Aide de Circle Of The Moon

Deux zoulis plans fait par Zeric, LE spécialiste des plans de Castlevania / Metroid.

Les reliques

Les bottes : permettent de courir, se trouvent dans les catacombes.

Solution de Circle Of The Moon

Cette solution a été initialement écrite par Siriusql (que je remercie bien entendu ^^) puis remaniée pour les besoins du site (réécrite en français lisible ;) ). Vous y trouverez le chemin complet pour finir le jeu, mais aussi le moyen de battre les boss. Petit bonus dans cette solution : quand et comment utiliser la transformation en squelette pour les boss !

Obtenir le double-saut

Dans les catacombes

Descendez puis allez sur la droite, n’empruntez pas le chemin à droite vous ne pouvez pas pousser la caisse, continuez sur la gauche et allez sauver la partie au point de sauvegarde ( sur la gauche en haut). Redescendez et prenez a droite continuez tout droit et allez chercher les botte pour courir (dash boots) puis montez les deux plateformes et allez sur la droite. Allez tout droit et lorsque vous arriverez dans une salle assez vaste montez tout en haut et prenez la droite, ensuite montez sur la plate-forme pour pouvoir allez sur la gauche. Continuez sur la gauche jusqu’à la salle de sauvegarde, sauvez puis repartez sur la gauche. Descendez et continuez sur la droite ensuite prenez la premier salle a droite pour récupérer des cœurs repartez ensuite et descendez en bas puis partez sur la gauche pour aller chercher l’eau bénite (pas obliger mais utile). Repartez ensuite sauver (pour pas tout recommencer en cas de mort) puis revenez a l’endroit où vous aviez pris a droite pour allez chercher l’eau bénite. Montez sur la gauche il y a une porte avec un MP MAX UP puis le cerbère un peu plus haut.

Le Cerbère

Pas de technique particulière, il faut juste éviter ces attaques et contre attaquer. Lorsqu’il saute vers vous, faites un slide pour passez en dessous s’il saute deux fois (l’écran tremble deux fois) allez au dessus de lui et passez derrière lui pour le frapper. Lorsqu’il hurle mais ne bouge pas cela signifie qu’il va appeler deux sphères d’électricité : lancez lui alors de l’eau bénite ainsi il se prendra des dégâts même si vous n’arrivez pas à le toucher au fouet.
Vous obtenez le double-saut ("Double").

Obtenir le tackle pour casser les blocs de pierre

Le centre du château

Une fois le cerbère battu, repartez sauvegarder puis allez à l’endroit où il y avait l’eau bénite. Double-sautez pour passer (il y a un passage secret sur le mur à droite de la porte), vous arrivez à Abyss Stairway. Descendez par le trou du bas et remontez par la gauche. Là il faut juste monter, monter et monter. Il y’aura une porte sur la droite ne la prenez pas. Il y aura ensuite un passage, allez y c’est un point de sauvegarde. Montez encore un peu il y aura un autre passage, prenez le et … montez ^^. Il y a une porte sur la droite, n’y allez pas pour le moment. Prenez donc à gauche et continuez de montez vous allez arrivez à Audience Room. Ne prenez pas la porte sur la droite mais montez plutôt sur les deux petites pierres qui s’effondrent. Prenez donc la porte a gauche (obligé ici). Ensuite, il faut juste descendre puis prendre la première a gauche (le chemin d’en bas vous mène à la salle du début et le mur bleu est incassable pour le moment). Prenez la porte a gauche pour vous retrouver dans Triumph Hallway. Continuez à gauche et une fois au bout, descendez prendre la porte a gauche. Passez le petit corridor pour prendre la porte à gauche, vous vous retrouverez dehors. Faites attention l’ennemi que vous voyez est très puissant à ce stade du jeu, (mais bon il rapporte 300 points d’expérience : p). Dégommez juste les bougies pour prendre le crucifix puis repartez direction le Necromancer !! Retraversez tout le couloir mais en sens inverse cette fois-ci puis tout de suite en sortant montez et prenez à droite. Une fois passé la grande porte continuez sur la droite jusqu'à arriver a un point de sauvegarde ; montez et prenez le seul chemin possible. A droite puis allez le plus possible en haut a gauche (quel labyrinthe :p) puis sortez par le trou du plafond pour arriver au mur extérieur. Là, il n’y a pas vingt-milles chemins possibles : restez sur les piliers et allez a droite, puis refaite la même chose sur les autres piliers. Vous allez arriver dans une salle avec trois Skeleton Soldier et trois Electric Skeleton. Battez-les, allez sauvegarder puis descendez et partez sur la droite : vous allez vous retrouver dehors. Descendez et prenez la première à gauche ; continuez sur la gauche vous allez arriver dans une vaste salle, avec la porte du boss, et un point de sauvegarde en bas sur la droite. Faites un peu de leveling si vous ne vous estimez pas assez fort et aller voir le Necromancer.

