtenir l'âme de Galamoth, sur le chemin de l'arène

Sans aucun doute la plus grande étape de votre péril, le chemin jusqu'au cimetière souterrain est ardue. Premièrement, il vous faut rejoindre le hall principal, avec les zombies et autres pauvres squelettes. Je vous conseille d'utiliser le téléporteur disponible tout en bas de la tour de l'horloge, endroit jusqu'alors inconnu. Du Hall, accédez au reservoir souterrain par l'entrée la plus à l'ouest et effectuez votre descente toujours coté ouest comme indiqué sur le plan : cela est bien moins risqué. Dans ce puit vous devriez trouver un ver géant vert, dont je vous recommande l'âme : elle vous remet des vies lorsque vous êtes immobile : très très utile même si les batteries de votre gba en souffre ^^. Une fois le fond de puit atteint, vous devez faire un détour en allant tout à l'est puis tout à l'ouest, avec des gorgons et des "rois tritons" sur votre chemin. Tout au bout, Yoko, Graham et Arikardo vous attendent. A gauche se sirtue l'Arène mais n'y aller pas tout de suite. revenez dans la cave juste avant votre discussion, et descendez le puit. Poursuivez à l'Est afin de pénétrer dans le cimetierre souterrain. Vous y trouverez un grand démon rouge qui vous donnera l'âme correspondant au premier livre ancien. Poursuivez et juste avant la porte du Boss, montez sauvegarder à droite. Affrontez ensuite le boss (vous devriez être autour du niveau 37), Légion en vous assurant de l'achever qu'une fois les 4 morceaux détruits, afin d'obtenir son ame. Continuez ensuite votre avancée pour obtenir l'âme de Galamoth, qui vous permet de ne plus subir les outrages du temps (en gros, le lapin ne vous embetera plus avec sa montre dans les quartiers intéreieurs).

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6 - Obtenir l'âme de la chauves-souris géante

Vous pouvez désormais retourner là ou vous avez trouvé Yoko et les autres, puis accéder à l'arêne. Là-bas, pas de blabla, les ennemis sont solides, foncez au fond de l'arène, tout en bas, en descendant via un grand ascenseur. Si vous avez du temps, arrêtez-vous à chaque étage de l'ascenseur afin de faire les trois épreuves et de récolter ... les trois bonus. Dans tous les cas, la discussion s'arrête à Balore, un monstrueux géant. Battez le avec un niveau 41 et obtenez l'âme de cette pauvre chauve souris géante : vous pouvez désormais vous transformer en chauve souris et voler. Mais attention voila J...

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7 - Obtenir le 3ème livre ancien (optionnel)

Ce passage est optionnel : il vous permet de récupérer le troisième livre ancien (le deuxième est pour bientôt). Ce livre se situe tout au fond des reservoirs souterrains, tout à l'est. Pas de gros problèmes ici, il vous sera juste demandé d'être résistant et d'exploiter convenablement vos différentes âmes.

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8 - Affronter Graham

Votre dernière grande étape. Vous allez devoir ressortir des profondeurs du château pour pénétrer le "top floor" et accéder au donjon. Au passage, je vous conseille d'aller trouver le chronomage (le lapin avec la montre) dans les quartiers intérieurs, afin d'obtenir le deuxième livre ancien. Lorsque vous êtes au top floor, reconnaissable par ses magnifiques voutes, vous devez utiliser la chauve-souris pour accéder à la tour principale du donjon. Vous aller ici connaître les pires souffrances avec les sussubes, les gardiens etc. Votre objectif est simple : il faut toujours monter. Vous pouvez vous arrêter dans un grande cour remplie de Basilik et affronter un golem de fer (tuable facilement grâce à l'âme de la mante assassine). Derrière lui se cache un mur fragile et une salle cachant l'âme d'hypogryphe. Elle vous permettra en appuyant sur haut et L de faire des bonds fabuleux. Vous pouvez désormais atteindre facilement l'annexe du Donjon, où vous attends Graham.

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9 - Vers le chaos

Si vous arrivez à vaincre Graham convenablement (avec les trois âmes des trois bouquins, CF FAQ et Aide), vous obtiendrez les pouvoirs de Dracula, et vous pourrez allez dans les jardins volants, à la fameuse porte noire que vous pourrez traverser. Derrière vous attends Julius auquel il vous faudra prouver votre courage et votre force ... bref le vaincre. Vous accéderez enfin au royaume du Chaos, qu'il vous faudra traverser : le chemin est simple et il n'y a pas vraiment de choix. Le Chaos vous attends à la fin : à vous de faire le choix de la destinée de Soma.

