Aide de Castlevania 64

Les différentes fins

Il existe quatre fins, toutes intéressantes mais certaines ne vous permettent pas d'affronter la vraie forme de Dracula. De plus si vous avez acheté à Renon plus de 30000 rubis de matériel, vous devrez l'affronter.

  • Le jeu avec Reinhardt en moins de neuf jours : combat contre Dracula mais pas Vincent
  • Le jeu avec Reinhardt en plus de neuf jours : combat contre Vincent mais pas Dracula
  • Le jeu avec Carry en moins de neuf jours : combat contre Dracula mais pas Vincent
  • Le jeu avec Carry en plus de neuf jours : combat contre Vincent mais pas Dracula

Les différents bonus

Le mode HARD (special 1)

Il vous faut pour obtenir le mode HARD récupérer le rubis Vert dans le premier niveau. Il se situe dans une torche, sur une plate-forme au dessus du vide d'un ravin, juste avant la fontaine et le loup garou. Il y a un chemin invisible un dessus du ravin. Utiliser la fiole pour vous guider en la jetant par terre si vous êtes peureux.

Le second costume de Reinhardt (special 2)

Reinhardt possède un second costume (comme dans Resident Evil tient donc...) qui le fait ressembler à un vrai Belmont avec une armure de cuir. Il vous faut un rubis special qui est dans la tour des exécutions (voir soluce). Une fois le special obtenu et le jeu fini, vous pourrez choisir le nouveau costume de Reinhardt en appuyant sur haut lors de la sélection du personnage.

Le second costume de Carry (special 3)

Carry possède aussi un second costume qui la fait ressembler à une écolière. Il se trouve tout en haut de la tour de la sorcellerie (niveau 7 de Carrie), juste avant la sortie, au bout d'un chemin invisible. Une fois encore, utilisez la fiole pour guider vos pas. Une fois le special obtenu et le jeu fini, vous pourrez choisir le nouveau costume de Carryen appuyant sur haut lors de la sélection du personnage.

Solution de Castlevania 64

Cette solution a pour seul but de vous aider à vous repérer dans le jeu : elle ne fera que vous guider et vous débloquer. Le texte explicatif entre parenthèses fait référence aux numéros spécifiés sur les cartes. L'un sans l'autre ne veut pas dire grand chose ! Cette solution (le texte et les images) est la propriété exclusive de http://www.Castlevania.be, merci de le respecter.

I - La forêt de silence

Vous voila dans la forêt. Avancez jusqu'a tomber sur une grande porte (1). Donnez trois coup de fouets dans le blason sur la porte pour la casser. Affrontez le gros squelette puis continuez jusqu'en 2 pour activer l'interrupteur et libérer le passage. Allez activez l'interrupteur en 3 pour ouvrir une autre grille, puis foncez jusqu'à la place de la fontaine. En allant à la fontaine vous allez traverser un ravin. Il y a le special1 sur une plate-forme à votre gauche que vous pouvez rejoindre par un chemin invisible. Cela vous donnez le mode 'hard'. Continuez ensuite votre chemin Attention au loup-garou ! Continuez jusqu'en 4 pour actionner le levier tout en bas du ravin. Remontez et retournez aux sépultures en 5 pour activer un dernier levier. Retournez à la fontaine pour traverser la dernière grille et laisser au squelette géant prendre sa revanche... (haha il n'a aucune chance).

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II - Le mur extérieur

Foncer dans la tour droite, escaladez la et tuer les dragons squelettes (2). Actionnez le levier pour ouvrir la première grille en bas puis redescendez par les etages ecroulés. Prenez la clé en 3. Ouvrez la porte pour accéder à la tour gauche que vous allez escalader. Attendez que la nuit tombe en haut pour ouvrir la porte et vous faire sermonner par Dracula en personne (4). Activez le mécanisme et redescendez en 3 puis sortez de l'enceinte. Voici la villa.