Le Nécromancien

Deux méthodes pour le battre :

  • Méthode normale : esquivez ces boulets et envoyez lui des crucifix au moment opportun (quand il arrête de bouger ou quand il invoque des squelettes). Deuxième forme : pareil que pour l’autre forme mais restez bien au centre de la plateforme pour esquiver sa transformation en grosse boule verte et surtout lancez lui des crucifix dès que possible !
  • Méthode défonce avec la transformation en squelette : esquivez ces coups et attendez qu’il invoque des squelettes pour vous transformez vous-même en squelette et le tuer avec un gros os.
Vous trouvez alors la relique pour casser les blocs de pierre ("Tackle") !

Obtenir le rebond pour sauter contre les murs

Retournez ensuite sauvegarder car on ne sait jamais, puis repartez sur votre gauche. Remontez sur les trois petit plots qui s’effondrent et allez sur votre gauche. Prenez la deuxième porte (pas celle pour aller chercher le crucifix) et utilisez votre nouveau pouvoir pour casser le bloc de pierre. Poursuivez sur la gauche puis arrivé au bout montez et continuez sur la droite. Au bout montez dans le plafond. Vous voila dans :

La tour de l'horloge

Petite séquence plate-forme, montez sur les deux rouages et aller a droite sauvegarder votre progression, ici pas de secret, il vous faut monter tout en haut en évitant les différents pièges. Arrivé en haut prenez sur la gauche puis montez et prenez la deuxième à gauche. Continuez de monter (et oui encore !) et prenez la sortie en haut à droite. Arrivé dans cette pièce tuez la Heat Shade et le renard puis cassez la caisse à droite. Ne vous préoccupez pas des portes et montez, passez donc sur la gauche tuer le renard et cassez la caisse. Sauter sur l’autre caisse et sautez sur la gauche puis tout le temps à gauche jusqu’au point de sauvegarde ! Vous arrivez au Golem.

Le golem

Pour lui deux méthodes : soit la transformation en squelette, soit de la patience ! Pas très dur il suffit juste de taper dessus et lorsqu’il lève son poing, de sauter pour ne pas prendre l’impact du coup et ensuite éviter les rouages. Lorsqu’il met son poing en arrière, évitez juste le coup qui part et (ou) les petite boules blanches. Vous gagnez les "Kick Boots" qui vous permettent de rebondir contre les parois.

Casser les piliers verts

Redescendez donc tout en bas, repartez en direction de l’Abyss Stairway et descendez. Partez sur la droite, vous allez arriver devant une porte et un vaste plafond au dessus de vous. Il est temps d’utiliser votre nouveau pouvoir pour grimper. Ensuite partez tout à droite dans le corridor jusqu'à la chapelle.

entree_corridor_01
entree_corridor_02

La chapelle

Vous aller arriver à un trou dans le plafond, montez et allez sur la droite pour sauvegarder. Partez ensuite sur la gauche, montez en sautant à droite et ainsi de suite jusqu'à arriver au trou dans le plafond. Sautez puis recommencez votre ascension en faisant attention aux marionnettes qui vous maudissent et vous empêchent d’utiliser le fouet et vos armes secondaires. Vous aller arriver à un point de sauvegarde : sauvez la partie. Prenez le grand escalier qui se trouve face à vous, sautez dans le plafond et allez sur la gauche. Vous aller vous retrouver face à un mur. Sauter alors sur l’espèce de pont-levis jaune. Allez sur la droite et faite de même pour finir par sauter dans le trou dans le plafond. Et la c’est repartis : vous montez puis vous continuez sur la gauche et vous sautez dès que possible là où se trouvent les marionnettes. Continuez ainsi (il n’y a que un chemin) et prenez sur la gauche. Arriver en haut, sauvegardez votre progression et préparez vous alors pour le combat contre Adramelech.

