Aide de Castlevania - Symphony Of The Night

Les familiers

Il y a dans ce Castlevania sept familiers dont deux reservés aux versions japonaises. Ils se trouvent tous dans le premier château.

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La chauve-souris (Bat Familiar)

Le familier de la chauve-souris se trouve dans la grande salle de Gaibon et Solgra, dans le laboratoire. Plus précisément, elle se trouve en haut à droite de la salle, dans un petit couloir. Il faut posséder la relique "soul of bat" pour pouvoir se transformer et atteindre cet endroit.

La fée (Faerie Familiar)

La petite fée se trouve dans la première partie de la bibliothèque, juste au dessus du passage qui mène à la seconde partie. La aussi, il faut être capable de se transformer en chauve-souris.

Le démon (Demon Familiar)

Le démon est surement le dernier familier que vous obtiendrez dans le jeu : il n'est pas caché et se trouve dans les mines abandonnées, en face de la salle du télporteur.

Le fantôme (Ghost Familiar)

Il se trouve dans le donjon. Lorsque vous êtes en bas de l'escalier cassé, envolez-vous à la vertical jusqu'à atteindre une salle sur la droite qui est grande et remplie de bonus.

L'épée (Sword Familiar)

Dans les versions américaines et européennes, ce familier se trouve dans le couloir qui relie les quartiers d'Olrox à l'église. Il faut casser un morceaux du plafond (dans l'alignement de la tour au dessus) et passer en chauve-souris ou avec le gravity jump. Pour la version japonaise je ne sais pas mais il paraît qu'il n'est pas caché.

La seconde fée, le lutin (Sprite Familiar)

Uniquement disponible dans les versions japonaises, il se trouve à l'endroit du Sword Familiar de la version européenne/américaine.

Le second démon au long nez (Nosedevil Familiar)

Ce familier qui n'est également disponible que dans les versions japonaises se trouve quelque part dans le colisée.

Les reliques

Symphony Of The Night possède plusieurs types de reliques. Premièrement il y a les reliques qui concernent les transformations d'Alucard. Ensuite il y a les reliques des familiers (voir plus haut). Après on trouve les reliques de capacités, comme le double saut, aller dans l'eau, voir le nom des ennemis, etc. Enfin viennent les cinq reliques de Dracula qui non seulement rendent Alucard plus resistant mais qu'il vous faut pour finir le jeu.

Soul Of Bat

Fire Of Bat

Echo Of Bat

Soul Of Wolf

Power Of Wolf

Skill Of Wolf

Form Of Mist

Power Of Mist

"Poison Of Mist"

Cube Of Zoe

Spirit Orb

Gravity Boots

Leap Stone

Holy Symbol

Faerie Scroll

Jewel Of Open

Merman Statue

Bat Card

Ghost Card

Faerie Card

Devil Card

Sword Card

Rib of Vlad 1

Tooth of Vlad 4

Ring of Vlad

Les attaques spéciales des épées et autre batons

Certaines épées comme rapier ou l'épée d'Alucard possèdent des attaques spéciales. Pour déclencher l'attaque spéciale vous avez deux manipulation possible. Soit vous faites rapidement arrière puis avant puis le bouton de l'épée, soit vous faites un quart de cercle du bas vers l'avant puis vous appuyez sur le bouton de l'épée (comme une boule de feu dans streetfighter : "hadoooken").

Les boucliers

Les boucliers dans ce jeu ne servent pas qu'à se defendre. Ils ont des propriétés magique qui servent aussi à attaquer ou se soigner.
L'arme qui permet d'utiliser la magie des boucliers se nomme le "shield rod" (le baton des boucliers) et il se trouve tout en bas à gauche dans le colisé. Pour s'en servir convenablement, il faut mettre dans une main le baton, et dans l'autre main le bouclier de son choix. Ensuite, il suffit d'appuyer sur les deux boutons à la fois (baton + bouclier, par défaut carré + rond) pour déclencher la magie.

