Aide de Castlevania Chronicles

Quelques mécanismes du jeu

  • Simon gagne une vie supplémentaire lorsqu'il atteint 30000 points, puis une autre tous les 70000 points.
  • Pour obtenir un "double" il faut que Simon tue dix ennemis avec son arme secondaire. Un "double" apparaîtra à la prochaine bougie à la place du classique petit coeur. Si vous aviez un "double", c'est le "triple" qui apparaîtra.
  • Vous devez être au courant que Castlevania 1, 3 et 4 sont plus dur lorsque le jeu recommence après avoir tué Dracula ? Et ben la c'est pareil. Mais si vous finissez le jeu une deuxième fois, il y aura encore plus d'ennemis encore plus agressifs au recommencement et cela jusqu'à la septième fois ou vous recommencerez le jeu ! A reservez aux fous furieux.

Codes et bizarreries pour la version Playstation

  • Pour avoir un menu special : le code konami (haut haut bas bas gauche droite gauche droite X O pour la version japonaise, haut haut bas bas gauche droite gauche droite O X pour les autres versions).
    Ce menu possède 2 options : on peut régler la date et l'heure ainsi qu'un mode d'affichage "trim".
    L'utilité de changer la date et l'heure est assez réduite mais permet de reproduire le comportement exact de la version X68000, je vous explique. Dans la version originale, lorsque Simon affronte le loup-garou dans le niveau 5, l'heure sur la tour de l'horloge correspond à l'heure courante stockée dans l'ordinateur X68000. Malheureusement, les Playstation ne stockent pas l'heure. Alors il est possible via ce code de la changer en début de partie pour pouvoir profiter d'une position personnalisée des aiguilles lors du fameux combat. Pour la date un tableau du Block 7 change suivant la saison. La date par défaut est le 24 mai 2001, date a laquelle la version Japonaise de Chronicles est sortie sur Playstation.
  • Pour avoir le time attack : finir le jeu (ça c'est du truc et astuce ...)
    Le mode "Trim" permet d'afficher les barres de vies de manière opaque alors que le mode "Normal" les affiche un peu transparente.
  • Pour avoir la galerie complète des illustrations : finir le jeu (mes astuces qu'elles déchirent)
  • Pour avoir accès au choix du hardware sonore dans la version americo-européenne et dans le mode arrange de la version japonaise : appuyer sur L1 et R1 juste après avoir choisi le mode de jeu (original ou arrange).
  • Pour avoir un jeu très difficile, entrez NOMIS... (avec les points) comme nom lors du début de partie. A partir de ce moment, Simon commencera chaque vie avec seulement une barre d'énergie sur les seize !
  • Pour la version japonaise, lors du choix du hardware sonore, appuyez sur L1 + O + X de la seconde manette pour avoir un message secret qui veut dire ... bah j'en sais rien.

F.A.Q.

La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.

Questions et réponses

Il y a une grosse erreur au niveau de la date de Castlevania Chronicles. Ce jeu est sorti sur ps1 en 2001, et non pas en 1993. En effet la ps1 n'est sorti qu'en 1994.
Cette date est pourtant correcte, car Castlevania Chronicles n'est qu'une réédition d'un jeu sorti en 1993 sur Sharp X68000 qui se nomme Akumajo Dracula (comme presque tous les Castlevania au japon). Du coup j'ai tout regroupé sous le nom Chronicles.