Adramelech

J’espère que vous avez des réflexes ! Deux méthodes s’offrent a vous, soit vous vous transformez en squelette après les flammes bleu et vous lui lancez des os soit vous le combattez à la régulière. Quoi qu’il en soit vous aller devoir esquivez tout ces coups :

  • Les flammes bleu : si vous êtes a droite courez sur la droite jusqu’au mu puis sautez dans l’encadrement de la porte double sautez au dessus et appuyer vous au mur grâce aux bottes et collez vous au mur (quasi infaillible) puis sautez juste dans la porte et redescendez.
  • Les têtes de morts : Elle sont a droite ? Courez a gauche ^^
  • Les boules violettes : voila le plus chiant, si vous n’avez plus de vie et que vous vous laissez embrouillez la cervelle elle vont vous tuer a coups sur ! Elles sortent du sol n’importe quand et sont très chiantes car si vous vous énervez, vous ne les voyez pas arriver et ne tapez pas dedans et donc hop bobo ^^ (conseil faites une glissade)
Pour ceux ne se transforment pas en squelette utilisez tous vos Crucifix, lancez-en un, attendez qu’il reparte, lancez en un autre et ainsi de suite… Une fois battu vous gagnez le droit de casser un gros pilier vert qui cassera également tout ceux du château et donc l’accès à Camilla. Note : Pour ceux qui veulent aller vite et connaissant déjà le jeu, vous pouvez aller directement à Camilla après ce boss mais l’eau sera toujours contaminée, a réserver aux bons joueurs. Conseil pour ceux la : arrêtez vous dans chaque check-point et cassez tous les murs pour trouver des passages secrets et reprendre de la vie.

Obtenir l’heavy ring

Pour les autres et donc le chemin normal, il vous faut à présent aller battre les dragon jumeaux. Descendez au tout début de la Chapelle (au premier check point qui se trouvait tout a droite) et revenez sur la gauche dans le long couloir (1/3du château le couloir, au passage ^^) et descendez par le trou. Prenez la porte à gauche pour vous retrouver dans la galerie souterraine.

Underground gallery

Aller sur la gauche en tuant les Imp. et descendez en bas pour prendre la sortie à gauche. La un seul chemin : tout droit ^^. Arrivé dans l’espèce de tunnel, redescendez ensuite en bas pour prendre la porte à gauche. Traversez le couloir et en sortant prenez la porte juste en dessous puis montez afin de prendre la porte au dessus. Une fois là, prenez la porte au dessus pour sauvegarder.

Twin Dragon Zombie

Là deux techniques s’offrent à vous (comment ça encore ?) :

  • soit vous restez dans l’encadrement de la porte (en plus elle ne se referme pas vous pouvez repartir !) et vous vous transformez en squelette et lancez des os sur le premier dragon (pour monter en niveaux : tuez le, repartez, retraversez la porte, et re-tuez le : 15.000 points d’expérience des que vous le tué).
  • soit vous jouez sans ce bug : placez-vous au centre et frappez les dragons (l’un ou l’autre ça ira plus vite) pas vraiment de techniques d’attaques mais préparez vous pour chacune de leur attaque : si l’un des deux frappe le plafond mettez vous au centre et faites tournoyez votre fouet pour évitez les pierres ; si l’un des deux claque de la gueule deux fois en l’air c’est qu’il va vous attaquer avec son attaque spéciale ( une boule ou des flammes). Pour esquiver les flammes, mettez vous en bas à droite de l’écran et pour la boule poussez-vous juste avant qu’il ne la fasse.
A la fin de ce combat, vous allez gagner le pouvoir de poussez les caisses (Heavy Ring) ce qui vous permettra d’accéder aux quartiers de la Mort.

Epurer le canal souterrain

Repartez donc au savepoint puis sortez et allez sur la gauche, en arrivant la nouvelle salle faites attention le pont s’effondre. Si tel est le cas et que vous n’êtes pas passé, ressortez de la salle, ensuite montez et sortez de la. Repartez ensuite en direction de là où vous êtes allé chercher le crucifix mais n’allez pas jusqu’au bout, arrêtez vous après le premier couloir et descendez à droite : poussez la caisse.