Les fins du jeu

De la fin la plus facile à obtenir à la plus difficile :

  • La fin brutale : quand vous trouvez Richter en haut du château, tuez le.
  • La fin tragique : obtenez les deux bagues (or et argent), ouvrez avec la salle de l'horloge pour obtenir les lunettes sacrées données par Maria. Affrontez Richter en haut du château avec les lunettes (pour voir la petit boule magique) mais tuez quand même Richter.
  • La fin pas trop mauvaise : pareil que la fin tragique mais sans tuer Richter, seulement la boule magique. Après faites le deuxième château en allant directement voir Dracula dans la salle de l'horloge inversée (il faut avoir moins de 196%).
  • La bonne fin : Idem mais explorez le château (il faut avoir plus de 196%). La différence ici est que Maria va courir après Alucard.
  • La fin de Richter : Tuez Dracula en mode Richter :)

Les modes de jeu

  • Playstation : La partie normale se fait avec Alucard. Si vous finissez le jeu avec un pourcentage de 170% vous pourrez jouer avec richter si votre nouvelle partie porte le nom "RICHTER". Idem vous pouvez jouer en chevalier à la hache si votre partie porte le nom "AXEARMOR". Il vous faudra alors vous équiper de l'armure pour l'utiliser (logique mais on a tendance à croire que la partie se fait dès le début en armure bleue).
  • Saturn : La partie normale se fait avec Alucard, mais vous pouvez jouer avec Richter et Maria dès le début. Je ne sais pas si le mode AxeArmor marche dans cette version. Il y a moyen de changer le look de Richter (en appuyant sur haut lors de la sélection du personage je croix) pour qu'il rajeunisse et que ses cheveux soient court comme dans Dracula X.

Solution de Castlevania - Symphony Of The Night

Préambule

Cette solution n'est pas exhaustive et je vous invite très fortement à ne la lire que si vous êtes bloqués. Elle indique comment avoir les éléments nécessaires pour finir le jeu dans de bonnes conditions mais ne précise pas par exemple où sont toutes les reliques, les épées etc. Si vous souhaitez connaître tout cela, allez dans la section aide que je complèterai petit à petit.

0 - Premières armes

Vous commencez le jeu avec Richter Belmont et son légendaire fouet. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ce que vous faites au pied de l'escalier du donjon de Dracula. Montez les escaliers et tuez Dracula. Si vous êtes perdez toutes vos vies, Maria accourt et vous donnera ses forces pour vous rendre surpuissant. Essayer de ne pas trop faire l'andouille tout de même car le meilleur vous êtes à ce combat, le meilleur sera Alucard par la suite.

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1 - D'un mur à l'autre

Alucard entre en scène et pénètre l'enceinte du château. Avancez dans le hall avec les rideaux jusqu'à atteindre une salle plus sombre où vous pouvez affronter des hommes poissons, ce qui est une bonne idée pour monter quelques niveaux d'expériences et ne pas trop galérer. Continuez sur la droite dans le hall suivant pour arriver dans une petite cour où la Mort vous attend. Elle vous expliquera que vos états d'âmes, elle s'en fiche et que si vous chercher les ennuis vous aller les trouver. D'ailleurs elle vous le montre assez bien car elle vous vole votre armure, votre casque, votre épée, votre amulette et votre bouclier. Vous voila nu comme un ver : le jeu commence vraiment. Continuez votre chemin jusqu'au cube de Zoe puis vers le laboratoire. Continuez votre parcours pour atteindre une grande salle avec Gaibon et Solgra. Ces deux compères sont bien connus pour les joueurs de Super Castlevania IV mais là ils font cause communes : Gaibon transporte Solgra dans les airs quand il est touché. La clef de la victoire dans ce combat est de toucher de manière équitable les deux monstres qui sont plus faibles ensembles que séparés. Une fois battus, continuez le chemin pour atteindre la galerie de marbre. Contentez vous de la traverser en avançant toujours vers la droite. Vers la moitié vous ferez la connaissance de Maria qui a bien grandie ! Alucard ne va pas s'attardez, il vous faudra donc continuer seul : vous devez normalement arriver au mur extérieur.

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Normalement après cette première étape vous devez avoir parcouru à peu près ceci : une bien belle et héroique _première_ traversée.