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III - La villa

Voici sans aucun doute un niveau terriblement angoissant. Deux étapes sont au programme : traversez la villa puis survivre au labyrinthe. Premièrement affrontez tous les cerbères jusqu'a arriver à la porte de la villa puis rentrez. Montez les escaliers prenez la seule porte de l'étage et après avoir passé le jardin des roses et monté l'escalier, prenez la première porte à gauche et parlez a Vincent (2). Il vous indiquera qu'il faut allez dans la roseraie (3) à 15:00 si vous êtes Reinhardt et à l'aube (06h00) si vous êtes Carrie (Voila qui va beaucoup joué sur votre temps total pour finir le jeu !). Allez y donc et attendez le temps qu'il faudra. Vous rencontrerez Rose qui va vous indiquer que Vincent possède la clé des archives que vous allez quémander (4). Foncez aux archives au fond du couloir pour obtenir la clé du labyrinthe (6). Entre temps vous pouvez allée récupérer dans la grande salle à manger qui longe le couloir la clé pour ouvrir entrepôt (le magasin). Elle se trouve dans un flambeau le long du mur. Depuis la salle à manger, descendez les escaliers pour rencontrer Renon (7) et accéder au labyrinthe.

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III - Le labyrinthe

Le principe est ici fort simple : allez en 2 pour faire la connaissance de Malus puis courrez jusqu'en 5 en suivant le chemin du plan et en survivant à Frankenstein. Lorsque ses chiens vous attrapent , n'hésitez pas à utiliser l'épée pour vous dégager. Une fois Malus rattrapé et en sécurité, descendez la grande allées, prenez la clé de cuivre dans un flambeau puis retournez en 7 au plein milieu du labyrinthe (Frankentein veille toujours !) pour passer la porte de cuivre. Descendez la petite rivière pour rentrer dans la cave et affronter les deux vampires (8).

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IV - Le tunnel (Reinhardt)

Avancez tout droit sans mourir haché puis descendez via l'ascenseur. Longez la rivière en sautant sur les blocs puis prenez un autre ascenseur pour accéder en 2. Courrez (et sautez) ensuite prendre en 3 le petit train rouge suspendu. A un moment vous devez changer (4) pour un petit train bleu. Attention à la rame jaune qui n'a pour seul but que de vous faire sombrer. Une fois descendu du petit train bleu (5), passez la porte puis allez sauver Rosa en 6.

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IV - Le cours d'eau souterrain (Carrie)

Un niveau pas très compliqué mais qui demande reflexes et agilitité à cause de nombreux hommes lézards et pièges. Foncez en 2 appuyer sur l'interrupteur pour stopper la cascade. Aller ensuite en 3 en passant par le petit pont, puis par l'étroit passage au ras de l'eau puis les blocs sortant de l'eau. Allez ensuite en 4 appuyer sur l'interrupteur en passant le pont cassé et en évitant les pièges presse-purée. Ca va stopper la cascade qui se trouve sur le chemin de 5 ... où vous allez ! Il vous faudra attendre le jour par contre pour passer la dernière porte.

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V - Centre du château

Votre but : alimenter l'ascenseur du château pour accéder aux tours. Pour cela il vous faut exploser le mur dans l'arène avec trois éléments : de la nitro, de la mandragore, et de la magie. Vous êtes prêt ? Oui ? Ça tombe bien on va commencer par le plus dur !

Placer la nitro dans l'arène

Allez directement dans la salle des vampires et montez dans la salle de l'ascenseur. N'hésiter pas à examiner les statuts et autres objets comme d'habitude. Montez ensuite au 2ème étage (2) et entrez par la première porte à droite dans la salle des engrenages que vous traversez. Parcourez les laboratoires (3) et prenez la nitro une fois arrivé dans l'entrepôt (4). Faites chemin arrière pour la poser contre le mur de l'arène au rez-de-chaussée (5). Attention vous n'avez pas le droit de sauter ! Le passage délicat c'est la salle des engrenages. Vous devez passez sur des bordures très étroites puis suivre un caniveau et survivre entre les deux engrenages. Y'a pas de technique magique, faut juste être habile. J'espère que vous n'avez pas trop visité le château et que les vampires ne sont pas réapparu car combattre avec la nitro c'est très dangereux...

Activer la magie.