Underground Warehouse

Arrivé en bas, partez sur la gauche et placez la caisse de façon à pouvoir monter dessus pour la prochaine salle. Cassez le bloc de pierre puis montez et poussez la caisse un tout petit peu de façon à pouvoir monter dessus et faites une glissade (ou alors poussez la carrément) puis suivez le seul chemin possible. Prenez la première porte à gauche pour sauvegarder à la prochaine salle. Commencez par vous débarrasser des monstres sinon ils vous gêneront. Là il faut réfléchir un peu : il faut en faite monter sur le bloc de pierre pour pousser le bloc puis descendre sur ce même bloc et casser le bloc de pierre (du bas donc). Ensuite poussez la caisse du bas et enfin montez, cassez le block de pierre, et poussez le block puis faites une glissade pour passer tranquillement. Arrivez dans la nouvelle pièce descendez puis prenez la porte à gauche. Encore une fois une petit énigme : commencez par casser le bloc de pierre puis sautez sur le bloc. Tuez le renard et sautez sur l’autre bloc, tuez le renard puis poussez le bloc en bas mais sans bloquer l’autre ! Et après, poussez le premier bloc par terre et enfin le second bloc. De l’autre coté faites très attention aux White Armor elles sont très puissantes ! Passez par dessus sans vous faire toucher, enfin descendez au plus bas possible et empruntez donc la porte en bas à droite. Arrivé dans la nouvelle salle, faites un peu le tour sans rien toucher et tuez les monstres. Puis pousser la caisse du dessous tout a fait à droite, remontez et libérez la caisse de gauche, poussez-la ensuite sur la gauche, une fois tomber il faut la pousser contre celle du bas, tout a fait a droite et enfin pousser la caisse du dessus sur les deux du bas. Poussez enfin cette caisse contre le mur afin de pouvoir faire une glissade pour passer dans le trou du mur. Passez la porte et suivez le seul chemin en allant dans le premier passage à gauche pour aller sauvegarder la partie. Descendez ensuite sur la gauche pour aller combattre la Mort.

Death (Shinigami), La Mort (bref ^^)

Boss assez marrant puisqu’il est assez facile inhabituellement :p. Comme d’habitude deux techniques (lol) :

  • la transformation habituelle en squelette sauf que la les faucilles sont assez gênante : D
  • utilisez la carte de la protection magique bénite (3eme carte de dieu et avant dernière carte de créature) (ou bien le bouclier de glace si vous en l’avez pas : 3eme carte de dieu plus deuxième carte de monstre)ainsi les faucilles ne vous toucheront plus ! faites juste attention lorsqu’il croise els bras c’est qu’il va sortir une attaque, si il fait les piques évitez juste au bon moment, si il fait les deux sphère d’énergie partez dans une direction puis sautez au dessus.
Pour sa deuxième transformation pas de problème gardez le bouclier et envoyez lui tous vos crucifix, et surtout lorsqu’il fait le saut vous êtes ralenti ne l’oubliez pas ! Pour ceux qui utilisent le glitch veillez bien a ne pas vous faire toucher lorsqu’il se lève et qu’il redescend d’un coup.
Une fois battue vous gagnez le Cleansing qui vous permet d’aller a camilla sans dommage dans l’eau (sa la purifie).

S’envoler grâce au Rockwing

Rendez-vous donc chez Camilla : pour cela allez tout à droite et faite une glissade. Retournez la où vous avez sauvé la première fois dans l’Abyss Stairway (Attention une fois revenu au début les monstres auront changés et seront devenus plus puissants) et que la porte d’en dessous était condamnée par un pilier vert. Vous pénétrez dans le canal souterrain.