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2 - Le bibliothécaire - le Jewel of Open

Comme la dernière sauvegarde était assez loin, je vous conseille de ne pas trainer et de monter un peu sur la gauche pour atteindre une salle de sauvegarde. Après ceci, vous pouvez continuer votre escalade et tomber sur votre double, Doppleganger 10. Ce combat qui peut être difficile à son avantage : vous allez avoir un aperçu de votre futur puissance ! Une fois vaincu continuez encore votre escalade pour trouver beaucoup plus haut un levier : actionnez le avec votre épée pour ouvrir les grilles de l'ascenseur : vous pourrez ainsi obtenir l'esprit du loup. Cet esprit vous permet de traverser plus vite le château, mais tel quel il n'est pas encore très utile. Redescendez de quelques écrans jusqu'à une porte qui vous mènera à la bibliothèque longiligne. Les ennemis sont ici beaucoup plus forts donc faites gaffe. Je vous conseille de tuer quelques squelettes décapités jusqu'à obtenir la Rapière (cette épée est très puissante si vous utilisez son pouvoir : quart de cercle du bas vers l'avant, comme un Hadoken dans Street Fighter). Votre objectif est d'y trouver le vieux bibliothécaire pour lui demander de l'aide. Celui-ci ne semble rien pouvoir faire pour vous car il obéit au maître Dracula. Heureusement que sa soif d'or est encore plus forte :) Il n'y a qu'une chose à acheter absolument : c'est le "Jewel of Open" qui coûte 500$. Il va vous permettre d'ouvrir les portes luisant de bleu que vous avez peut-être déja vu dans la galerie de marbre ou le laboratoire. Achetez aussi la carte numéro 1 : ça ne coûte pas cher et ça aide pas mal. En repartant du bibliothécaire, continuez de fouiller le haut de la bibliothèque pour trouver le "feary scroll" qui vous donne les noms des ennemis. Ressortez de la bibliothèque. Vous devez maintenant retourner dans le laboratoire, près de l'endroit où vous avez affronté Gaibon et Solgra. Vous pouvez soit profiter du téléporteur qui se trouve juste au-dessus de l'entrée de la bibliothèque, soit refaire tout le chemin à pied ce qui n'est pas très utile. Il vaut mieux prendre le téléporteur. Une fois de retour là-bas, trouvez la porte bleue ce qui vous vaudra un bref échange avec Maria.

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3 - La chapelle Royale - le double saut

Vous voici désormais dans la chapelle royale qui va vous permettre d'accéder au sommet du château. A partir de maintenant commence une longue et difficile escalade des tours. Au plein milieu vous affronterez Hypogriph. Au bout d'un certain temps vous devriez être arrivé en haut. Vous êtes alors dans un petit couloir sombre avec des chevaliers en armure. Continuez pour arriver au donjon. Prenez les petits ascenseurs et sortez de la tour pour arriver sur le toît du couloir où vous venez de passer. Continuez sur la gauche pour obtenir la "leap stone" qui vous donnera le double-saut, qui est très utile tout le long du jeu. Si vous continuez de fouiller vous devriez trouver dans le donjon un téléporteur. Retournez maintenant au plein milieu de la gallerie de marbre, dans la salle des horloges, la où vous avez rencontrer Maria pour la première fois.

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4 - Le colisée - l'esprit de la brume

Dans cette salle des horloges, vous avez deux statues en haut : une à droite et une autre à gauche. Celle de gauche libère un passage une minute sur deux, qui vous mène droit aux quartiers d'Olrox. Avant cela, trouvez une montre qui arrète le temps et utilisez la dans la salle aux deux statues : celle de droite libère également un passage, donnant accès à l'équipement d'"Alucart" (ce n'est pas le vrai équipement mais c'est mieux que rien). Prenez le passage de gauche en faisant un double-saut et vous voici chez Olrox. Vous allez rapidement tomber sur une grande salle. A sa droite se trouve un téléporteur, derrière deux méchantes armures : ça peut toujours être utile de l'activer. En bas à gauche de la grande salle se trouve un passage pour le colisée. Prenez le.
Une fois dans le colisée, je vous conseille d'aller sauvegarder directement en descendant d'un écran et en prenant la première salle à droite. Ensuite vous allez devoir naviguer et combattre un bon paquet d'ennemis pour atteindre l'autre bout, à gauche, du colisée. Vous y trouverez en bas le shield rod et une nouvelle cape de sang, au milieu une sauvegarde, et en haut un passage vers la chapelle à débloquer. Tout en haut du colisée se trouve l'amphithéâtre où vous ferez la rencontre de Richter Belmont. Celui-ci ne vous porte pas dans son coeur et vous affronterez pour la peine un Minothaure et un Loup-Garou. Après ce combat, vous trouverez sur la gauche l'esprit de la brume, et une grille juste à coté pour l'essayer : collez-vous contre la grille en appuyant sur "droite", puis appuyez sur L1 pour vous transformer et traverser. Chaque transformation coûte de la magie et ne dure qu'une demi-seconde, juste le temps de traverser des grilles. Vous avez donc désormais le double saut et l'esprit du brouillard. Il faut maintenant repartir à l'autre bout du château : dans la bibliothèque.