Remontez au deuxième étage et foncez dans la salle des lézards (6) puis continuez à travers salles et couloir pour rencontrer le lézard bleu qui vous donne la clef de la salle de torture puis Malus, pas très rassurant, dans entrepôt (7). Prenez la nitro et retournez un petit peu sur vos pas, dans le couloir du 3ème étage, la ou il y a une grosse fissure sur le mur. Posez la nitro (8). Redescendez dans le hall pour ouvrir la salle des tortures et y prendre de la mandragore. Remontez au 3ème étage pour l'utiliser sur le mur où vous aviez placé la nitro (10), écartez vous et Boum. Vous avez désormais accès à la bibliothèque. En escaladant vous pouvez atteindre un gros bloc qui une fois dessus, vous ouvrira une trappe dans le plafond, vous permettant d'atteindre l'observatoire (11). Attention petit moment de réflexion où vous devez entrer la bonne combinaison statue/étoile. Le code est 2 4 8 (ces chiffres proviennent des indices des statues du château, par exemple la statue de la salle de l'ascenseur dit que Venus (2eme planète la plus proche du soleil correspond à l'or). Cela active la magie dans le château et enlève le sceau de protection posé sur le mur de l'arène.

Exploser le mur

Redescendez chercher de la mandragore dans la salle des tortures au rez-de-chaussée puis allez faire sauter le mur dans l'arène. Activez le cristal vert clair (13) puis survivez au combat contre la grosse bébête, assez difficile. Allez ensuite dans la salle des vampires pour affronter un ennemi décisif (Rose pour Reinhardt, une autre Fernandez pour Carrie) puis sortez du centre du château par l'ascenseur que vous pouvez désormais actionner (14). Ouf.

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VI - Tour des duels (Reinhardt)

Ce niveau n'est pas bien compliqué, il vous faut juste faire le tour de la salle, de bloc en bloc. Il vous faut faire attention a une chose principalement : ne pas faire trainer les combats sous peine d'être écrasé par les plafonds. Après le deuxième boss, descendez entre le 5 et 6 bloc pour prendre le chemin au ras de l'eau. Attention les plate-forme coulent ! Une fois arrivé entre les blocs 8 et 9, continuez votre chemin jusqu'au 4ème Boss (oui oui vous n'avez pas affrontez le 3ème, mais vous pouvez le faire si ca vous chante en faisant demi-tour). En évitant les bras remplis de pics et les méduses, atteignez le bloc 11 et pénétrez dans la tour des exécutions.

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VI - La tour des sciences (Carrie)

Cette tour est composée de trois salles. La première est simple : il faut escalader en suivant le chemin tout autour du bloc central. Il faut faire attention aux blocs qui sortent de partout, des tapis roulants qui veulent vous broyer etc... Une fois en haut (2), allez dans la deuxième salle.

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VII - La tour des exécutions (Reinhardt)

Cette jolie tour possède 4 étages et va vous forcer à faire des sauts très dangereux et précipités. Il faut noter que vous pouvez ici récupérer le bonus "special 2", c'est à dire le second costume de Reinhardt.

VII - La tour des exécutions (Reinhardt) - Étage 1

Rien de sorcier, vous partez de 1 et vous allez en 2. Faites attentions aux petites lames et ayez un bon timing pour les 6 plate-formes mouvantes et tout ira bien.

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VII - La tour des exécutions (Reinhardt) - Étage 2

L'étage le plus simple. Aucune difficulté. Vous pouvez aller briser les 'sarcophages' (en vrai des instruments de torture) pour gagner quelques bonus.

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VII - La tour des exécutions (Reinhardt) - Étage 3

Les choses marrantes se passent à ce niveau. Votre but est d'aller de 3 jusqu'en 4. Vous allez devoir sauter sur trois plate-formes mouvantes à la suite en évitant les gorgones et les flammes du pilier de crânes. A la troisième plate-forme mouvante, il faut se mettre au bout et attendre qu'elle soit étirée pour pouvoir sauter sur la prochaine plate-forme fixe.

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VII - La tour des exécutions (Reinhardt) - Étage 4

Cet étage est très simple si vous ne voulez pas le second costume : foncez à l'escalier en 8. Si vous voulez le costume, allez prendre la clé en 5 puis retournez en 4 pour sautez à l'étage d'en dessous (la où est la grille fermée à clé, en 6). Une fois la grille passée, sautez en 7. Pour repartir, utilisez la petite plateforme invisible qui vous redescend tranquillement au deuxième étage. Vous n'avez plus alors qu'a tout remonter pour atteindre l'escalier en 8.