Le canal souterrain

A ce point il n’y a pas vingt-mille chemins : il suffit d’aller tout droit et de frapper l’interrupteur qui vous permettra de faire monter les blocs, puis allez frapper le second interrupteur pour les faire redescendre. Montez-les comme des escaliers et continuez de monter la deuxième série de blocs. Frappez ensuite l’interrupteur. Aller ensuite tout droit, évitez (ou tuez) les Ice Armors et aller frapper l’interrupteur du haut pour redescendre ; puis sortez et frapper l’interrupteur. Tuez la frozen Shade. Ici, il faut sauter sur le mur du haut avec un double saut et s’appuyer contre afin de sauter sur la plate-forme du haut. Passez ensuite sur la droite à tout vitesse afin de ne pas vous faire toucher par les Frozen Shade. Passez tout droit, frappez l’interrupteur et continuez tout droit en allant vers le bas (euh descendez quoi). Prenez le passage à droite pour sauvegarder, remontez ensuite tout en haut frapper l’interrupteur et passer à droite. Descendez et courez jusqu’a l’autre bout du couloir pour frapper l’interrupteur et revenez sur vos pas afin de montez « l’escalier ». Aller ensuite sur la droite et sortez par le passage : vous aller vous retrouvez avec un escalier devant. Vous descendez et frappez l’interrupteur. Si vous allez sur la droite vous aurez un monstre très très puissant « Ice Demon ». Je vous conseille de l’éviter pour le moment et de juste remonter au dessus pour continuer sur la droite. Arrivé ici, montez directement et prenez à droite afin de sauvegarder la partie puis redescendez et aller voir Camilla.

Camilla

Pour elle, il vaut mieux tout le temps la suivre afin de lui donner des coups de fouets et comme pour Adramelech faire très attention à ces boules violettes. Encore une fois deux techniques :

  • Soit vous vous transformez en squelette et donc pour la battre facilement vous la suivez au sol. Dès qu’elle s’arrête de faire ses éclairs, passez en dessous d’elle puis montez sur le rebord de la porte et transformez-vous en squelette.
  • Pour les autres, pas de mircale : faites à peu près la même technique mais en l’attaquant avec les moyens mis à votre disposition.
Une fois battue, à vous les rock-wing.

La délivrance de Hugh : la clef de la salle cérémoniale

Repartez par le haut en utilisant le rock-wing et utilisez la porte de téléporteur pour revenir dans Abyss Stairway puis arrivé à Outer Wall utilisez le rock-wing afin de sauter (il y a deux Outer Wall rendez vous le plus a gauche possible). Vous allez arriver à Observation Tower.

Observation Tower

Montez sur la gauche en faisant attention aux légions qui vous maudissent. Continuez à monter. Arrivé dans la prochaine salle, il n’y a qu’un passage possible. Montez tout en haut puis allez à droite pour sauvegardez. Descendez ensuite tout en bas et prenez le passage à droite. Evitez les Dullahan qui sont un peu trop puissants à mon goût. Arrivé dans la nouvelle salle, montez et prenez la porte a gauche : vous aller arriver dans une sorte d’opéra où il n’y a qu’un chemin possible la aussi. Le seul problème est qu’il y a deux dark amor sur le chemin. Passez ensuite la porte a droite. Ici il vous faut monter, puis après être arrivé devant une Dark Armor et un Stone Pillar prenez le chemin à gauche en faisant attention au Devil. Descendez tout en bas et prenez le téléporteur pour sauvegarder quelque part, puis revenez. Cette fois si après la pièce du Devil, montez directement et suivez le seul chemin possible.

Hugh

Ahhhh le boss final (ahhh nan je déconne). Pour le battre il y’a plusieurs techniques.

  • Soit vous vous transformez en squelette ce qui est risqué, très risqué.
  • Soit vous invoquez le nuage de gaz (huitième carte de dieux plus sixième carte de créatures) qui se chargera de le taper. Pour que le nuage de gaz soit efficace, attendez en bas le temps que le nuage le touche, puis montez tout en haut à droite ou à gauche, baissez vous et faite tourner votre fouet, voila attendez… si vous n’avez plus de MP laissez les remonter.
  • Ou alors vous restez au sol et vous le frapper avec vos invocations, crucifix, fouets et autres armes diverses. Lorsqu’il ne lui restera plus beaucoup de vie il va utiliser alors une sorte de sceau qui va le rendre beaucoup plus fort : il utilisera alors ces armes secondaires par deux ( les deux eaux bénites l’une à coté de l’autre, un crucifix de chaque coter de lui, une dague normale et une qui prend 30° d’ascension et deux haches lancées à intervals différents ). Il utilisera aussi un sort de feu qui enflammera son épée en feu et qui allongera considérablement sa portée.
Après l’avoir battu vous aurez la clef de la salle cérémoniale qui donne accès à Dracula. Allez donc sauver à un check point près d’un téléporteur puis rendez vous dans la salle du début du jeu.