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5 - Retour à la bibliothèque : l'esprit de la chauve-souris

Vous voila de retour dans la bibliothèque. Prenez le chemin pour aller chez le vieil homme en passant par les ectoplasmes et les livres hantés. Lorsque vous atteignez l'escalier qui redescend, faites un double saut vers la gauche pour atteindre une plate-forme avec une plante carnivore. A partir de la vous aller atteindre la deuxième partie de la bibliothèque avec plein d'hommes-puces en armure avec une hache ! A force de se balader vous aller tomber sur un boss (le lesser demon). La première partie du combat se passe au sol et est assez facile. La seconde partie se passe dans les airs où le boss invoque des créatures dont l'homme de boue. C'est le seul moment du jeu où vous pouvez en voir, ne les loupez pas pour votre bestiaire ! Continuez ensuite votre chemin pour atteindre une grille : sautez et transformez vous en brouillard dans la foulée pour la traverser. Derrière se trouve l'esprit de la chauve-souris. A partir de maintenant les choses se compliquent car vous avez acquis énormément de liberté. On va essayer de faire les choses dans l'ordre ...

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6 - Vers le donjon par la tour de l'horloge : la fin de Richter ?

[Note : cette étape est facultative, vous pouvez aller chez Orlox directement si vous le souhaitez.] En sortant de la bibliothèque, montez tout en haut du mur extérieur pour atteindre un grand espace ouvert : le pont qui s'effondre. C'est un grand classique de Castlevania mais avec la chauve-souris cela est beaucoup plus facile. En haut à droite se trouve la relique fire of bat qui vous permet de cracher des boules de feu en chauve-souris. Une fois le pont traversé vous êtes dans la tour de l'horloge qui est en endroit vite énervant entre les harpies et les têtes de gorgones. Il y a plusieurs passages secrets ici que je vous laisse découvrir, dont celui avec la grille et les quatre rouages. Une fois tous ces engrenages passés, vous arrivez dans une zone avec des chevaliers et des épées fantômes. Au bout est Karasuman un boss magicien. Derrière se trouve le Donjon. Là, vous avez deux options : soit vous aller affronter Richter de suite pour voir la première fin du jeu, soit vous décider d'approfondir un peu le jeu ce que je vous conseille fortement. Profitez de la chauve-souris pour naviguer dans le donjon : sous la salle de Dracula/Richter se trouve le pouvoir de la brume qui vous permet de rester le temps que vous voulez en forme de nuage ; en haut a droite se trouve le familier du crâne-fantôme, et pleins de bonus. Une fois tout ceci fait, prenez le téléporteur du donjon qui vous amène chez Olrox.

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7 - Olrox le vampire - Echo Of Bat

Vous arrivez dans les quartiers d'Olrox par le téléporteur. Regardez bien le plafond dans le couloir après : il y a une grande cheminée que vous aller empruntez en chauve-souris. Cela vous mène dans des geoles. Vous arrivez ensuite dans un énorme jardin. A gauche il y a un chemin en haut qui vous mène dans une belle salle où siège un vampire : Olrox. Débarrassez vous de lui et faites attention, il est plus coriace qu'il n'y parait ! Une fois vaincu, empruntez le chemin en haut à gauche. Vous tombez sur un passage étroit qui vous demande de vous transformer en loup ou en chauve-souris. Continuez et vous tomberez sur la relique du sonar de la chauve-souris. Repartez dans les jardins pour prendre le chemin d'en bas à gauche qui vous permet de revenir à la chapelle et de débloquer le passage. Il vous faut maintenant revenir dans la pièce des horloges, au centre du château. Maintenant que vous êtes un grand vampire qui sait se transformer en chauve-souris, profitez en pour empruntez le chemin du milieu dans la pièce des horloges. Il vous mène à une large pièce où à droite se trouvent les grabity boots qui vous permettent de faire des bons monstrueux ! Pour s'en servir faites rapidement bas puis haut avec le bouton du saut : c'est très pratique et ça évite de se transformer trop souvent en chauve-souris. Repartez dans la gallerie de marbre, sur la droite. Si vous prenez toujours le chemin du haut, vous tomberez sur une porte bleue qui n'est plus un soucis pour vous depuis bien longtemps. Derrière se trouve un gros interrupteur : marcher dessus et deux passages s'ouvrent dans la gallerie, la où étaient des blocs roses dans le sol. Le passage de gauche mènent aux cavernes.