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VII - La tour de la sorcellerie (Carrie)

Pas de plan ni de miracles ici, il vous faut juste être habile pour sauter de plate-forme qui glisse en plate-forme qui fait dérapper. Lorsque vous serez tout en haut et que vous pourrez voir la fin au fond d'un couloir, restez sur la grande plate-forme, et regardez autour de vous. Vous devriez voir un flambeau très éloigné. Fixez le et foncez en marchant dans le vide, sur une plate-forme invisible. Au bout se trouve le special 3 : le second costume de Carrie ! Reprenez le passage invisible et sortez de la tour.

VIII - La salle des horloges

Ce niveau est tellement simple que je me suis refusé à faire un plan : prenez le couloir qui mène à un ascenseur rouge et allez affrontez un vénérable ennemi : la Mort si vous jouez avec Reinhardt, Actrise si vous jouez avec Carrie.

IX - La tour de l'horloge

La tour de l'horloge est constituée de trois salles qui possède chacune une clé et une porte fermée a clé. Les clés sont très faciles à trouver. La vraie difficulté consiste dans les sauts.

Salle 1

La première salle est constituée de 2 gros murs parallèles. On peut passer de l'un à l'autre grâce à un gros essieu. Montez sur le flan aux trois petits engrenages et traversez la pièce grâce à l'essieu A (2). Une fois de l'autre coté, escaladez pour prendre la clé dans un flambeau (3) puis continuez pour ouvrir la porte (4). Une sauvegarde vous attends avant la pièce suivante.

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Salle 2

Cette salle est vraiment très simple, il faut juste essayer de tuer tous les ennemis pour être tranquille. La clé est au fond à droite (5) et la porte au fond au milieu (6). Le saut est délicat pour revenir une fois la clé prise !
Montez l'escalier. Si vous avez été bon, vous n'aurez aucun combat, juste une petite conversation. Si vous avez depensé plus de 30000 rubis en achetant via le contrat, Renon vous expliquera la vie voir même la mort (10)... De plus si vous avez été trop lent, vous affronterez Vincent le chasseur de vampire, vampirisé (11).

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Salle 3

Cette troisième salle n'est pas si terrible. Dès que vous entrez regardez à gauche : vous voyez la clé sur une plate forme, un peu en dessous de vous (7). Sautez dessus pour prendre la clé. Ensuite descendez tout en bas faire un peu le ménage et remontés par les deux axes verticaux en 8. Vous pouvez sortir en 9, ou acheter via le contrat, en face de la porte à l'autre bout de la pièce.

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X - Le donjon

Le donjon consiste au combat contre Dracula. Si vous avez été assez rapide, vous affronterez le 'serviteur' que vous avez aperçu dans le 2ème niveau (la muraille) puis Malus sous sa veritable forme de Dracula : une énorme bestiole. Si vous avez été trop lent vous n'affronterez que le premier.

F.A.Q.

La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.

Questions et réponses

Combien y a-t-il de fins pour Castlevania 64 ?
Quatre fins sont possibles, deux par personnages, dépendant de la durée de la partie (+/- 10 jours)
Où sont les seconds costumes de Carrie et Reinhardt ? Comment les utiliser ?
Le second costume de Reinhardt se trouve sur une plate forme de la tours des exécutions, derrière la grille verrouillée à clé. Celui de Carrie se trouve tout en haut de la tour de la sorcellerie, au bout d'une plate forme invisible (Plus d'information dans la partie aide du jeu). Pour les utiliser, il faut avoir fini le jeu avec le personnage, puis recommencer une partie en appuyant en haut lorsque vous sélectionnez le personnage.
Comment avoir le mode Hard ?
Il faut finir le jeu avec le joyaux vert qui se trouve dans le premier niveau, dans un flambeau au bout d'une plate-forme invisible au dessus d'un ravin avant le loup-garou. Voir la section aide du jeu pour plus d'informations.
Je n'arrive pas à sauvegarder. Je pense que les cristaux gris qu'on ne peux pas prendre servent a sauvegarder mais je n'y arrive pas.
C'est tout simplement que tu as commencé ta partie sans utiliser de carte mémoire Nintendo64. Comme la cartouche n'en possède pas, il faut en acheter une séparement et la glisser dans la manette.
Est-ce que la mère de Carrie est Sypha belnades ?
Non, Sypha est du XVième siècle, et Carrie du XIXième.

Questions sans réponse

J'ai acheté une carte memoire pour la manette comme vous me l'aviez dit mais toujours impossible de sauvegarder ce jeu que puis je faire?