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Solution en Anglais (issue de GameFaq.com)

C'est en anglais mais ça peut tout de même aider beaucoup d'entre vous

F.A.Q.

La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.

Questions et réponses

Dans Aria Of Sorrow, Arikado est bien Alucard? on me soutien le contraire(je te remercie au nom de ma mère).
Cela ne fait aucun doute que Alucard et Arikado ne sont qu'une seule et même personne, comme le laisse supposer IGA dans ses dernières interviews.
Quel est la bonne fin et comment l'avoir?
Il faut tuer Graham avec les 3 âmes dictées par les livres du château : Démon des flammes qui lance 3 boules de feu, Succubus qui remet des vies quand on frappe et la transformation chauve souris. Il faut ensuite battre le chaos, donc ne pas mourir...
Dans une partie du jardin flottant ( en haut de la carte), près d'une sauvegarde il y a un passage bouché par des flammes noires, comment je dois faire pour passer?
CF la réponse pour avoir la bonne fin du jeu, dans la section aide du jeu.
Où se trouve dans le château le Démon des flammes qui lances trois boules?
Ce démon se trouve à l'entrée du cimetière souterrain, tout tout en bas du château.
Quel boss permet d'avoir la capacité de glisser par terre et où se trouve-t-il ?
Le boss qui garde cette relique est le Golem géant qui se trouve dans les cuisines de la salle de bal (juste en dessous). On accède à cette partie après avoir eu le double saut, gardé lui par le chevalier géant du bureau.
Où faut-il aller après avoir battu le boss qui donne la capacité de glisser par terre?
Il faut ensuite aller dans les quartiers se situant à droite de la grande salle de danse. Il y a un long couloir avec des minotaures armées de hache, et un étroit passage où se glisser.
Comment obtenir Excalibur ?
Il faut pour cela débloquer le 'rush mode' et le finir en moins de 6 minutes mais plus de 5.
J'aimerais savoir quelle est l'arme la plus puissante de Aria Of Sorrow?
La plus puissante est la faux de la mort que l'on peut trouver en mode 'Hard' (+130 en attaque). Cependant d'une manière générale c'est Claim Solaith qui est considérée comme la meilleure car puissante et maniable.
Où trouve t-on les trois livres du château ?
Le rouge se trouve dans le bureau, tout en bas. Il faut la glissade pour pouvoir y accéder. Le bleu se trouve dans les quartiers intérieurs. Il faut tuer le chronomage pour cela (voir les autres questions de la FAQ). Le dernier livre est vert et je ne sais plus ou il est (réponse prochainement).
Comment passer la chute d'eau qui permet d'aller à la zone interdite ?
Il faut pour cela être équipé d'un âme qui permet à Soma de foncer à toute vitesse, comme celle après avoir battu Graham (Panthère Noire) ou celle dy Manthicore, ainsi que de Undine pour marcher sur l'eau. Et la, il faut foncer comme un fou furieux en prenant de l'élan, c'est à dire en partant de tout à gauche de l'écran. Des milliers de joueurs ont réussi, pourquoi pas vous ;)
Où puis-je trouver la faux de la mort s'il vous plait ?
On peut la trouver en mode Hard devant la salle de la mort, à gauche de la sauvegarde (CF Plan dans la section Aide de Aria Of Sorrow).
Comment battre la Mort ?
Bon la Mort est un ennemi relativement difficile mais heureusement pas aussi baleze que dans Castlevania 1. La réponse est simple : augmenter ses niveaux. A coté de la Mort se trouve une salle de sauvegarde et un très gros chevalier qui rapporte BEAUCOUP d'expérience. Il faut en profiter pour gagner 5 ou 6 niveaux. La première forme ne devrait pas poser de problèmes, il faut juste ne pas se retourner et courir quand les éclairs tombent puis attaquer quand les petites faucillent tournent. Pour la seconde forme il faut faire attention à deux choses : quand elle fonce sur vous et que vous avez sauter par dessus, il faut faire attention car elle recule assez vite et peux vous faire très mal. Ensuite il faut apprendre à éviter sa grosse faucille quand elle fait le tour de la pièce. Enfin quand elle se pose par terre, s'accroupir et mitrailler de coups d'épée. Pour l'âme, je ne sais pas trop, envoyez moi un mail si vous avez une bonne proposition .
Comment vaincre le chronomage ?
Il faut avoir en sa possession une âme grise (capacité) nommée Galamoth. Pour l'obtenir il faut vaincre Granfaloon (Légion) dans le cimetière souterrain.