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8 - Vers les profondeurs de Castlevania - l'anneau d'or

Si vous ne vous êtes pas perdu en chemin vous venez d'arrivez dans les cavernes souterraines. La il va vous falloir descendre des escaliers jusqu'à un grand trou. Transformez vous en chauve-souris et prenez le passage à droite, au début du grand trou (cf photo). En marchant un peu vous allez arriver à une salle de sauvegarde un peu particulère : le cerceuil est violet ! N'ayez pas peur et faites comme si vous sauvegardiez pour arriver dans le cauchemar d'Alucard. Vous ferez connaissance de la succube. Lorsqu'elle aura compris que vous êtes le fils de Dracula, vous reviendrez dans la salle bizarre et une bague sera apparue. N'oubliez surtout pas de la prendre car c'est la bague d'or, un élément indispensable pour finir le jeu comme il se doit. Retournez dans l'artère principale pour tomber pendant un long moment. Vous pouvez allez vous distraire sur la droite contre Scylla mais c'est sur la gauche qu'il faut vous diriger. Vous aller voir une énorme cascade à un moment : allez tout en haut à gauche de la grotte pour prendre le bouclier et appuyer sur le bouton : cela va faire apparaitre un squelette armé d'un tonneau un peu en amont de la cascade, souvenez-vous en. Continuez ensuite en bas de la cascade pour aller sous l'entrée du château où le nautonnier (oarsman) vous attends . Il va vous faire traverser gentiment (les vampires n'aiment pas l'eau). Au bout se trouve la statue de sirène qui fait apparaître le nautonnier à un autre endroit dans les cavernes. Maintenant je vous conseille de sortir des cavernes au niveau du hall d'entrée, et de farfouiller un peu. Si vous revenez au tout début du jeu, un chevalier vous attends : en haut se trouve le pouvoir du loup, très utile (il permet de traverser les ennemis quand vous courrez transformer en loup). Quand vous vous sentez prêt, retournez à l'autre bout des cavernes, juste avant la salle où vous avez affronter le premier serpent de Scylla. Le sol est gelé par terre : casser la pour atteindre une nouvelle grotte où le passeur est la. Ce long voyage vous amène au tuba qui permet à Alucard d'aller sous l'eau sans perdre de vies ! Retournez maintenant sur le chemin de la cascade. A un moment il y a un plancher avec des vies et des coeurs dessous. Allez un peu plus à gauche pour voir un squelette armé d'un tonneau... Vous savez ce qu'il vous reste à faire : faites le venir petit à petit pour qu'il lance le tonneau sur le plancher. Vous pourrez alors accéder aux mines abandonnées.

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9 - Des ténèbres au paradis : l'anneau d'argent

Votre choix est au début restreint : il vous faut sauter dans la gueule du loup pour affronter Cerberes. Ensuite, votre objectif est de vous enfoncer dans les mines pour atteindre les catacombes. Elles sont composées de deux ailes et bien que celle de gauche ne soit pas inintéressante loin de la, il vous faut avancer dans celle de gauche jusqu'à tomber sur une salle très sombre. Là, transformez-vous en chauve-souris et appuyer sur Triangle pour utiliser le sonar (echo of bat) récupéré précédement : cela va vous permettre de voir par où passer au milieu de ce chemin mortel. Posez-vous sur la plaque lumineuse quand vous l'atteignez. Continuez ensuite votre chemin à pied pour arriver sur l'armure Spike Breaker, littéralement la casseuse de pics. Quand vous avez tout visiter, retournez dans la chapelle pour aller dans le couloir suspendu dans les airs, tout en haut à gauche. Ne faites pas l'innocent je suis sûr que vous savez de quoi je parle : l'endroit où vous avez tout essayer pour passer, sans succès. Equipez-vous de la Spike Breaker et la miracle, Alucard detruit les pics. Au bout du chemin, après la grille et la porte bleue vous rencontrez Maria à qui vous annoncez une bien triste nouvelle sur son ami Belmont. Derrière elle se trouve une bague : la Silver Ring.

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10 - Sauvons Richter !