La salle cérémoniale

Pas grand-chose ici : un passage secret dans le sol, en bas, puis la rencontre avec Dracula, en deux parties.

Dracula

C’est le boss de base il se téléporte et attaque avec ces chauve-souris.

  • Les jaunes : il faut avoir de la chance pour les esquiver je m’en prend toujours une ;
  • Les rouges : en groupe de trois d ‘un coup il suffit de sauter pour les esquiver ;
  • Les bleues : il en envoie d’abord une puis une autre juste après, un double saut suffit.
Pour attaquer, il suffit de le toucher a la tête avec un crucifix, invocation diverse ou le fouet. Pour la transformation en squelette, évitez de l’utiliser, ou alors placez-vous derrière lui et lancez-lui des os. Une fois battu, n’empruntez pas le halo de lumière ! Sortez de la salle puis sauvegardez. Revenez ensuite dans le halo avec toutes vos forces.

Draculito (oh on peut déconner non ?) : première partie du duel

Mettez vous sur une plateforme au début du combat et regardez bien l’attaque qu’il vous fait : si ce sont ces pieds qui clignotent éloignez vous au maximum de lui (sur la plateforme), baissez vous et faites tournez votre fouet, si par contre c’est sa poitrine qui clignote, il va lancez des rayons laser et créer un mur de flammes juste en dessous de vous. Il suffit alors de se mettre au milieu de la plate-forme pour y échapper. Pour l’attaque il faut faire ainsi : ne l’attaquer que quand c’est sa poitrine qui brille et lancer lui des crucifix sur l’œil. A ce moment vous pouvez aussi le frapper avec des attaques diverses voir même vous transformer en squelette.

Seconde partie du duel

Là ça va êtres plus chiant : restez au centre de la plate-forme et utilisez le rock-wing pour vous échapper de sa charge. Après deux ou trois charges comme ça il va se transformer en œil entouré de chauve souris qui viennent vous attaquer. Ici je vous conseille le bouclier de lumière pour vous protégez des chauves souris. Pour la transformation en squelette : c’est super dangereux, restez au centre de la plateforme et évitez ces chauve souris, détransformez-vous dès que l’œil arrive.

Admirez ensuite le dénouement avec la musique du générique de fin (qui est d’ailleurs sublime).

F.A.Q.

La FAQ, aussi appelée Foire Aux Questions (originalement Frequently Asked Questions) a pour but assez idéaliste de réunir les réponses que tout le monde se pose sur Castlevania. Pour cela vous pouvez participer, avec un formulaire en bas de la page. Jusqu'à présent ce système marche assez bien, il faut juste éviter de poser des questions trop floues ou du vocabulaire déplacé.

Questions et réponses

Peut-on jouer avec Hugh Baldwin ?
Malheureusement, on ne peut pas jouer avec cet épéiste dans Circle Of The Moon. Igarashi a dit que l'on pouvait jouer avec deux personnages dans tous les Castlevania depuis Symphony Of the Night produit par KCET (Tokyo). Or Circle Of the Moon a été produit par KCEK (Kyoto) tout comme les Castlevania 64 (produits également après SOTN) (merci à Eric B. d'avoir relevé mon inversion).
Je n'arrive pas à combiner les cartes Apollo Neptune Saturne et Uranus avec d'autres cartes.
Pour les activer il faut utiliser la combinaison demi-tour de bas en haut + A. Merci à Mathias F. pour cette réponse.
Le développement de Circle of The Moon a t il été réalisé par Koji Igarashi et son équipe?
Non. L'équipe de développement de Circle Of The Moon ne possède pas de noms connus. Certains des musiciens ont travaillés sur Vampire's Kiss et Castlevania 64.
J'aimerai savoir les effet des differentes cartes combinées.

Questions sans réponse

Comment debloquer l'option crossroads au début du jeu ?
A quoi sert le toy ring?? (C 'est l 'objet que laisse tomber le Skeleton Medallist )
A quoi sert l 'aliance des cartes : Jupiter et Mandragora ??