Comment entrer dans le cimetière souterrain ?
CF la carte dans la section aide de Aria Of Sorrow.
Que faire dans les quartiers intérieurs ?
Il faut grimper sur les toits, affronter des armures discales en grimpant entre deux tours et obtenir Undine, qui ne nécessite PAS la transformation chauve-souris.
Comment faut-il s'y prendre pour récupérer "rare ring" dans l'arène au dernier niveau de l'ascenseur et "black clork"
Il faut monter sur la plate-forme qui va démarrer toute seule. Ensuite sous chaque pilier il va falloir appuyer dans les directions indiquer par la lueur rouge. Il faut avoir un timing assez précis (A titre d'information c'est un clin d'oeils aux Dance Dance Révolution, série phare de KCEK sur psx).
Au début du jeu, j'ai mis le jeu en anglais, y a-t-il un moyen de le remettre en français ?
Si vous êtes sur une vraie GameBoyAdvance, vous pouvez essayer START+SELECT+A+B comme indiqué sur la page 50 du manuel. Cependant je n'ai jamais essayé et cela peut éventuellement faire perdre vos sauvegardes. Merci de m'envoyer un mail pour m'indiquer si cela a marché ^^ Sur un émulateur comme VisualBoyAdvance, il suffit d'enlever les fichiers .sgm et .sav. La 'cartouche' sera comme neuve mais vous perdrez vos sauvegardes.
Où trouver des démons des flammes?
Un démon des flammes garde l'entrée du cimetière souterrain.
Où se trouve l'épée Claim Solaith ?
Claim Solatih est cachée dans la zone interdite, derrière la cascade.
Tous les monstres ont-ils des âmes ? Si oui, existe-il une technique pour les avoir plus vite ?
Seuls deux adversaires n'ont pas d'âme récupérable, il s'agit de Julius et de Chaos. Pour récupérer une âme plus vite, il faut avoir de la chance et tuer les ennemis d'une certaine manière. Par exemple granfaloon (legion) doit d'abord être entièrement dénudé avant d'être achevé. Le chronomage doit être tué lorsqu'il regarde sa montre, etc ...
Où est le monstre n°82 ? Comment attraper le poisson céleste ?
Le monstre n°82 est le 'skyfish', en français le 'poisson céleste Vous le trouvez à deux endroits dans les grottes souterraines (un couloir très bas tout tout en bas de la carte, et la salle du golem géant des cavernes). On le voit passer à toute vitesse en haut de l'écran en laissant des scintillements sur son passage. Pour le ralentir et pouvoir le tuer il vous faut l'âme du chronomage (n°42), qu'on obtient après avoir obtenu l'âme-relique galamoth.
Que faire une fois dans le royaume chaotique, dans la salle à droite de l' unité de sauvegarde ?
Haha, absolument rien ^^. La chose qu'on ne voit pas toujours tout de suite est qu'il faut utiliser le super saut dans la salle où l'on arrive au royaume chaotique pour passer dans la salle au dessus. Cela permet donc de continuer l'aventure.
Est ce que Konami compte réutiliser le personnage de Soma Cruz pour un prochain Castlevania ?
Oui, dans le Castlevania sur Nintendo DS, connu sous le nom provisoire de Aria Of Sorrow 2.
Comment a-t-on les âmes de Graham et Julius ?
Graham et Julius sont des humains et ne peuvent se faire voler leurs âmes.
Est-ce normal que Julius Belmont est si faible lorsque l on joue avec ? Est-il possible de lui faire monter de niveaux?
Julius possède 800 points de vies un point c'est tout. Par contre il devient plus fort, résistant à chaque sphère rouge ramassé, et donc à chaque boss battu.
Où trouve-t on l'ame succubus ?
Dans le reservoir soutterain : aide de Aria of Sorrow
J'ai 50 de chance est ce que ça veut dire que j'ai une chance sur deux d'avoir une ame ? et sinon comment on augmente la chance ^?
Non, cela n'est pas aussi simple mais si cela aide. Pour avoir plus de chance d'avoir des âmes, il faut obtenir le Rare Ring (plus d'infos un autre jour).
Où peut on localiser Tsuchinoko?
Dans la zone de la salle de balle. Sous la grande salle (ce que j'appelle la cuisine), il faut prendre le premier couloir à droite, tout au bout se trouve Tsuchinoko, un tout petit monstre qui sort du sol et retourne vite se cacher.

Questions sans réponse

Je n'arrive pas a battre Julius, a quel endroit pourrais je augmenter mes niveaux rapidement ?
Où est ce que je pourrais trouver les ennemis suivant : n° 91, n° 103, n° 106 ??
ou trouver une Manthicore sur la carte afin de lui voler son ame et aller derriere la chute d eau?
Ou se trouve le démon rouge?