Maintenant débrouillez vous comme vous voulez mais retournez encore une fois à la salle de l'horloge. Equipez-vous des Silver Ring et Gold Ring : l'horloge sonne 13 fois et le plancher s'ouvre ! Prenez les bonus à gauche, sauvegardez à droite, prenez l'ascenseur et zou aller dans le cube bizarre pour parler à Maria (si vous jouez à la version Saturn, vous devrez l'affronter !). Elle vous donnera des lunettes qui permettront de voir si Richter est manipulé. Equipez-les et foncez au donjon affronter Richter. Vous verrez que Shaft le maniuple avec une boule de crystal. Afin de briser la boule de crystal sans blesser le Belmont, équipez-vous d'un objet saint comme le Holy Rod (Richter ne craint pas le Holy). A la fin du combat, vous pourrez accéder à une petit guérite rattachée au donjon qui vous permettra d'accéder au château inversé, mais c'est une autre histoire...

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L'autre château

Quelques indications pour le second château : il y a cinq boss à battre / reliques de Dracula à récupérer à travers tout le château pour accéder à Dracula. Essayer de les récupérer dans l'ordre suivant : Chauve-souris dans le donjon, méduse dans la chapelle, momie chez olrox, la créature au mur extérieur, et enfin la mort dans les cavernes. C'est l'ordre des boss de Castlevania 1 et je ne les ai jamais fait dans cet ordre, peut-être y a-til un bonus où le déclenchement de la cinquième fin, supposée présente sur le CD mais jamais dévérouillée (grosse rumeur inside) ?

F.A.Q.

La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.

Questions et réponses

"Symphony of the night" existe t'il en français ?
Officiellement, la version Française de Sotn est en langue anglaise. Aucune traduction amateur complète n'a été recensée jusqu'à présent.
Si le château de notre ami aux longues dents Vlad (que je salue en passant) n'apparait que tous les 100 ans comment est-ce possible que Richter y aille 2 fois (Vampire's Kiss sur SNES et Symphony of the Night ==> tout au début) ?
Cela vient tout simplement du fait que le début de Symphony Of The Night est un flash-back, et qu'il s'agit donc du combat de Richter à la fin de Vampire's Kiss.
Il parait qu'en plus des 5 familiers, il y a le faux démon et la fausse fée, mais je ne sais pas comment les débloquer. Alors, comment?
Ce n'est pas une rumeur, ces deux familiers existent ... dans la version japonaise (Playstation et Saturn). Plus de détails ici.
Pourrais tu me dire le bon prix pour CASTLEVANIA - SYMPHONY OF THE NIGHT en Belgique.
A priori, 60€ est le prix commun pour la version européenne. Ne connaissant pas le marché belge, je ne peux renseigner d'avantage.
Est ce que Symphony of the Night sortira sur GBA ?
Aucune information n'a circulée à ce sujet et il n'a, à mon avis, aucune chance de sortir un jour sur GBA. Cela parce que il existe déjà trois Castlevania sur GBA qui exploitent le système de jeux de SOTN et de plus il faudrait entièrement le reprogrammer, refaire les graphismes et les musiques afin que le jeu tienne sur une cartouche GBA. Bien que le producteur de Castlevania aime les remakes, Konami trouve cela fort coûteux.
Comment on fait pour entrer dans le second château ? Quand je tue richter le jeu se termine.
Pour cela, il faut vaincre Richter avec 2 'outils' : les lunettes de Maria et le Baton Sacré (eye-glasses et HolyRod), le bâton étant optionnel mais permet une lutte plus facile. Pour obtenir les lunettes, il faut voir Maria qui se trouve dans la salle centrale du château, sous celle de l'horloge. Pour ouvrir le plancher et y accéder il faut s'équiper de deux bracelets, l'un en or l'autre en argent qui se trouve chacun à un bout du château (ils possèdent des inscriptions effacées dessus, qui se complètent). Celui en or se trouve dans les cavernes en battant la succube, l'autre dans le couloir suspendu de la chapelle, défendue par des pics.
Comment aller sous l'eau avec Alucard?
Il faut posséder le Holy Symbol que l'ont trouve dans les Cavernes de glace (auxquelles on accéde en cassant un plancher légèrement glacé dans la partie droite des cavernes, dans l'alignement de la tour dans laquelle on chute sur une dizaine d'écrans.
J'ai la version Japonaise de castlevania SOTN. C'est normal que le sound test soit des commentaires des personnages ?
Oui, la version japonaise possède des bizarreries, concernant deux acteurs comiques célèbres au Japon.
Comment passer la porte bleue dans la chapelle pour avoir le bracelet en argent, la où il y a tous les pics alors que j'ai l'est esprit du brouillard et de la chauve-souris ?
Il faut la spiking armor, trouvable tout tout en bas à droite du château, dans les souterrains.
Quels codes as-tu utilisé pour augmenté tes scores come tu le dis dans la présentation de Symphony Of The Night et sont-ils applicables sur Playstation ?
J'ai utilisé des codes GameShark et ActionReplay que l'on peut trouver ici par exemple http://www.cmgsccc.com/psx/index.php?game=126 (Je ne me souviens plus lesquels j'avais utilisé exactement).
Est il possible de jouer a Symphony of the Night depuis mon PC et si oui, par quels emulateurs?
Oui, des émulateurs tels que ePSXe permettent d'y jouer dans d'assez bonne conditions sur un PC standard. Attention cependant il est délicat à faire marcher convenablement et je conseille de se rensigner sur des sites spécialisés comme ngemu.com (http://ngemu.com/psx/epsxe.php?action=compat&req=game&id=825#).
Comment ce fait il que mon niveau d'expérience n'augmente plus arrivé a un certain point ?
Ce n'est pas vraiment que le niveaux d'expérience n'augmente plus, mais qu'il augmente très lentement. Plus le niveau d'Alucard est fort par rapport au niveau de l'ennemi, moins il gagne de points d'expériences (divisé par 1,5 à chaque niveau d'écart). Au bout d'un moment, Alucard ne gagne donc plus qu'un petit point d'expérience par ennemi vaincu ! Le résultat est que dépassez le niveau 70 est vraiment difficile.
Salut, je voulais savoir deux chose concernant sotn, ya-t-il un niveau maximum pour Alucard ?
Oui, le niveau 99.
Les nouveaux environnements (Underground Garden Cursed Prison) ont été retirés de SOTN ou ajouté à la version Saturn?
A priori et comme le montre certains bugs de la version playstation, ils ont a peine été commencés pour la Playstation, mais comme ils n'étaient pas finis pour la sortie du jeu, ils n'ont pas été intégrés. Ils seront donc finalisés et ajoutés à la version Saturn.
Existe-il des codes sans utiliser l'action replay / gameshark ?
Il n'existe aucun code à faire à la manette permettant d'avoir plus de vies, plus d'objets, un plus grand niveau d'expérience etc. Il est vrai que Konami en est assez friand d'habitude mais pas pour ce jeu, dommage.
Dans la tour de l'horloge, comment ouvrir la grille ?
Il y a dans la tour de l'horloge quatre roues dentées qu'on peut faire tourner à coup d'épée. Il faut faire tourner chaque roue jusqu'à entendre un petit "clic". Une fois que les quatre roues ont "cliquées", la grille est ouverte.
Où se trouve le familier "Sword" ?
Il est situé dans le passage entre les quartiers d'Olrox et l'église dans le château normal. Il faut casser un morceaux du plafond pour accéder à la fameuse salle.
A quoi sert de regarder à la jumelle le gars qui rame ?
Lors de ma dernière partie, j'ai bien regardé à plusieurs reprises, avant et après avoir le "mermaid". Il était toujours la, du coup je ne sais pas !
Comment débloquer la deuxième option dans le menu système ?
Il faut avoir acheté la cape "Reverse Cloack" chez le bibliothécaire. L'option vous permet de choisir entre les couleurs bleu/violet ou ... violet/bleu.
Sur la page d'acceuil on entend des chants grégoriens, où peut on trouver cette musique et quel est son titre ?
Le titre dont tu parles s'intitule "Prayer". Pour info, les paroles de ces chants sont simplement "Alucard" (Alukâdo en japonais). Tu peux trouver ce titre sur la bande originale du jeu, par Michiru Yamane, sortie le 9 avril 1997 au Japon avec la référence KICA-7760.
Où est la "spike armor" dans les souterrains ?
Derrière la pièce toute noire avec des piquants ^^.
Dans les souterrains, comment passer la pièce toute noire avec des piquants ?
Il faut utiliser la chauve-souris et son pouvoir du sonar.
Qu'est-ce que c'est que ce scan (site de mrp).. Il semble prouver l' existence d'un manga de Castlevania SOTN. Je voulais savoir si il avait été traduit en français.
Malheureusement ce n'est pas un manga mais une simple publicité pour le jeu (que je vais m'empresser de rajouter dans la bibliothèque).
Il existe cependant une BD Castlevania qui sort depuis peu aux USA. Elle en est à son troisième volume. Je ne l'ai pas eu entre les mains donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Ou trouver l'iso ou la rom PSX ?
Castlevania se trouve en permanence pour 20$ sur ebay.com en version Greatest Hit. Avec les frais de port cela coute 25? maixmum (08/2005), ce qui est un prix extrêmement bas pour un jeu aussi bon et recherché... Tout est dit.
Chez le biblothécaire, je ne vois pas les deux derniers monstres dans la liste des monstres (je suis pourtant a plus de 190 % du jeu) ?
Pour voir les deux derniers montres (Shaft et Dracula), il faut utiliser lors du combat final toucher 2-3 fois Dracula et utiliser une Library Card pour quitter le combat (et sauvegarder).
Dans le chateau inversé au niveau de la salle à la grande horloge, il y a des tratues qui bloquent un passage à gauche et un à droite. Comment accéder au passage de gauche?
Il faut utiliser la montre, comme pour le passage de droite du château normal.
Peut on trouver castlevania Symphony Of The Night en version europeenne a moins de 60 euros ? Et que veut dire PAL ?
Déja, 60 euros est le prix maximum recommandé car je le vois régulièrement finir sur ebay entre 50 et 60 euros. Grossomodo PAL est le standard européen du signal vidéo, comme NTSC l'est pour les américains et les japonais. Les consoles NTSC (et leur jeux) ne sont pas toujours compatibles avec nos télévision PAL.
Dans l'édition PAL collector (avec art book et cd musiques), est-ce normal que l'art book soit le même que la version japonaise ?
Je ne possède pas cette version mais a priori oui, cela est normal.
Comment ouvrir la trappe au tout début du jeu ?
Cette trappe ne s'ouvre que dans la version Saturn du jeu ! Dans la version playstation, un bug permet de passer à travers et d'accéder à un début de grotte mais rien de plus.
Comment fait-on pour aller plus vite lorsqu'Alucard est en chauve souris? J ai vu une vidéo où la chauve souris est entourée de bleu et fonce. Faut il une relique ou est ce avec une manipulation?
Cette manipulation s'appelle "Wing Smash". En chauve-souris, maintenez x tout en appuyant sur Haut, Diagonale Haut-Gauche, Gauche, Diagonale Bas-Gauche, Bas, Diagonale Bas-Droite, Droite. Relachez x. (Merci à Rodrigo qui a trouvé tout seul ^^).
Je me trouve dans Reverse Underground Cavern et certains endroits submergés n 'apparaissent pas en bleu sur la carte (les zones apparaissent clairement comme non-visitées). J 'ai beau me coller contre le plafond, rien n 'y fait, je reste bloqué à 199,02% bien que j 'aie fini le jeu à fond. Il y a un bug ou ça vient de moi ? Merci d 'avance pour votre réponse.
Si me souvenirs sont bons, il faut y aller en loup. Le centre du personnage sera ainsi un poil plus haut et devrait faire apparaître ces cases (pas possible sur Saturn car le loup craint l'eau chez Sega^^).

Questions sans réponse

Je souhaiterais savoir comment invoquer les têtes de mort qu'utilise Alucard, pour battre le boss des catacombes 2?
A quoi sert réellement le Talisman? Car je ne lui ai trouvé aucune utilité tout comme le Staurolite.
je voudrais savoir comment obtenir la transformation en chauve souris(dans symphonie of the night),comment ouvrir les grilles de la librairie et de l endroit ou il y a la longue vue et aussi comment faire pour passer la statue dans la chappel
Comment allez à la salle de programmation / debug du jeu ?
Dans les cavernes il ya un bouton en or qui debouche sur un passage.Commen ouvrir se passage(il y a des salem witch a cette endroit)
Je sais que ma question précédente a été placée dans questions sans réponse , mais j 'ai beau chercher sur le site ou dans le livret et je ne vois pas du tout comment faire. aidez-moi svp..
comment je fair pour accè a les zones secret de se jeux mentenant je suis a 199.3% ??
ce n 'est pas tout a fait une question mais plutot pour dire que je viens de trouver comment faire la charge en transformation chauve souris: maintient X et faire haut, haut-gauche, gauche, bas-gauche, bas, bas-droite, droit et relacher X ^^